PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
1000sabords
Supporter
Messages : 131
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 11:39
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par 1000sabords » lun. 18 nov. 2013 08:16

Dernier message de la page précédente :

La mise à jour du firmware je l'ai faite une bonne vingtaine de fois avec toutes sortes de versions sans succès...
Quelle version as-tu prise ? 4.1 , 4.2 ? Anglaise, chinoise ? rootée, non rootée ? date de parution ?
Ou pour répondre à toutes ces questions, tu as un lien web pour l'obtenir ?

Pour la brasure et la CEM (kékcékca ?) qu'as-tu fait finalement ? La méthode de "Devin" ? La méthode de "Bobslay" ? Les deux ?
Tu peux faire un petit tuto avec photos ?

Merci pour tes réponses.



Publicités
Avatar du membre
BigCleaner
Membres
Messages : 15
Enregistré le : ven. 30 août 2013 15:38
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par BigCleaner » lun. 18 nov. 2013 14:46

Voici un video que j'ai trouver pour demonter la Pipo M9 :


Pipo M9 Pro 4.2.2
Firmware : M9pro_software_chinese version_NO 3G_20130906 =>

Avatar du membre
1000sabords
Supporter
Messages : 131
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 11:39
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par 1000sabords » lun. 18 nov. 2013 15:12

C'est plus du désossage que du démontage O_o
deux cartes de crédit et deux tournevis, le tour est joué.
Malheureusement, le type a coupé la vidéo avant de redémarrer la Pipo.
On ne saura jamais si tout fonctionne correctement...



Avatar du membre
zizou0029
Membres
Messages : 20
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 22:46
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par zizou0029 » lun. 18 nov. 2013 22:15

@1000sabords

pour le firmware, je suis sous android 4.2.2 et j'ai téléchargé la version M9pro_software_3G&WIFI_english version_20131030 au lien suivant : http://pan.baidu.com/share/link?shareid ... 1811948349 et s'aider du mode opératoire disponible ici : http://www.pipo.cn/En/index.php?m=Conta ... 248&type=3 et bien suivre tout pas à pas.

Concernant les brasures, il s'agit de ce qu'on appelle communément "soudure". J'avais un pont de brasure (court circuit visible) côté carte électronique entre l’âme du câble coaxial et le blindage (tresse métallique sur le pourtour), c'est pour cela que la solution de devin me paraissait sexy : je me disais que j'avais peut être toujours un court circuit dessous sur la zone non visible (dessous). Mais lorsque j'ai tout démonté, j'ai constaté que mon câble (après nettoyage de la brasure) était OK (plus de court circuit) et que l'antenne présente effectivement un court circuit, mais c'est dans sa définition.

Ensuite, bobslay m'a mis sur la voie avec son scotch collé dessous l'antenne. Effectivement, le principe des antennes wifi est d'utiliser les ondes électromagnétiques, dont les fréquences sont réglées notamment en fonction de la fente entre l'âme du coax et la tresse de blindage et de leur impédance. Lorsqu'on colle le scotch sous l'antenne, on modifie son impédance, et cela a pour résultante de décaler légèrement la fréquence de réception (dans le métier, on appelle cela des "stubs" de réglage). Donc pour ma part, j'ai aussi ajouté du scotch kapton (le sotch "jaune") sur les 2 zones où le fil est brasé (donc sur le dessus de l'antenne), en ayant préalablement bien recollé le scotch alu sur la partie étamée de l'antenne (bande couleur alu sur le dessus) car cela participe aussi à "l'équilibre" de l'antenne. Attention également, les perfs sont légèrement différentes tablette ouverte et tablette fermée ...
Concernant la CEM, cela signifie Compatibilité Electro Magnétique. Sans rentrer dans les détails, en gros c'est les perturbations électromagnétiques (donc des ondes) induites par les émissions électromagnétiques de chacun des composants utilisés pour la fabrication de la tablette. Habituellement, des blindages sont mis en œuvre afin que ces rayonnement perturbent le moins possible les antennes ... et là, c'est de la fabrication chinoise :affraid:

Voilà pour les explications , j'espère ne pas avoir été trop barbant :D

En tous cas, pour ma part, l'un ou l'autre n'a pas suffit car la mise à jour firmware m'a fait passer de 1 à 2 Mb/s à quelque chose de toujours instable entre 6 et 34 Mb/s, tablette ouverte. Et le complément de "réglage par stub" grâce aux scotchs me fait plafonner à 65 Mb/s sans aucune déconnexion. :cheers: (le sotch tout seul m'a fait passer de 1 à 2 Mb/s à quelque chose de toujours instable entre 1 et 19 Mb/s, tablette ouverte).

Depuis, mon fils est plein de joie et m'a encore dit ce soir : "j'ai bien fait de la choisir cette tablette, elle est trop bien et trop rapide", et je confirme, quel plaisir maintenant :cheers: :cheers: :cheers:

J'espère que ces quelques infos en aideront d'autres comme cela a pu m'aider ... trop top ce forum ;)



Avatar du membre
Bydol
Membres
Messages : 29
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 18:52
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par Bydol » mar. 19 nov. 2013 07:55

Bonjour,

Merci pour ces explications plus que précises! ;)

Je vais lui ouvrir les entrailles dès que j'ai 5min...



Avatar du membre
1000sabords
Supporter
Messages : 131
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 11:39
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par 1000sabords » mar. 19 nov. 2013 08:20




Avatar du membre
tok_fr
Supporter
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 18:52
Localisation : Belgique, Liège
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par tok_fr » mar. 19 nov. 2013 08:47

J'adore ... même si ma tab est repartie (en espérant qu'elle arrive un jour, mais c'est una autre histoire de poste Française), merci pour toutes ces informations. ;-)


[wave=blue]<wifi de nouveau en rade>[/wave] pipo et moi -> fini trop cher pour ce que c'est ! asus pour le même prix avec s4pro
----

Avatar du membre
Bydol
Membres
Messages : 29
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 18:52
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par Bydol » mar. 19 nov. 2013 11:04

@1000sabords:

Ok pas de soucis! ;)

J'en profiterais pour prendre quelques photos en complément du texte. Cela permettra d'écrire un petit [TUTO]. 8-)



Avatar du membre
Crepuscules
Supporter
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 13:40
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par Crepuscules » mar. 19 nov. 2013 21:06

Quand je vous lis j'ai de la chance que ma tablette fonctionne à 65mb/s à côté de la box parce que je n aurai jamais su demonter. Par contre dès que je change de pièce je tombe à11.


Miraculé avec la pipo m9 pro.

Avatar du membre
fred44690
Supporter
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 15 août 2013 07:49
Localisation : Dans un trou paumé près de Nantes EN BRETAGNE 44
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par fred44690 » mar. 19 nov. 2013 21:38

Crépuscule passse en wifi g et tu auras un 54mps régulier, tu verras pas la différence sauf si tu telecharge.


- galaxy note 2 en 4.1.2
-toshiba folio 100 2.3 hs
-pipo m9pro

Avatar du membre
1000sabords
Supporter
Messages : 131
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 11:39
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par 1000sabords » mar. 19 nov. 2013 22:39




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le mar. 19 mars 2024 04:44