Barre de notifications (statusbar) invisible. Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

leomins
Membres
Statut : Hors ligne

Barre de notifications (statusbar) invisible.

par leomins » mer. 11 déc. 2013 00:02

Salut,
J'ai opté pour Android classique (et non pas la version proposée par Pipo).

Mais je ne vois pas la barre ni en haut (wifi, batterie, l'horloge etc...) ni en bas (retour, screenshot, volume son...). J'ai un full écran.

C'est assez embêtant et je ne sais pas comment la récupérer?

Merci de vos conseils.

Publicités
mad86
Supporter

Re: Barre de notifications (statusbar) invisible.

par mad86 » mer. 11 déc. 2013 05:56

Si tu es sur la dernière ROM il y a un bouton sur la barre du bas pour la rendre invisible. Pour la faire réapparaitre glisse un doigts du bord bas vers le milieu de l'écran.

leomins
Membres

par leomins » mer. 11 déc. 2013 08:47

Non, justement, aucun bouton visible et il ne se passe rien quand on essaye de faire glisser avec le doigt. ni en haut, ni en bas. Il y a peut-être dans les préférences une case à cocher ou à décocher? J'ai cherché partout, impossible de trouver.
Je ne sais pas où on trouve l'info sur ROM? ça doit être le dernier, je viens de recevoir la tablette.

leomins
Membres

par leomins » mer. 11 déc. 2013 09:29

Problème résolu! Je suis allé Préférences -> Applications -> Tout et j'ai forcé à quitter les lanceurs Pipo Family Luncher et Kid Luncher.
La barre est revenue et comme a dit mad86 avec un doigt on peut la cacher et faire réapparaître. J'espère que ça sera utile à quelqu'un.

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » mer. 11 déc. 2013 10:25

Pipo a rajouté une fonction intéressante qui permet d'activer ou désactiver la barre de notification du bas pour avoir un plein écran pour les films, les jeux.
Pour masquer la barre d'état, appuyez sur le dernier bouton à droite de la barre d'état
Quand la barre d'état est caché et pour l'afficher à nouveau: glisser le doigt du bas de l'écran vers le haut.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7