Windows 7 sur PIPO MAX-M9 PRO Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

pouchkine
Membres
Statut : Hors ligne

Windows 7 sur PIPO MAX-M9 PRO

par pouchkine » dim. 22 déc. 2013 16:33

Bonjour à tous!
je viens de découvrir ce modèle sur ce site:
http://www.banggood.com/PIPO-M9Pro-RK31 ... 79280.html

Elle l'air incroyablement puissante, et je me demande même comment un quadcore arrive a tenir dessus.
Ce dont j'ai besoin, c'est d'un pc d'appoint. Au cas ou mon pc fixe ultra puissant sous windows7 tombe en panne, (ce qui arrive parfois.) Je ne compte pas m'en servir pour les jeux évidemment, mais comme de navigateur internet, et plus généralement comme de machine qui fonctionnerai assez bien avec touts les logiciels de windows7. je voudrais installer des bloatwares dont j'ai besoin ponctuellement mais que je ne veux pas installer sur mon pc fixe pour le garder dans une forme optimale, et aussi comme ordinateur portable de voyage éventuellement.

le prix est très intéressant, (200 euros), la résolution est géniale (supérieure à celle que je peux avoir sur mon écran pc 22 pouces avec ma carte graphique HD4890)
Et mis à part la fréquence un peu faible (1.6ghzt), je pense que comme c'est un quadcore, ça devrait dépoter quand même pas mal. Il me faut obligatoirement windows7 dessus aucun autre. Car je veux pouvoir y faire exactement la même chose que sur mon pc. Je voudrais aussi pouvoir lire des films en HD 1080 avec une image parfaite et fluide. Et puis bien sur, le plus important, je dois pouvoir y installer un clavier et une souris pour avoir une productivité normale. (je suis pas trop fan du touche-écran, un doigt c'est pas très rapide, ni précis, en plus il faut le lever tout le temps.

Voilà. Dans le cas ou ce modèle ne convenait pas (tant pis :roll: ) Je suis ouvert à toutes vos suggestions concernant d'autres modèles de tablettes, net books, ordinateurs portables etc...

merci d'avance pour vos conseils :heart:

Publicités
baboun
Membres

Re: Windows 7 sur PIPO MAX-M9 PRO

par baboun » dim. 22 déc. 2013 19:11

Bonjour pouchkine,

Heu..... si je n'ai rien raté, ton lien pointe vers la PIPO M9 qui ne tourne QUE sous androïd.

Si tu veux une tablette sous windows pas trop chère tu peux aller jeter un oeil ici :

http://www.tinydeal.com/fr/windows-tabl ... _1002.html

Bonne chance.

pouchkine
Membres

par pouchkine » dim. 22 déc. 2013 20:07

Merci Baboun, elles sont 100 euros plus chères, dualcore et ont 4 fois moins de pixels. C'est quand même pas normal, il y a un truc qui cloche. Soit les quad-cores annoncés sur les tablettes android sont des faux quad cores, ou des quad cores au rabais, soit microsoft a passé des accords pour qu'on ne concurrence pas ses tablettes surface à 1000 euros. Çà coûte si cher de produire avec des composants compatible windows?

scotjh
Supporter

par scotjh » lun. 23 déc. 2013 06:46

À moins que la licence windows coûte une blinde et fasse monter la facture exagérément....

pouchkine
Membres

par pouchkine » lun. 23 déc. 2013 07:27

pourtant les pièces pour pc classique windows ne coûtent rien. je penche plutôt pour un quad-core qui n'en est pas un sur les tablettes chinoises androïd. AMD par exemple a sorti sur PC des hexacores qui avaient des performances égales tout au plus à des 4 cores, il y avait quatre cœurs, mais pas totalement autonomes, les cores partageaient des buffers ou je ne sais quoi entre eux, alors à mon avis si les américains d'amd le font, nos amis bridés vont pas se gêner.

pouchkine
Membres

par pouchkine » lun. 23 déc. 2013 07:38

"la PIPO M9 qui ne tourne QUE sous androïd"

Sûr et certain? Il n'y a aucun moyen? Quelle idée saugrenue de faire des tablettes seulement compatibles avec l'OS de google.

patoche87
Membres

par patoche87 » lun. 23 déc. 2013 11:12

Surtout quelle idée saugrenue de prendre une tablette Android pour y mettre Windows ! :-)

Envoyé de mon CINK PEAX en utilisant Tapatalk

pouchkine
Membres

par pouchkine » lun. 23 déc. 2013 19:05

Pas si saugrenu, si éventuellement pour un prix inférieur on peut avoir à performances égales une tablette plus performante qu'un portable. Il suffit de virer l'OS discount de google, et on lui rajoute un OS digne de ce nom, un clavier digne de ce nom, et une souris. Evidemment il faut que ce soit possible.

J'ai déjà essayé linux, on peut rien faire avec, et on est toujours obligé de telecharger les bloatwares de flash pour regarder youtube. Alors aucun intérêt.

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » lun. 23 déc. 2013 19:19

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

tok_fr
Supporter

par tok_fr » lun. 23 déc. 2013 19:27

[wave=blue]<wifi de nouveau en rade>[/wave] pipo et moi -> fini trop cher pour ce que c'est ! asus pour le même prix avec s4pro
----