Et paf !!! Brickage tablette ! Au secours ! Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

baboun
Membres
Statut : Hors ligne

Et paf !!! Brickage tablette ! Au secours !

par baboun » mer. 12 mars 2014 18:36

Bonjour à tous,

En essayant d'installer la dernière rom tant attendue (kit kat kasty), pendant le flashage, la connexion entre mon PC et ma tablette s'est interrompue.
Depuis, plus rien. J'ai essayé reset-esc-power plusieurs fois, power tout seul, esc-power... Ecran noir, électro-encéphalogramme tout plat.
Quand je la mets en charge, je n'ai plus la petite loupiotte rouge qui s'allume.

C'est grave docteur ?
J'ai lu quelque part dans ce fofo qu' il y a le shunt des barrettes 6-7 ou 7-8 de la NAND, mais faut ouvrir la bête et en vue d'un éventuel retour au SAV je crains un peu.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Merci et bonsoir à tous

Publicités
scotjh
Supporter

Re: Et paf !!! Brickage tablette ! Au secours !

par scotjh » jeu. 13 mars 2014 06:45

J'ai eu le même cas, plus de loupiote, Black screen etc.
J'ai simplement reflashé à l'aveugle. la tablette malgré sa mort cérébrale était reconnue par l'utilitaire de flashage, et au deuxième essai ça a fini par fonctionner.
Bonne chance...

baboun
Membres

par baboun » jeu. 13 mars 2014 17:24

Je te remercie scotjh, mais il faudrait que l'utilitaire de flashage la repère (RKBatchTool). Or là "no device detected...".

Je vais persister, on sait jamais :( :(

toytoy
Localisation : dans le sud entre mer et montagne au bord d'un grand lac

par toytoy » sam. 15 mars 2014 01:43

Sur la pipo m7 j'ai eu ce problème j'ai mis le trombone dans le reset en même temps le bouton escape puis le bouton power , bon maintenant que ta première main est prise le voyant doit passer au rose avec ton autre main tu sélectionne la ROM switch voyant vert , puis restore et le tour est réussit , essai ça j'espère que cela te rendra service je pense que la neuf ou la sept fonctionne de la même façon .
PS/ pense a faire un wipes après .

baboun
Membres

par baboun » dim. 16 mars 2014 13:48

Merci Toytoy,
J'ai déjà essayé, rien de bon dans l'utilitaire de flashage. Pas de couleur, rien, nada. Tablette ne respire plus, aucun signe de vie, mort cérébrale :( .... Je l' ai même ouverte (pété la vitre au passage..), pour shunter les barrettes comme vu quelque part, mais toujours rien. Je suis maintenant à la recherche d'une concession pour l' enterrer dignement (sans fleur ni couronne toutefois...)...
Bon week end à tous.
Je la pleure déjà !

toytoy
Localisation : dans le sud entre mer et montagne au bord d'un grand lac

par toytoy » dim. 16 mars 2014 17:53

Si tu veut je te la prend je te paye le colissimo ( j'aime bien bricoler ) sauf si tu ne la jette pas .
Merci d'avance