Ma pipo est sous finless 1.5, depuis que je l'ai acheté il y a 2/3 mois (je l'ai 'romé' tout de suite) elle a toujours eu quelques freezes et autre crash appli, des fois il y a même un reboot intempestif, des souci de lenteur et de charge - comprendre qu'elle se décharge vite, trop vite si je compare avec mon autre tablette, un nexus 7 - bref, une purge...

Il est de notoriété que la finless est stable et donc funky groove, je le pose en postulat et laisse ça de coté, j'avais aussi remarqué qu'une fois, l'écran des paramètres était affiché avec une police jaune et vert sur fond bleu, étrange...
J'ajoute qu'aujourd'hui ma femme m'appelle a l'aide, terrifié, des déchirements horizontaux de l'affichage, par bande, sur l'écran suivi de reboots, plus ou moins heureux d'ailleurs lui ont gaché le plaisir de retrouver game of throne s4... Le témoin de charge est d'ailleurs passé selon ce qu'elle m'a dit de plein à rouge! Une demi heure est passé - débranché - je la reboot et là hop, normal, comme si de rien n'était !!! (avec 6% de batt.

Je conclue en précisant que si l'affichage est à priori good après l'épisode de tout à l'heure, que si BetterBatteryStat ne m'a rien indiqué comme agent suscant (défaut de la batterie coté logiciel), que si finless 1.5 est au dessus de tout soupscon, alors je pencherai soit pour un defaut de batterie soit pour un defaut du chargeur (sachant par ailleurs qu'un defaut de l'alimentation peut etre source de souci: lisez par exemple canard pc, les chantres de l'alimentation pc

J'envisage donc de changer de chargeur. Si vous avez des suggestions par rapport a ce remplacement... je suis preneur, sachant que j'en prendrait un CEE, a la fnac ou autre, quitte a y mettre 20E et fuirai comme la peste les compos low cost...
Si vous avez d'autres commentaires par rapport à ce qui m'arrive, je suis preneur aussi, sachant que renvoyer la tablette ne m'interesse pas (je pense que ça me serait couteux, hasardeux et sans doute useless; Si le cordon ne suffit pas, je pense en fait passer au recalibrage de la batt, puis si c toujours inopperant au remplacement de la batt.)