Quel firmware choisir ? Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

sebps2
Membres
Statut : Hors ligne

Quel firmware choisir ?

par sebps2 » mar. 27 mai 2014 09:36

Bonjour à tous,
j'ai une pipo m9 max pro et j'envisage de mettre à jour le firmware...
Pourtant étant un peu novice dans le domaine je voudrais grainer quelques informations avant de me lancer.
Ma tablette a le wifi mais pas la 3g, comment connaitre clairement la référence de la tablette ?
Je voudrais éviter la rileyrom, car j'ai l'impression que plusieurs bugs subsistent (mais c'est vrai que cela a l'air très alléchant !!!)
J'ai pas mal d'application installées sur la tablette (que je prête à mes enfants...) du coup faut-il tout réinstaller après un changement de firmware ?
Beaucoup de questions qui me font hésiter à me lancer.... :oops:
Merci d'avance pour vos réponses. ;)

Publicités
loulou

Re: Quel firmware choisir ?

par loulou » mar. 27 mai 2014 11:24

Bonjour

Les custom ROM (firmware customisé) sont généralement sur une base plus ou moins récente de firmware officiel. Concernant la m9pro, pour ce qui est du firmware officiel c'est le même qu'elle soit 3G ou pas.

Pour ma part, j'utilise le dernier firmware officiel en 4.2.2, nettoyé, gps.conf adapté et je trouve qu'il tourne bien. Dans quelle version est tu ?

Si ta tablette est rooté tu peux avant toutes chose faire un backup avec titanium backup. Un "upgrade" pour être propre doit être fait en mode restore, effet étant de tout effacé.

Famille de Pipoteurs : M6pro, Pipo M9pro 3G, Pipo W1, Pipo T1, Pipo U9T, Pipo T9

sebps2
Membres

par sebps2 » mer. 28 mai 2014 14:59

Alors tout d'abord merci de porter de l'intérêt à mes petits soucis de bleu...

Donc j'ai un peu de mal a identifier le firmware actuel,
je suis en 4.2.2
version du noyau 3.0.36+ root@alex-System-Product-Name #398

Numéro de build
rk30sdk-eng 4.2.2 JDQ39 eng.root.20131209.100724 test-keys

Voilà les infos que je peux te donner...
Du coup tu me dis que l'on peut prendre le firmware 3g+wifi pour mettre à jour ?

Ps : sur les infos que j'ai donné il est indiqué root... alors que la tablette n'a pas été rootée, me conseilles-tu de la rooter (la manipulation me freine un peu...)

loulou

par loulou » jeu. 29 mai 2014 19:19

Bonsoir

Ce qui est important c'est la date de ton firmware, en l'occurence 20131209
Pas recent, sous Android 4.2.2, tu peux la mettre a jour avec le dernier firmware en Kitkat

J'ai posté les liens dans la rubrique Pipo

C'est le meme firmware pour wifi et wifi+3g

La rooter te sera utile pour certaines applications, genre titanium backup, mais tu peux très bien vivre avec une tablette qui n'est pas rooté

Famille de Pipoteurs : M6pro, Pipo M9pro 3G, Pipo W1, Pipo T1, Pipo U9T, Pipo T9