Cela fait plusieurs heures que je m'y atelle mais le probléme est toujours le même.
Voilà j'essaye de suivre le tuto "Riley Rom" puisqu'il est dit que c'est le même que pour installer la finless 1.5, mon choix de rom se portant surtout sur la stabilité, et améliorer un peu le wifi.
Et en fait je bloque assez vite... A préciser que je suis sur un PC windows 8.1.
Donc je suis pas-à-pas le tuto, j'installe les drivers RK3188, rien ne me dis que cela n'a pas fonctionner sur mon pc. Je continue mais impossible de dépasser le stade "Found RKAndroid mass storage USB" du Finless flash tool.
Je tente les techniques proposées (notamment avec les 3 boutons). Et là il se passe un truc un peu bizarre: la Pipo ne redémarre pas vraiment et mon PC enchaîne les sons de périphériques qui se connecte (pas de sons connexions-déconnexions, juste de connexions)...
Pour le test j'essaye de la passer en recovery voir ce que ça donne (comme le mode download avec les portables qui régle souvent plein de choses). Rien, j'obtient bien l'écran de l'android couché, le ventre ouvert, mais aucun menu même en appuyant sur tout les boutons. Et elle n'est plus reconnue par le flash tool.
Bon du coup je me demandais si malgré tout c'est parce que mon PC ne reconnaît pas la tablette et finalement un probléme de drivers. Car elle n'apparait pas dans mon gestionnaire de périphériques (ou en tout cas je ne la trouve pas). Les seuls triangles jaune concernent mes périphériques bluetooth non connectés...
Mais pourquoi dans ce cas elle est reconnue par le flash tool en mode stockage ? J'essaye donc avec MoboRobo, comme ça et parce que je l'ai lu dans un autre topic,... et la aussi le programme reconnait la tablette. Mais malgré tout cela ne change rien.
Changement de tactique, et j'essaye de passer par Batch Tool, mais pas mieux. Il la reconnaît aux début (petit carré vert). Mais ça bloque au moment du switch... jamais ne cela passe au vert et m'affiche un beau "no drive"...
Une idée ?
EDIT: Bon c'est pas un probléme de drivers je viens de la retrouver dans mon gestionnaire de périphériques...