Bloqué sur "Found RKAndroid mass storage USB" lors d'un root Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
echoside
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : mar. 17 juin 2014 12:15
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

Bloqué sur "Found RKAndroid mass storage USB" lors d'un root

par echoside » mar. 17 juin 2014 14:57

Bon comme prévu, obligé de demander de l'aide pour le root de cette tablette... Donc pour rappel elle est en 4.2.2. telle quelle, sortie de boîte.
Cela fait plusieurs heures que je m'y atelle mais le probléme est toujours le même.

Voilà j'essaye de suivre le tuto "Riley Rom" puisqu'il est dit que c'est le même que pour installer la finless 1.5, mon choix de rom se portant surtout sur la stabilité, et améliorer un peu le wifi.
Et en fait je bloque assez vite... A préciser que je suis sur un PC windows 8.1.

Donc je suis pas-à-pas le tuto, j'installe les drivers RK3188, rien ne me dis que cela n'a pas fonctionner sur mon pc. Je continue mais impossible de dépasser le stade "Found RKAndroid mass storage USB" du Finless flash tool.
Je tente les techniques proposées (notamment avec les 3 boutons). Et là il se passe un truc un peu bizarre: la Pipo ne redémarre pas vraiment et mon PC enchaîne les sons de périphériques qui se connecte (pas de sons connexions-déconnexions, juste de connexions)...

Pour le test j'essaye de la passer en recovery voir ce que ça donne (comme le mode download avec les portables qui régle souvent plein de choses). Rien, j'obtient bien l'écran de l'android couché, le ventre ouvert, mais aucun menu même en appuyant sur tout les boutons. Et elle n'est plus reconnue par le flash tool.

Bon du coup je me demandais si malgré tout c'est parce que mon PC ne reconnaît pas la tablette et finalement un probléme de drivers. Car elle n'apparait pas dans mon gestionnaire de périphériques (ou en tout cas je ne la trouve pas). Les seuls triangles jaune concernent mes périphériques bluetooth non connectés...

Mais pourquoi dans ce cas elle est reconnue par le flash tool en mode stockage ? J'essaye donc avec MoboRobo, comme ça et parce que je l'ai lu dans un autre topic,... et la aussi le programme reconnait la tablette. Mais malgré tout cela ne change rien.

Changement de tactique, et j'essaye de passer par Batch Tool, mais pas mieux. Il la reconnaît aux début (petit carré vert). Mais ça bloque au moment du switch... jamais ne cela passe au vert et m'affiche un beau "no drive"...

Une idée ?


EDIT: Bon c'est pas un probléme de drivers je viens de la retrouver dans mon gestionnaire de périphériques... :?


Pipo M9 pro 3g

Publicités
Avatar du membre
Canardochon
Membres
Messages : 18
Enregistré le : mar. 25 févr. 2014 15:26
Localisation : Bergerac
Statut : Hors ligne

Re: Bloqué sur "Found RKAndroid mass storage USB" lors d'un

par Canardochon » mer. 18 juin 2014 14:07

Bonjour,
As-tu essayé en branchant la tablette au secteur ? J'avais les mêmes symptômes (connexion - déconnexion impossible à stabiliser sur win7x64 et M9 Pro brickée) et le fait de la brancher et d'utiliser RKTool (sur les précieux conseil de fred44690) a résolu le problème.



Avatar du membre
echoside
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : mar. 17 juin 2014 12:15
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

Re: Bloqué sur "Found RKAndroid mass storage USB" lors d'un

par echoside » jeu. 19 juin 2014 12:26

Bonjour, dans mon souvenir oui.

Mais je vais ré-essayer. En espérant que ça fonctionne...
Au passage, la tablette je l'ai enfin rootée la tablette ! Grâce a une autre technique du forum. Mais c'est vrai que j'aimerais installer la rom finless.

EDIT: Bon rien à faire, la tablette est reconnue avant, et par tout: mon Windows, Batch tool, Rom flash tool,etc... mais plus reconnue ensuite.
En fait dès que j'essaye de la passer en flash mode (manuellement et par les logiciels) plus rien. Et windows me dis périphérique non reconnu.

Alors si une bonne âme sur Lyon pourrait m'aider, je vois plus que ça...


Pipo M9 pro 3g

Avatar du membre
fred44690
Supporter
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 15 août 2013 07:49
Localisation : Dans un trou paumé près de Nantes EN BRETAGNE 44
Statut : Hors ligne

Re: Bloqué sur "Found RKAndroid mass storage USB" lors d'un

par fred44690 » dim. 22 juin 2014 15:56

Peux être que tu trouveras ton bonheur ici:
installer-driver-tablette-android-windows-8-t1279


- galaxy note 2 en 4.1.2
-toshiba folio 100 2.3 hs
-pipo m9pro

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Bloqué sur "Found RKAndroid mass storage USB" lors d'un

par kuan » dim. 22 juin 2014 16:03



Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le ven. 26 avr. 2024 00:15