PIPO M9 Pro - Mes premières impressions Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

Mariotte91
Membres
Statut : Hors ligne

PIPO M9 Pro - Mes premières impressions

par Mariotte91 » lun. 7 juil. 2014 04:30

Bonjour,

Après 2 semaines d'utilisation de ma première tablette, je viens ici vous faire part de mes sentiments et questionnements.

J'ai rooté la machine mais suis resté sur le firmware d'origine sous Android 4.2.2

La majorité de mes questions tournent autour de l'autonomie.

- Comment couper le GPS quand on ne l'utilise pas ?
- Comment être sur qu'une application est arrêtée (j'ai l'impression que seule la fenêtre est fermée mais que l'application continue de tourner en tâche de fond pour certaines)
- quelle est l'autonomie typique en veille ? (je trouve qu'il faut beaucoup recharger)
- Pour la raison ci-dessus, j'arrête la tablette quand je ne l'utilise pas mais du coup, le boot est long. L'intérêt pour moi d'une tablette est de pouvoir avoir un accès quasi instantané à internet et ma messagerie, hors là le boot est presque plus long que pour mon PC Linux :?

Je suis donc à l'écoute de vos propositions pour rendre l'usage de cette tablette plus en accord avec mes attentes.

Patrick

Custom ROM manuelr

Publicités
Diaz1
Supporter

Re: PIPO M9 Pro - Mes premières impressions

par Diaz1 » lun. 7 juil. 2014 08:33

Bonjour,

Alors pour couper le GPS il suffit d'aller dans Paramètres -> Localisation et de le mettre en off.
Pour savoir si une application est arrêtée, là encore dans paramètres -> applications -> toutes et vous avez les applications. Vous pouvez également trier cette liste et ne garder que celle qui sont lancées.
Certaines roms (notamment celles de Kasty) ont une fonction "quick boot" qui permet de faire allumer la tablette en une vingtaine de secondes.

Mariotte91
Membres

par Mariotte91 » lun. 7 juil. 2014 11:29

Custom ROM manuelr

Mariotte91
Membres

par Mariotte91 » dim. 3 août 2014 10:23

Bonjour,

De retour de congés, j'ai pu tester ma pipo M9 Pro en conditions réelles (hors de mon LAN)

Je suis a peut prêt convaincu qu'il me faut passer à une Custom ROM, au moins pour améliorer la réception Wifi un peu poussive dans le gîte ou je me trouvais. Alors qu'un PC se connectait sans problème, la tablette ne détectait même pas le réseau.

La Fineless semble apporter un mieux dans ce domaine mais je n'ai pas complétement compris si on perdait la 3G. D'autre part, cette ROM semble être pour Android 4.2.2 et je souhaiterais passer en Kit kat.

Je précise que je suis sous linux et dispose de RKflashkit opérationnel sur ma machine.

Puis-je passer sous KitKat en même temps que je flash la ROM ?
Que me conseillez vous comme Custom ROM ?

D'avance, merci pour vos zavis zéclairés.

Patrick

Custom ROM manuelr

Mariotte91
Membres

par Mariotte91 » mar. 5 août 2014 08:09

Bonjour,

Je me suis lancé et ai installé la Custom ROM manuelr.

Coté wifi, je sens un mieux sur la qualité de la réception. Par contre, je n'ai jamais su restaurer mes applis et données sauvés au préalable avec Titanium.

J'ai du louper un truc (je pensais retrouver mon backup sur la sd card additionnelle mais que neni que non point)

J'ai donc rechargé les applis et reconfiguré à la main mes points d'accès wifi et autres comptes courriers, skype et jabber. (une petite heure de perdue). Je vais quand même lire le mode d'emploi de Titanium

A bientôt,

Patrick

Custom ROM manuelr

Wazzy

par Wazzy » mar. 5 août 2014 11:36

/TB : dans le menu/préférences/général puis tu as "emplacement du dossier de sauvegarde" vérifie que ce soit bien sur ton SD externe

Xiaomi Mipad et Redmi 2 pro
Chuwi V17HD rootée
Chuwi VX8 rootée

Onda v975m V3 1.0.7, 1.0.8, 2.0.0 beta, 1.0.9, 1.1.0, last and least [color=#FF0080] ,

Mariotte91
Membres

par Mariotte91 » mar. 5 août 2014 13:03

l'emplacement par défaut

/mnt/sdcard/titaniumbackup

maintenant, j'ai un problème sur ce qui est appelé SD sous Android

Faire la différence entre l'espace interne et la carte additionnelle ne me parait pas toujours très clair.

Dans l'explorateur de fichier, le dossier TitaniumBackup n'existe que sur l'espace de stockage et pas sur la SDcard.

Patrick

Custom ROM manuelr

Wazzy

par Wazzy » mar. 5 août 2014 13:31

et bien change ton emplacement, je crois que c'est mnt/sdcard1. tu fais des back avec la flèche de la tablette jusqu'à l'emplacement voulu.

Chuwi V17HD rootée
Chuwi VX8 rootée

Onda v975m V3 1.0.7, 1.0.8, 2.0.0 beta, 1.0.9, 1.1.0, last and least [color=#FF0080] ,

Wazzy

par Wazzy » mar. 5 août 2014 13:31

et bien change ton emplacement, je crois que c'est mnt/sdcard1. tu fais des back avec la flèche de la tablette jusqu'à l'emplacement voulu.

Chuwi V17HD rootée
Chuwi VX8 rootée

Mariotte91
Membres

par Mariotte91 » mar. 5 août 2014 16:11

Bonjour l'ergonomie !

Bon j'ai trouvé /mnt/external_sd

J'y ai créé un dossier TitaniumBackUp et je fais une sauvegarde pour voir si cela se rempli.

Résultat, ca se rempli !

Merci Wazzy pour ton aide.

Patrick

Custom ROM manuelr