Batterie externe ou pas ?? Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

gexeb
Membres
Statut : Hors ligne

Batterie externe ou pas ??

par gexeb » ven. 18 juil. 2014 18:46

Bonjour à tous,

Alors au risque de passer pour un boulet... je me permet de poser mon sujet concernant un problème qui m'ennui quelques peu et je ne sais pas si je fais fausse route ou pas.

En fait j'ai une Pipo M9 depuis 1 mois environs, j'en suis très content globalement.
Je possède aussi une batterie externe Anker Astro 3E 10000 Mah qui fonctionne à merveille avec tous mes appareils (Galaxy S3, Sony Xperia S, caméra sport Sony AS100VR, station de charge pour batterie NP BX1...), bref c'est vraiment génial.

Mais voila, en toute sérénité (et sans m’être franchement renseigné) j'ai acheté un cable USB vers jack 2.5mm pour permettre de relier la batterie externe Anker à la tablette Pipo M9.........et bien niette!
Lorsque je connecte le câble, relié à la batterie externe, à la tablette, il y a bien l'icone "d'éclaire" qui s'affiche sur l'écran, comme quoi le périphérique repère bien un accessoire de charge et android me précise "en charge"; mais la LED orange ne s'allume pas (voir photo) et rien ne se charge, le pourcentage n'augmente pas du tout...

Alors voilà, es ce qu'il est possible de recharger nos Pipo par l'intermédiaire d'une batterie externe avec, bien évidemment , le cable usb to jack2.5 qui va bien ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Publicités
azaniier

Re: Batterie externe ou pas ??

par azaniier » ven. 18 juil. 2014 19:46

la batterie ne fournies peut être pas assez de puissance.

Pipo M9 RROM 2.5.3
Allfine 8 style ROM Custom rooté
Ifive 3 RRom 1.1
Chuwi VX8 rooté
Zopo zp998

scotjh
Supporter

par scotjh » sam. 19 juil. 2014 06:24

Sans doute manque de puissance. J'ai exactement le même problème. J'ai acheté le fameux câble pour le brancher sur un de mes nombreux chargeurs USB et aucun ne délivre assez de jus pour charger la batterie ou plutôt les batteries et c'est peut-être la cause. il y a deux batteries dans la tablette.

gexeb
Membres

par gexeb » sam. 19 juil. 2014 07:19

Merci pour vos réponses

Ce n est donc pas du Pipo (attention jeux de mots bien lourd du samedi matin) elle demande et suce vraiment beaucoup cette satanée.

Bon si je comprends bien, j ai plus qu a utiliser une batterie de bagnole pour la recharger avec l amperage nécessaire. Ca va pas etre simple dans le sac a dos en moto...

C est quand meme dingue cette histoire; 99% des tablettes peuvent être rechargées par cet intermedaire (en micro usb de plus) et la Pipo ben nan...elle se tape un pauvre jack 2.5...c'est débile ! Mr Pipo...Ca coûtait si cher que ca de coller un micro usb a double fonction (transfert et charge) a vos tablettes ?
De plus la M9 est quand meme très loin d etre une référence en terme de performances batterie. J ai pu voir que Pipo vendait des batteries externe sous leur marque...ça fais un peu foutage sur le coup.

Par ailleurs en fouinant sur le forum, j'ai cru comprendre aussi que c'est deja une belle galère pour trouver un chargeur de remplacement pour la Pipo, entre les tensions, les amperages et frequences....un vrai casse tete chinois....mouais c'est pas top du tout ça...ca ne présente pas un bon avenir de la durée de vie de la batterie avec tout ces paramètres a respecter.

Et puis si on veux transférer des fichiers depuis le pc en usb et que la batterie est limite (et qui se vide a vitesse grand V) on a plutôt intérêt de pas être loin d une prise 220 avec le chargeur de base (tres discret et pas enorme du tout en plus)...ca va c'est pratique et bien pensé tout ca....

Je reste satisfait de la Pipo M9 malgré tout...mais j avoue que c'est carrément frustrant ce genre de défaut sur ce type de produit a l ère de la connectivité et mobilité.

Si toutefois vous avez d autres infos et avis a ce sujet, n hésitez pas. Merci

scotjh
Supporter

par scotjh » sam. 19 juil. 2014 07:57

Bon faut quand même relativiser hier encore j'ai regardé 2 épisodes d'une série de 45 minutes donc 90 minutes en tout, et tablette reliée au téléviseur via HDMI et source freebox donc Wi-Fi à fond . Avant d'éteindre il restait 70% de batterie. Depuis 7h00 que je surf, il est bientôt 10h00, je suis descendu à 50% . Donc non elle ne se vide pas à vitesse grand V. À moins que ta batterie a un problème...
Je pense que Mr pipo a opté pour le jack parce qu'il fallait plus de courant qu'un USB et ne pas créer la confusion avec un chargeur non pipo trop faible.
Sinon ce brave Mr pipo a écouté tes doléances puisque les prochaines tablette se rechargeront avec un USB.

Derdesder
Supporter

par Derdesder » sam. 19 juil. 2014 09:11

As-tu testé ton cable ?
C'est peut-être lui le fautif .
Même si il y a du courant qui passe , ça peut ne pas être suffisant .

Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

scotjh
Supporter

par scotjh » sam. 19 juil. 2014 09:47

Le câble ne doit pas être en cause j'en avais acheté deux et c'est idem pour mes deux tablettes et 2 câbles. À moins qu'il soit sous dimensionné mais je suis pas sûr que ce soit possible en ces faibles voltage.

azaniier

par azaniier » sam. 19 juil. 2014 10:46

ce n'est pas le voltage mais l’ampérage qui compte, pour charger une batterie, une charge constante comprise entre 1 et 2 Ampères
est nécessaire, cela fonctionne sur un port USB qui ne fournie que 500 mA mais c'est beaucoup plus long ^^

Pipo M9 RROM 2.5.3
Allfine 8 style ROM Custom rooté
Ifive 3 RRom 1.1
Chuwi VX8 rooté
Zopo zp998

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » sam. 19 juil. 2014 15:42

Juste une question : ta tablette se recharge bien quand tu la branches au port USB de ton PC (avec ton câble A/C 2.5mm / USB) ?

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

scotjh
Supporter

par scotjh » sam. 19 juil. 2014 16:44

Ça connecte (témoin chargement ) mais la pile ne charge pas