par zr7 »
sam. 2 juin 2018 06:33
Bonjour à tous,
J'ai cette tablette depuis fin 2013. Elle est toujours en 4.2.2. Récemment, elle s'est (une fois de plus) bloquée, et après des reset hardware (au trombone) à répétition, et peut-être quelques fausses manips (je n'ai pas trouvé tout de suite comment passer en Fr...), le système a, à priori, été réinitialisé.
Bref, toujours est-il que J'ai donc ensuite essayé de réinstaller mes applications habituelles, et c'est là que je tombe sur l'éternel problème de "l'espace de stockage insuffisant"...
L'utilisation de l'espace de stockage sur ma tablette est toujours pour moi un mystère :
- Si j'en crois le système, sur les 2Go de base, il reste 200Mo disponible.
- Malgré tout, quand je veux installer une application de taille pourtant bien moins importante, le système prétend qu'il n'y a pas suffisamment de place.
- Et même quand le système estime que le téléchargement de l'application peut se faire, c'est l'installation elle même qui échoue, pour le même motif : espace de stockage saturé.
J'ai bien entendu fait du ménage dans les applications installées, et déplacé toutes celles qui voulaient bien sur la microSD externe. Mais je n'ai en tout et pour tout que deux applications à moi, tout le reste est du système...
Y-a-t il une solution à ce problème récurrent d'espace de stockage insuffisant ?