M9Pro - Stockage - 200Mo libre sur 2Go, mais considéré comme plein ! Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
zr7
Membres
Messages : 22
Enregistré le : lun. 5 août 2013 19:20
Statut : Hors ligne

M9Pro - Stockage - 200Mo libre sur 2Go, mais considéré comme plein !

par zr7 » sam. 2 juin 2018 06:33

Bonjour à tous,

J'ai cette tablette depuis fin 2013. Elle est toujours en 4.2.2. Récemment, elle s'est (une fois de plus) bloquée, et après des reset hardware (au trombone) à répétition, et peut-être quelques fausses manips (je n'ai pas trouvé tout de suite comment passer en Fr...), le système a, à priori, été réinitialisé.

Bref, toujours est-il que J'ai donc ensuite essayé de réinstaller mes applications habituelles, et c'est là que je tombe sur l'éternel problème de "l'espace de stockage insuffisant"...

L'utilisation de l'espace de stockage sur ma tablette est toujours pour moi un mystère :
- Si j'en crois le système, sur les 2Go de base, il reste 200Mo disponible.
- Malgré tout, quand je veux installer une application de taille pourtant bien moins importante, le système prétend qu'il n'y a pas suffisamment de place.
- Et même quand le système estime que le téléchargement de l'application peut se faire, c'est l'installation elle même qui échoue, pour le même motif : espace de stockage saturé.

J'ai bien entendu fait du ménage dans les applications installées, et déplacé toutes celles qui voulaient bien sur la microSD externe. Mais je n'ai en tout et pour tout que deux applications à moi, tout le reste est du système...

Y-a-t il une solution à ce problème récurrent d'espace de stockage insuffisant ?








Publicités
Avatar du membre
nicoco
Membres
Messages : 61
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 18:50
Statut : Hors ligne
France

Re: M9Pro - Stockage - 200Mo libre sur 2Go, mais considéré comme plein !

par nicoco » sam. 2 juin 2018 10:52

L'espace total indique 28,03Go sur la première capture. Quelle est la taille de la SD dans ce cas, 26Go?
As-tu esseyé de J'ai vérifié, les liens sont actifs. Cela te permettrait de pouvoir supprimer encore des applis que tu n'utilises pas et qui ne sont pas indispensables.
Autre piste, un , adapté à Android. C'est génial sur PC, à tester sur tablette Android.



Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

Re: M9Pro - Stockage - 200Mo libre sur 2Go, mais considéré comme plein !

par locutus32 » dim. 3 juin 2018 11:43

c'est toujours le soucis des petites tailles de stockage.
concernant les applis systèmes, les mises à jour n'écrasent pas la version de base (celle intégrée dans le système, mais prennent de la place dans le stockage).
; du coup, il te faut rooter la bestiole pour pouvoir intégrer chaque mise à jour d'appli système dans la partition système (ce qui est pratique car en cas de réinitialisation aux paramètres d'usine, tu as la dernière version téléchargée)


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Avatar du membre
zr7
Membres
Messages : 22
Enregistré le : lun. 5 août 2013 19:20
Statut : Hors ligne

Re: M9Pro - Stockage - 200Mo libre sur 2Go, mais considéré comme plein !

par zr7 » dim. 3 juin 2018 13:10

Merci,

Je vois qu'il existe une ROM 4.4.2 (Pipo M9 Pro RileyROM 3.0) et tout un tuto pour l'installer... (viewtopic.php?f=98&t=3150)

Problème : le lien de téléchargement : http://www.freak-tab.de/rrileypm/Pipo_M ... _3.0.1.zip renvoie une erreur 403 (accès interdit)

Est-ce que vous sauriez comment récupérer cette ROM ?

Merci encore



Avatar du membre
nicoco
Membres
Messages : 61
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 18:50
Statut : Hors ligne
France

Re: M9Pro - Stockage - 200Mo libre sur 2Go, mais considéré comme plein !

par nicoco » dim. 3 juin 2018 19:34

Le lien est mort en effet. Essaie de contacter Il te faut au préalable t'inscrire sue Freaktab

Bon, en fouinant un peu plus, je suis tombé sur (
Une petite "mine" pour possesseurs de M9Pro! :cheers:








Avatar du membre
zr7
Membres
Messages : 22
Enregistré le : lun. 5 août 2013 19:20
Statut : Hors ligne

Re: M9Pro - Stockage - 200Mo libre sur 2Go, mais considéré comme plein !

par zr7 » lun. 4 juin 2018 12:40




Avatar du membre
nicoco
Membres
Messages : 61
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 18:50
Statut : Hors ligne
France

Re: M9Pro - Stockage - 200Mo libre sur 2Go, mais considéré comme plein !

par nicoco » lun. 4 juin 2018 20:47

C'est agaçant en effet de ne pas pouvoir choisir la destination pour installer de nouvelles applis. Il me semblait que sous Android 4.4 on pouvait choisir cela depuis les paramètres...
Ci-dessous, une capture d'une rom trouvée
Concernant les Rileyroms, liens tous morts grrr.




As-tu testé l'une des "ericroms"?



Avatar du membre
zr7
Membres
Messages : 22
Enregistré le : lun. 5 août 2013 19:20
Statut : Hors ligne

Re: M9Pro - Stockage - 200Mo libre sur 2Go, mais considéré comme plein !

par zr7 » mar. 5 juin 2018 07:38

Merci,

Non, je n'ai encore rien osé installer encore... Mais bon, il va falloir que je me lance je crois... dans l'espoir que la 4.4 gère l'espace de stockage de manière un peu moins calamiteuse que le 4.2 ;)

C'est d'ailleurs une de mes grande déceptions avec Androïd ; je m'imaginais naïvement que j'allais pouvoir mettre à niveau régulièrement ma tablette ou mon téléphone, comme je mets à jour mon PC sous UBUNTU, mais en fait, pas du tout... On achète une machine équipée (au mieux) de la dernière version, et en définitive, quand quelques mois après le nouvel Androïd arrive, la machine devient obsolète, puisque le cosntructeur ne fournit pas de mise à niveau... C'est du jetable. Du jetable cher, mais du jetable quand même.



Avatar du membre
nicoco
Membres
Messages : 61
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 18:50
Statut : Hors ligne
France

Re: M9Pro - Stockage - 200Mo libre sur 2Go, mais considéré comme plein !

par nicoco » mar. 5 juin 2018 16:41




Avatar du membre
zr7
Membres
Messages : 22
Enregistré le : lun. 5 août 2013 19:20
Statut : Hors ligne

Re: M9Pro - Stockage - 200Mo libre sur 2Go, mais considéré comme plein !

par zr7 » ven. 8 juin 2018 06:42

Merci beaucoup,

Quelqu'un sur freaktab a eu la gentillesse de me mettre à dispo la RileyROM 3.0.1. Si c'est possible, je me ferai un plaisir de la mettre à dispo sur ce forum.

Je vais essayer de suivre le tuto : viewtopic.php?f=98&t=3150

Par contre, juste pour contrôler l'archive, je l'ai dézippée, et j'ai eu une tonne de messages d'avertissements. Le même pour chaque fichier en fait. Par exemple :
>>>
file #191 (RileyROM/parameter12):
mismatch between local and central GPF bit 11 ("UTF-8"),
continuing with central flag (IsUTF8 = 1)
inflating: RileyROM/parameter12
>>>

Je ne pense pas que ce soit grave, mais ?



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 15:51