PROCEDURE POUR FLASHER SA TABLETTE "PIPO" Retrouver ici les anciens modéles de la marque PIPO
Modérateur : loulou

Avatar du membre
folfer
Membres
Messages : 8
Enregistré le : ven. 4 oct. 2013 10:51
Statut : Hors ligne

Re: PROCEDURE POUR FLASHER SA TABLETTE "PIPO"

par folfer » sam. 5 oct. 2013 10:52

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Ayant quelques années derrière moi, et peu devant ...le monde Android et la tablette Pipo M9 Pro 3G me posent problème...mais je suis satisfait de la tablette

J'ai appliqué le tuto ci dessus pour effectuer une mise à jour téléchargée sur le site de Pipo, tout a bien fonctionné....sauf que je me suis retrouvé avec mes applications désinstallées. J'ai tout rechargé, une par une.
Qu'elle est la procédure pour éviter de perdre les applications? Dois je les sauvegarder avant?...et si oui comment ?

Merci pour votre aide.

Cordialement



Publicités
Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: PROCEDURE POUR FLASHER SA TABLETTE "PIPO"

par JARRYEL » sam. 5 oct. 2013 11:06




Avatar du membre
zanroc
Membres
Messages : 75
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 06:26
Localisation : RHONE ALPES
Statut : Hors ligne

Re: PROCEDURE POUR FLASHER SA TABLETTE "PIPO"

par zanroc » sam. 5 oct. 2013 19:12

+1 avec JARRYEL :D





Avatar du membre
folfer
Membres
Messages : 8
Enregistré le : ven. 4 oct. 2013 10:51
Statut : Hors ligne

Re: PROCEDURE POUR FLASHER SA TABLETTE "PIPO"

par folfer » sam. 5 oct. 2013 19:59

Meci pour la réponse mais il semble que Titanium backup soit réservé aux tablettes "rootées"...à moins que je me trompe ? Si non ce serait parfait.
Cdlt



Avatar du membre
TABNOV75
Supporter
Messages : 1332
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Re: PROCEDURE POUR FLASHER SA TABLETTE "PIPO"

par TABNOV75 » dim. 6 oct. 2013 20:18

Il faut effectivement que ta tablette soit rootée

envoyé depuis ma ifive 2 via Tapatalk



Avatar du membre
moije
Membres
Messages : 18
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 19:48
Statut : Hors ligne

Re: PROCEDURE POUR FLASHER SA TABLETTE "PIPO"

par moije » lun. 11 nov. 2013 22:28

Bonjour TTT, j'ai du mal à communiquer sur votre site , ou alors je n'ai pas de réponse , ou on me demande mon password toutes les 5 mn, enfin, bref je persévère quand même ...J'ai le dernier firme de la Pipo M9Pro reçue de "Honkongeek" le 11/10/2013, celui du 23/10/2013 de 682,49 Mo et pour faire la manip, j'ai suivi vos conseils , téléchargé les outils, "Firmware Tools_english version", j'ai dézippé et cliqué sur le fichier Rar et sur RKBatch Tool.exe...Comme résultat: "error Loading Files Failed" ensuite tableau chinois figé, manip faite 20 fois ...Idem. No Tools, no works ! Savez vous que faire ?...Si vous ètes patient, j'ai d'autres questions, (je suis néophyte !) quel est le meilleur (pour moi) Un mode "Restore" ou un mode "Upgrade" ? Quelle est la durée de la charge de la batterie pleine ? ,moi j'ai 9h30. Arrètée ou en veille ? avec ou sans wifi ? Je l'ignore ! J'ai un copain qui a un I-pad 1, et ça lui dit 110h, (je l'ai vu !), comment juge-t-on une charge sur une tablette ?...Toujours là ? A la réception de la tablette, j'avais "Pipo Launcher" et "Pipo Familly Launcher", écran genre Windows 8, ils ont disparus, comment les remettre ? Si vous avez reçu ce message, et que vous eu avez la patience de le lire, merci de me répondre...Amicalement..Moije :bounce:



Avatar du membre
Gerino
Membres
Messages : 12
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 20:13
Statut : Hors ligne

Re: PROCEDURE POUR FLASHER SA TABLETTE "PIPO"

par Gerino » sam. 16 nov. 2013 18:25

Bonjour à tous,

Ma tablette est reconnue par le logiciel car le petit carré apparait en rose.

Mais dès que j'appuie sur "switch" le programme me dit que le switch s'est bien déroulé mais le carré ne devient pas vert.

Est ce normal?

Bien à vous, merci



Avatar du membre
Khalie
Supporter
Messages : 1207
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 21:42
Statut : Hors ligne

Re: PROCEDURE POUR FLASHER SA TABLETTE "PIPO"

par Khalie » sam. 16 nov. 2013 22:47

Bonjour Gerino,

As-tu consulté les tutoriels ? Généralement quand le carré ne passe pas au vert, c'est un problème de drivers.
Cordialement. ;)





PiPo M6 version WiFi - RileyROM 1.9

Avatar du membre
guizmomogway
Membres
Messages : 12
Enregistré le : mer. 2 oct. 2013 03:35
Statut : Hors ligne

Re: PROCEDURE POUR FLASHER SA TABLETTE "PIPO"

par guizmomogway » mar. 19 nov. 2013 07:15

Je suis dans le même cas, une fois le switch lancé la case reste grise et ma tablettre s'éteint je ne peux la rallumée qu'en reset.

Pour ce qui est des drivers je n'arrive pas à les installer, Windows repère immédiatement la tablette et installe ces drivers par défaut, je les désinstalle mais quand je remet les rockship, ça me dit lecteur de disque, en gros j'ai essayé plusieurs manips mais il m'est impossible d'avoir les bons dirvers.

La tablette en mode partage de fichier est reconnue comme Pipo par l'ordinateur, et non comme pipo M9PRO comme j'ai vu que c'était nécessaire. Bref je coince.



Avatar du membre
Khalie
Supporter
Messages : 1207
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 21:42
Statut : Hors ligne

Re: PROCEDURE POUR FLASHER SA TABLETTE "PIPO"

par Khalie » mar. 19 nov. 2013 08:19

Bonjour guizmomogway,

Essaie (ça a marché pour moi).

Pour l'étape "indiquer l'endroit où se trouve le driver" tu sélectionnes manuellement (toujours dans le gestionnaire de périphériques) ceux présent dans le pack de rockchip (drivers > rockusb), choisis ceux de ta version windows : x64 (64 bits) x86 (32 bits).

Et après tu vas dans rockchip, tu cliques sur switch, les drivers vont s'installer et le carré passer au vert.

NB : apparemment à partir de windows 8.1 ça ne marche pas pour le moment.


PiPo M6 version WiFi - RileyROM 1.9

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: PROCEDURE POUR FLASHER SA TABLETTE "PIPO"

par kuan » jeu. 28 nov. 2013 10:10

Pour ceux qui ont du mal avec l'installation des drivers RK3188 (Pipo et autres marques), il y a un nouveau mode d'installation automatique.
J'ai écrit un tuto ici installer-drivers-rk3188-pipo-ou-autres-automatiquement-t3271


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le jeu. 18 avr. 2024 13:47