[Topic Unique] Retour et impressions de la PIPO M9 Tablette chinoise Pipo M9, la nouvelle Quad-core de la marque avec un Rockchip RK3188. Voici la Pipo M9, une tablette tactile qui devrait vous apporter tout ce que vous désirez, autant sur les performances que sur l'esthétique.
Modérateur : loulou

Chk13
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la PIPO M9

par Chk13 » jeu. 4 avr. 2013 18:55

Dernier message de la page précédente :

J'ai reussi a brancher un clavier sans fil et ma souris maintenant ca marche
et meme mon disk dur externe

Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G

Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :

Publicités
leftyman

par leftyman » jeu. 4 avr. 2013 20:30

Alors elle est bien

Chk13

par Chk13 » jeu. 4 avr. 2013 20:35

wééééééééééé mon copain .Terrible

locutus32
Modérateur

par locutus32 » ven. 5 avr. 2013 08:57

les débits de lecture de ton disque externe vers ta M9 sont sympa?

Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Chk13

par Chk13 » ven. 5 avr. 2013 12:02

Jai pu regarder une video sans lag jai pas essayé beaucoup plus

locutus32
Modérateur

par locutus32 » ven. 5 avr. 2013 13:17

Divx? Vidéo hd?

moto g4 (pour mamie)

Chk13

par Chk13 » ven. 5 avr. 2013 15:13

Je vais testè avec bunny les vidèo hd de test ce soir

locutus32
Modérateur

par locutus32 » ven. 5 avr. 2013 18:46

excellent

moto g4 (pour mamie)

Makubex
Membres

par Makubex » ven. 5 avr. 2013 23:32

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum, forum que je lis depuis très longtemps, je viens de recevoir la Pipo M9 via Elijah de Aliexpress qui fut très rapide et sérieux. ;)

http://www.aliexpress.com/store/product ... 82525.html

Commandé le 27 Mars pour 190€ DHL inclus, envoyé le 2 Avril et reçu aujourd'hui même.

Taxe DHL de 22 euros.

Emballage parfait, acheté avec un étui et une protection écran. Elijah fournie en plus un adaptateur/convertisseur européen.

Alors pour ma part c'est ma 1ère tablette et donc pour ce que j'ai essayé ce soir :

L'écran est très lumineux, celui-ci est directement installé avec un protège écran ( avec quelques bulles ), niveau couleur je pense qu'en baissant la luminosité elles doivent être proche du correct, je n'ai pas vu de couleurs prédominante, l'écran ne souffre pas de rémanence, c'est fluide.

La tablette est reçu mi-chargé, la qualité de son est très bonne, je suis assez surpris sur ce dernier point, par contre il faut éviter de pousser le son à fond, les speakers produisant de légèrement vibration, bref tout ce qu'il y a de plus normal.

Le démarrage est rapide, la tablette est très fluide, et j'adore son menu principal avec la météo.

Il me reste à essayer le wifi, le google market, bref pleins de trucs, mais pour l'heure c'est un vrai plaisir, la seule tablette que j'ai déjà essayé se fut un Ipad 2.

J'adore le toucher de la tablette, je m'attendais en plus à quelque chose de lourd, mais non du tout, elle se glisse parfaitement dans la main.

Pour l'heure je ne suis pas déçu :D

Makubex
Membres

par Makubex » sam. 6 avr. 2013 00:00

Suite donc de mes tests :

Le Wifi fonctionne parfaitement, aucun soucie à ce niveau là. Internet est très rapide, j'ai testé le site l'équipe et ca se charge rapidement.

J'ai testé un peu Youtube, mais bon avec Free à 21h ca merde facile malgré que je tourne à du 22mo chez moi.

En ce qui concerne l'écran, j'ai jarté la protection qui au final teinté un peu l'écran ( puis aussi ces foutus bulle qui me saoulé ), perso je ne suis pas fan des protèges écrans. J'ai essayé celui fournie par Elijah, mais quelques poussières ( poil de chat X_X ) se sont incrustés lors de l'installation, qui fait que je n'ai mit aucune protection au final.

L'écran est ultra lumineux même à faible luminosité, sur la boîte l'écran est annoncé pour 650 cd/m2. Mieux que l'Ipad 4 ( qui est de 344 ) mais à voir pour le contraste, car ayant vu des vidéos de l'ainol novo 9 je trouve ce dernier plus contrasté que la Pipo M9.

La tablette m'a été livré en langue américaine, déclaré pour la somme de 56,55 USD en tant que Ebook Reader.

Le Google Store fonctionne très bien, je n'ai encore rien installé ( en dehors de Antutu ), mais pour l'heure ca tourne nickel.

Ce week-end je vous ferais quelques photos et si je peux une vidéos de la bête. Et encore je tiens à le dire, j'adore le toucher de cette tablette. Seul inconvénient, si vous avez des grosses paluches comme moi, vous risqueriez de toucher facilement le bouton retour tactile en bas à gauche. :lol:

Gros point fort, aucun craquage, bruit, cette tablette ne fait pas cheap, elle est vraiment solide, on sent un vrai travail. Pour chipoter je regrette juste le manque d'un manuel en anglais, heureusement la tablette dispose de sa notice au format pdf ( chinois et anglais ) et une notice en chinois papier.

La tablette dipose du strict minimum en logiciel chinois. En vidéo vous aurez droit à une vidéo Pipo M2, Pipo U1, Pipo M8.

Les logiciels/raccourcies pré installés sont :

Agenda, Apkinstaller, Appareil Photo, Calculatrice, Chrome, Contacts,Documents To, Ebook, E-Mail, ES Explorateur, ES Gestionnaire, Explorer, Galerie, Gmail, Google, Horloge, Latitude, Lecteur Vidéo, Local, Magnétophone, Maps, Musique, Navigateur, Netease Micro, Notes, Paramètres, Paramètres Google, Play Musique, Play Store, QQ, QQ ??, recherche Vocal, Sign, Talk, Téléchargement, TurboFly 3D, WeatherForecast, + 2 applis chinoises.

La tablette boot en 28 sec.

Test Antutu 3.2.2, avec 50 % de batterie + Wifi activé : 16596

kers
Supporter

par kers » sam. 6 avr. 2013 00:46

:cheers: Encore merci @Makubex pour ce retour assez pertinent et truffées d'infos,
j'y découvre notamment que l’écran IPS 2ème génération tient ces promesses,que la tablette est de bonne conception ect...et qu'il ne faut pas avoir de gros doigts... :lol!: je m'en doutais un peu vu le faible espace sur les cotés...