Bonjour, quelque part en Polynésie Française (un peu de rêve Présentez-vous, Passage recommandé ! Il est de coutume de se présenter sur un forum, et de nous en dire un peu plus sur vous. Vos passions, où vous habitez, si vous avez une tablette etc. etc...

Darkdjack
Membres
Statut : Hors ligne

Bonjour, quelque part en Polynésie Française (un peu de rêve

par Darkdjack » dim. 5 mai 2013 04:42

Salut à tous,

Je me suis inscris sur ce forum car j'apprécie beaucoup l'univers Android et les tablettes chinoises font parties des articles que je revend dans mon magasin. J'ai testé beaucoup de modèle et je continue d'ailleurs d'en tester toutes les 3 semaines à chaque colis. Je gère aussi la partie SAV des tablettes donc je suis au parfum des pannes les plus courantes et je dois parfois sortir le fer à souder pour réparer moi même les écrans tactiles, Lcd, port de charge, batteries foutues ect....

On va dire que j'ai l'avantage (étant au magasin), de voir défiler pas mal de tablettes (que je choisis avec mes fournisseurs) et j'espère que ceci sera utile pour la communauté. Dernièrement j'ai pris des AMPE A78, des Q88 sans marques et des QUAD CORE AMPE. Tout va bien sauf que...

...J'ai aussi un gros problème. En Polynésie nous avons une électricité plutôt bancale avec des chutes et des montées de tension. Je ne sais pas si c'est lié mais c'est une plaie pour LES CHARGEURS !!! une vraie plaie !! C'est tellement dommage d'avoir des tablettes de qualité (pour certaine) et de voir les chargeurs exploser et le client apeuré....Franchement je trouve ça vraiment dommage, c'est un réel gachi. Electricité pourrie + chargeurs pourris = BOUM

J'ai tout essayé, plein de marques différentes, plein de modèle de chargeurs différents, engueuler mes fournisseurs, acheter par 5 par 10, par 15... de 1 à 6$ le chargeur....(ce qui est cher en chine) mais rien n'y fait. Y'en a toujours quelques'un qui explosent peu importe le modèle. (parfois pas trop gravement et parfois c'est carrément la bombe).

Sinon, globalement quand on met un minimum le prix, on peut trouver vraiment de belles tablettes mais je suis toujours a l'affût d'un modèle qui pourrait encore plus me satisfaire, d'où ma venu ici :)

A bientot et si je peux me rendre utile, n'hésitez pas

Publicités
locutus32
Modérateur

par locutus32 » dim. 5 mai 2013 06:36

bienvenue à toi

concernant les chargeurs, le problème rencontré l'est-il seulement avec les tablettes chinoises ou également avec d'autres produits informatiques de "grandes" marques (pc portable, smartphone, etc)?

Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Darkdjack
Membres

par Darkdjack » dim. 5 mai 2013 07:21

Hélas non.... Je vis ici depuis 5 ans et aucun de mes autres appareils n'a subit le même sort. J'ai pourtant une Xbox, eu une PS3, j'ai une Psvita, j'ai eu un Iphone, pc portable, tout récemment un galaxyS3, des consoles JXD et autres produits Hitech... rien à déclarer.

Certains de mes amis ont des Ipad, Pc portable ect... Aucun chargeur n'a éclaté de la sorte ! Le dernier chargeur tablette chinoise m'a fait sauter les plomb dans tout le local... javais 3 tablettes branchées sur la même multiprise, faut-il y voir un rapport ? deux chargeurs ont lâchés en l'espace de 15min...

En tout cas ça m'a bien fait flippé, limite attentat. :D

Sur 30 tablettes que je vend, c'est limite 40 à 50% dont on me rappel car le chargeur est HS au bout d'une semaine, obligé de remplacer (forte heureusement je prévois deux chargeurs par tablettes maintenant). J'en ai qu'un seul qui a cramé avec fumée chez un client et les 2 autres ont explosés à ma boutique cet aprèm. Et j'ai du essayer 6 modèles différents... je sais plus quoi faire lol

Darkdjack
Membres

par Darkdjack » dim. 5 mai 2013 07:26

Surtout que les tablettes, elles, fonctionnent très bien... ça fou les boules d'avoir une mauvaise image et des gens insatisfaits alors que c'est juste le chargeur qui déconne :(

JARRYEL

par JARRYEL » dim. 5 mai 2013 08:17

bonjour à toi lointain geek :sunny:
merci pour tes infos et ton expérience
maintenant concernant les chargeurs, ne vaut il pas mieux privilégier les tablettes qui se rechargent par USB ? du moins par chez toi .

Darkdjack
Membres

par Darkdjack » dim. 5 mai 2013 12:28

Salut,

Oui ...cest une solution mais ici tout le monde n'a pas de pc a porté de manière quotidienne... Nous c'est vrai qu'on s'en plaindrait pas, on est collé sur nos ordis depuis 15 ans.

Ici c'est pas la même, les gens aisés le font mais les autres c'est pas si évidents. Sans compter que l'humidité, l'air salin et les fortes chaleurs n'ont jamais favorisé les iles proches de tahiti.

mad86
Supporter

par mad86 » dim. 5 mai 2013 13:27

Bienvenue :)

Tablette qui se charge sur usb plus adaptateur sur secteur genre ceux d'iphone (c'est ce que je fais avec ma ifive MX)

As tu testé les ifive ? :)

Darkdjack
Membres

par Darkdjack » dim. 5 mai 2013 13:33

Oui, pour la AMPE A78, le chargeur fonctionne de la sorte. Je pensais avoir enfin trouvé la solution mais soucis.... le cable USB qu'on branche sur la partie "murale" à du jeu. Au bout d'un moment tu es obligé de tenir le câble à la main pour que ça fonctionne, un peu chiant donc...

Jamais testé les Ifive, je commence a me pencher sur les cas Anoil 7 Mars ou 7 Crystal et les Pipo S1. Je vais voir les prix proposé pour les Ifive :)

JARRYEL

par JARRYEL » dim. 5 mai 2013 14:03

j'ai lancé un topic pour lister les tablettes chargeant sur usb:

a compléter :study:

jihaine
Membres

par jihaine » dim. 5 mai 2013 16:08

onduleur ? multiprises parasurtenseur ?