par metalfire77 »
mer. 22 mai 2013 08:42
Alors là les amis je crois que vous vous prenez la tête pour rien en ce qui concerne le mappage des touches, j'ai par exemple un mini clavier bluetooth Rii Mini I6 en Qwerty que j'ai commandé en chine, lorsque je le connecte à mon pc et que je laisse mon pc configuré pour de l'azerty, les clavier se comporte comme un clavier azerty, comprenez que si j'appuie sur la touche ou devrait être le "A" mais sur laquelle se trouve un "Q", cela renvoit bien un "A" et il en va de même pour toutes les autres touches car le système ignore que c'est un Qwerty. Donc si je colle les stickers sur les touches en suivant la configuration d'un clavier azerty tout ce qu'il y a de plus banal (A sur Q, Z sur W etc...) et que je laisse mon système configuré pour de l'Azerty(config par défaut), j'aurais bien un clavier Azerty, c'est aussi simple que ça. je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur Android, il est même probable que la configuration des touche sur Android change automatiquement avec le choix de la langue, je vais d'ailleurs tout de suite faire un test en connectant mon clavier bluetooth à mon galaxy S3 pour vérifier...