Bonjour,
Je souhaite vous faire part de mon retour d'expérience sur HongKongeek.fr
Commande d'une U30GT2 le 16/06/2013, reçue le 24/06. Pas de frais de douane. Colis bien emballé.
La tablette présentait un gros défaut (un gros point lumineux fixe sur l'écran). Donc, pour ceux qui prétendent que le site teste les tablettes avant envoi, c'est faux.
Le SAV m'a proposé au choix le retour ou une remise sous forme de remboursement si je gardais la tablette défectueuse (étonnant).
Retour le 27/06, impossibilité de distribution à l'adresse indiquée le 10/07 (étonnant bis), 2ème tentative de distribution réussie le 13/07.
Astuce : pour ma part j'ai choisi de retourner ma tablette en colis prioritaire international, en recommandé R2 avec une valeur déclarée de 150€ avec accusé de réception. C'est un peu de paperasse à remplir mais cela revient à 23.85€ donc bien moins cher qu'un retour en Colissimo international. J'ai utilisé l'emballage d'origine pour la retourner.
Re-livraison le 15/07/2013 et réception le 18/07. Pas de frais de douane. Colis bien emballé.
Vu le délai, je pense que cet un échange standard.
Mais pas de chance, la nouvelle tablette présente un défaut de son (il est très faible).
Aucune envie de recommencer le périple. Je pense que l'échange standard se fait sur du reconditionné, je n'en ai pas la preuve mais c'est mon sentiment.
Remboursement des frais de retour sous forme d'un code promo mis en place le 16/07 après envoi de ma facturette des frais postaux par mail.
Sinon, je l'ai flashé sans problème pour Android 4.2.2 rooté sans les applications chinoises.
Points forts et faibles :
+ Bonne réactivité du SAV par mail (24-48h). Mais communiquez dans un français simple avec des phrases courtes ou en anglais, car les réponses deviennent vite assez ubuesques
+ Tiennent leurs engagements
- Pas de tests avant envoi et, dommage, pas de test après ré-envoi
- SAV dissuasif du fait des coûts engendrés par l'éloignement. Ai-je vraiment envie de me retrouver avec un deuxième bon d'achat pour un produit dont je ne suis pas certain que son remplaçant/sa réparation sera efficace ? Non !
- Je me retrouve avec un bon d'achat que je n'utiliserai certainement pas
- Produit de mauvaise qualité ou alors je n'ai vraiment pas de chance
Conclusion : Fort sentiment d'un aspect "loterie". On a de la chance ou pas que ce soit sur du neuf ou du SAV. Pour ma part j'ai eu le choix d'hériter d'une tablette avec un écran défectueux pour me retrouver avec une tablette inaudible (amis malvoyants et malentendants, bonjour). Que donnerais le 2ème SAV ? Un produit parfait ou un produit défectueux peut-être sur l'assemblage ou la batterie ?
www.hongkongeek.com en tant que vendeur vend le produit (bon ou mauvais) et le vend bien. Le site gagnerait énormément de points en testant les produits qu'il vend surtout suite à une première déconvenue.
Retenterai-je l'expérience, non.