[Tablette] Hésitation Pipo M6 - M9 - Ifive 2S - Voyo A15 Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

jonlecorse
Membres
Statut : Hors ligne

[Tablette] Hésitation Pipo M6 - M9 - Ifive 2S - Voyo A15

par jonlecorse » dim. 28 juil. 2013 22:50

salut a tous,

je me balade sur votre forum depuis un petit moment pour trouver la perle rare en matière de tablette et après avoir lu des dizaines de post sur différentes tablettes, je me suis arrêtés sur plusieurs modèles.
Mais je ne sais que choisir.
Les modèles qui m'ont tapé dans l'oeil sont :

pipo m6
pipo m9
ifive 2s
et pourquoi pas
une voyo a 15

sachant que mon utilisation seras de la navigation de la vision de streaming via hdmi sur ma tele peu de jeu parce-que j'ai déjà une jxd 7300b pour le rétro gaming (aucun soucis d'accroche wifi avec a plus 10 m de la freebox un etage en dessous au passage tres bon produit que je conseille ) et surtout regarder des films dans le train (voyage entre 4 a 6 h ) et pourquoi pas mettre quelque photo prise avec mon reflex

les points que privilégie sont la finition l'accroche wifi (je dispose d'une free revolution et j'ai cru voir que certaine avait des soucis de wifi avec ) la batterie et l’encombrement
pour ce qui est de l'achat la prendre en chine me fait un peu peur pas parce-que c'est la chine il m'arrive très souvent de commander en chine et au us mais par rapport au sav en cas de soucis etant donner que j'ai eu des gros problème de sav avec un site marchant bien de chez nous (topachat/rdc) sela me fait un peu peur du coup ma commande ce fera sur sotactile ou touch4you a moins que vous me fassiez changer d'avis :D :D :D

je n'arrive pas bien a me faire a l'idée de la différence entre 9.7" et 10.1" et encore moins 11" j'utilise un ipad 2 (non retina) tout les jour au travail mais je n'est jamais eu l'occasion de comparé les deux taille d'ecran cotes a cotes la difference elle est notable et a titre de comparaison les tablette citer au dessus niveau perf def seront telle plus fluide et avec un meilleur écran que l'ipad ( question c** je sais :roll: :roll: )

merci d'avance pour les reponse et desolé encore pour le pavé

Publicités
Otek

Re: un peu perdu avec toute ses tablettes 9.7" et 10.1"

par Otek » dim. 28 juil. 2013 23:43

Le veilleur de nuit.

Pipo Max-M6 blanche version 3G avec ROM officielle du 23 juillet.
Score antutu :14500

Vous aimez ce que l'on fait? Alors ... :)

JARRYEL

par JARRYEL » lun. 29 juil. 2013 06:15

Après lecture du 1er post, une chose m'a interpeler, tu parles de voyage , là je me dit que les formats que tu recherches sont un peu grands. Pour avoir essayé et eu tous (ou presque) format dans les mains, je te suggèrerai la Ifive X2 en 8,9 pouces 16 /9
le format idéal , pour les vidéos et pour lire un livre en mode vertical , c'est très bien.
En y intégrant la dernière rom de mad, tu auras une autonomie très correcte (j'arrive à tenir 8/9 h selon usage)
l'écran et du HD (pas du rétina à cause du mali 400 )

TABNOV75
Supporter

par TABNOV75 » lun. 29 juil. 2013 07:02

Je viens de poster un tableau que nous a fait Bustasyl en comparant les différentes tablettes 9,7" et 10,1".
Si cela peut t'aider :

jonlecorse
Membres

par jonlecorse » lun. 29 juil. 2013 14:10

tout d'abord merci pour les réponses rapide vous ete top !!!! @ jarryel j'ai un peu regarder de ce cotes la mais quand je dit voyage cad 3 a 5 fois par ans max mais elle m’intéresse quand même pour ma petite sœur qui cherche une liseuse pas trop chère et performante mais j'y reviendrais en temps voulu le truc qui me fait douter c'est la différence entre full hd hd et "retina" je ne suis pas du genre a faire la course au pixel mais je n'arrive pas a me faire une idée de la definition que cela peu donner sachant que j'ai une tv et un ecran pc full hd mais ce n'est pas comparable peu avec mon nexus 4 le 10.1 est peu être un peu grand et encombrant le 9.7 serait le format parfait mais reste a savoir ce que vous me conseiller en ce format j'ai déjà citer la ifive et la pipo qui après avoir lu énormément de chose on l'air ma fois d'avoir de bon retour mais je suis ouvert a tout tant que sa marche :) en ce qui concerna la pipo et la ifive mis a part la définition concrètement quel sont leur "+" et "-" étant donner que je risque de commander sur so tactile et quelle sont au même prix :)

mais ce soir je decouvre que la m9 pro est dispo et elle correspond a mes attente full hd écran de taille sympa pour les films et la navigation :) je pense quelle sera mienne d'ici peu je vous tiendrais au courant :) ;) ;)

jonlecorse
Membres

par jonlecorse » mar. 30 juil. 2013 23:40

petit up poour vous dire que au final je me suis decidé a prendre une m9 pro mais je ne sais pas encore ou la prendre soit sur les site francais du coup mais il ya aussi banggood qui me fait de l'oeil les prix y sont très intéressant j'ai vu le post epinglé sur le sitr qui parait bien et qui dispose meme d'un sav mais savait vous les delai de livraison ( si la tablette est en stock bien sur ) ??

gass
Membres

par gass » mer. 31 juil. 2013 07:49

ça dépend quel mode de livraison tu prends. globalement depuis la Chine c'est :
- 2-3 semaines en freeshipping via Hong Kong post, chinapost ou bien singapore post (et t'es vraiment quasi certain de ne pas avoir de frais de douane)
- une semaine en moyenne via EMS (là les frais de douane c'est variable, j'ai eu la chance de ne pas en avoir pour une livraison en 6 jours)
- 3-4 jours via DHL (Mais là c'est quasi certain d'avoir des taxes de douanes)

pour banggood, quand c'est en stock, ils ont l'air d'envoyer sous 1 ou 2 jours.

Xperia X8 2.3 Froyopro5
Ainol Novo7 Venus 4.1.1 Jellybean (FW 0428)

TABNOV75
Supporter

par TABNOV75 » mer. 31 juil. 2013 11:38

attention toutefois, certains sites notent les tablettes en stock alors qu'elles ne sont pas encore sorties d'usine.
Ce qui est le cas pour la M9 pro qui ne devrait pas tarder maintenant.

jonlecorse
Membres

par jonlecorse » mer. 31 juil. 2013 13:35

gass
Membres

Re: un peu perdu avec toutes ces tablettes 9.7" et 10.1"

par gass » mer. 31 juil. 2013 14:48

Il y a des méthodes de calcul précises pour calculer les frais de douanes potentiels, mais il me semble que ça équivaut grossièrement à 20% du prix achat+livraison.

Pour ce qui est d'EMS, je pense que c'est 50/50... C'est chronopost qui prend le relais une fois le colis en France, et ils sont quand même bien plus strict que la poste niveau douane... Le prix de le livraison était à peu près le même que DHL, et j'ai pris le pari de prende ce mode d'envoi, à mes riques ét périls^^

Pour ma part, Banggood avait mis sur le paquet qu'il contenait 25$ de protéctions d'écran^^ Du coup c'est passé entre les mailles du filet. Ils doivent faire ça pour tout le monde j'imagine.

Xperia X8 2.3 Froyopro5
Ainol Novo7 Venus 4.1.1 Jellybean (FW 0428)