les esprits chagrins diront "beuh , c'est nul, comparer une 7,9 " et une 8,9" !"
mis à part l'écran et la batterie , les deux tablettes présentent les même caractéristiques sur le papier .
les différences :
la U8 :écran 7,9" AUO HVA 1024x768 4/3, batterie de 4800 mAh
la X2 :écran 8,9" IPS 1920 x 1200 16/9 , batterie de 7000 mAh
Comment , me direz vous, la U8 n'a pas de d'écran IPS ? quézaco AUO HVA ?
et bien c'est presque la même chose , seul le fabricant change .Enfin sur le papier ^^
La U8 a une image nettement plus lumineuse et ça ce voit sur les photos qui suivent :
la 1ère photo est toujours la U8
en grossissant
encore plus gros
vous constaterez que sur la U8 ont obtient un grossissement maxi plus gros que sur la X2
d'autre exemples
il est hallucinant de constater la netteté de la U8 qui n'est pas HD !
toujours pas convaincu ?
et avec un paysage :
on constate un temps de latence beaucoup plus faible sur la U8 , de plus de 50 % ! , plus c'est faible, mieux c'est
Voici maintenant deux tests vidéos
le premier est un lancement en simultané d'une vidéo HD sur Youtube :
on constate que la U8 a un temps de retard sur la X2
le deuxième est un benchmark "epic citadel" en simultané :
des tests de jeux vidéos ont également été effectués sur les 2 tablettes, mais là elle se valent , aucune différence vraiment visible
en résumé et en vrac
Concernant le son, la X2 optimisée au "viper" a un meilleur son du fait de ses 2 HP
L'accroche wifi est la même pour les deux tablettes , relativement bonne
L'autonomie est meilleur sur la X2, mais cela est peut être du à la récente mise en service de la U8
Pour la lecture de ebook, je trouve la U8 un peu petite .
La qualité de fabrication de la U8 est très bonne , coque en alu , légère
Je n'ai pas pu , à regret , tester les launchers , notamment celui pour les enfants .
La U8 est livrée , bien équipée, cable otg, étui , chargeur USB , protège écran
Il faut préciser que l'étui n'a pas l'option mise en veille qu'a celui de la X2 (j'en parlerai dans un autre post)
quelques photos pour terminer
de biais on constate bien la différence bluffante de luminosité entre les deux écrans
pour les fans d'Antutu :

la U8
la X2
et pour résumer , je dirai que la U8 est une jolie tablette de sac à main qui fera le bonheur de ses utilisatrices (teurs)

manque juste le 3G , allez un effort monsieur Pipo et vous aurez la tablette (presque) parfaite