[PIPO MAX-M9 PRO] Discussions générales Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

Julien
Membres
Statut : Hors ligne

Re: PIPO MAX-M9 PRO FULL HD

par Julien » mar. 13 août 2013 08:00

Dernier message de la page précédente :

question 'con' puisque je ne trouve l'information nulle part ...
l'insertion de la carte SIM est censée se faire dans quel sens ? parce que je viens de tenter les 4 sens possibles et après reboot je n'ai aucune détection de ma carte.

ça a peut être à voir avec le fait que je n'ai pas la rom d'origine, je vais la re-flasher tout à l'heure pour être bien sûr.

Publicités
Philooo
Membres

par Philooo » mar. 13 août 2013 11:04

Déceptions ...

Quelle que soit la ROM, l'écran se bloque avec des lignes verticales et reboot, toutes les 5/10 minutes. Autrement dit : inutilisable !

Le service après-vente de Pipo m'a conseillé de la renvoyer sous garantie, n'ayant pas de solution à proposer "à distance"; le revendeur a accepté.

Je vous donnerai des nouvelles au retour ...

Amitiés
Philippe

PIPO M9Pro WIFI - en réparation sous garantie ...

yomgui251
Membres

par yomgui251 » mar. 13 août 2013 11:30

Philooo
Membres

par Philooo » mar. 13 août 2013 15:14

Le problème est apparu à la première utilisation, et je l'avais signalé dans les trois jours aussi bien au vendeur qu'à Pipo.

Mon seul soucis, c'est que le transport la remette en ordre, s'agissant d'une panne erratique dont je n'ai pas repéré le déclencheur.

Wait ans see ...

Ph.

PIPO M9Pro WIFI - en réparation sous garantie ...

skwalky
Membres

par skwalky » mar. 13 août 2013 20:43

Ah c'est pas une bonne nouvelle ce problème. Bon courage.

Savez-vous quand on peut espérer une MAJ de cette tablette vers la dernière version android 4.3 ?

locutus32
Modérateur

par locutus32 » mar. 13 août 2013 21:29

Attend un peu, la 4.3 est a peine dispo pour les tablettes google, il faut laisser un peu de temps aux différents constructeurs qu'ils nous sortent des ROM stables en 4.3

D'un autre cote, les améliorations sont pas énormes, donc faut pas attendre trop non plus de leur part

Je pense que pour la sortie d'android v5 les constructeurs feront un effort plus important pour mettre a jour leurs tablettes

Envoyé depuis ma Pipo M9 par Tapatalk

Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

RT15
Membres

par RT15 » jeu. 15 août 2013 11:30

Bonjour ,

voila un premier petit retour de ma nouvelle PIPO MAX M9Pro reçu ce mercredi (achat chez SclStore.fr)

- la boite à l'air assez solide, bien épaisses. Le chargeur secteur et les accessoires sont à part dans leur propre boite(beaucoup moins solide :-)

Après déballage :

- WIFI : par rapport à l'essai que j'ai fait d'une U30GT2 : rien à voir réception très bonne (à confirmer lors de mes prochains déplacements)
- GPS : à l'intérieur donc réception pas très bonne, j’arrive à voir au max 8 satellites puis plus rien. je verrais en voiture plus tard, ce n'est pas une priorité pour l'instant.
- le navigateur par défaut arrives à lire des vidéos flash (youtube, rutube) dans une page HTML
- le son n'est évidement pas super au top, mais pas trop pourri non plus, à voir avec une coque de protection à rabat qui risques d'étouffer un peu plus (si jamais j'en trouves une potable...)
- la qualité du rendu de l'écran est nickel (sur les quelques vidéos,photos,pages web que j'ai vu) mais pas testé d'ebook
- Carte µSDHC : petite frayeur, j'ai cru que je ne pourrais pas la bloquer, mais avec une autre carte et en forçant 'un peu', c'est rentrée
- Le chargeur secteur à l'air Ok, chauffes pas trop, câble un peu court peut être (1m20)

restes à voir :
- le ROOT
- l'autonomie (pour l'instant, que je trouves pas terrible, mais comme je suis en phase de tests...)
- les accessoires (ils vont coûter plus cher que la tablette elle même)

A+

--

benxico
Supporter

par benxico » jeu. 15 août 2013 11:47

Slt,

tu vas achetés quoi comme accessoire pour qu'ils coutent plus cher que la tablette ?

Sinon 8 satellites en intérieur c'est prometteur, moi avec la hyundai T7 j'ai rien à l'intérieur alors que le gps marche nickel à l'extérieur et dans la voiture.

Le son de la M9 était très bon pour une tablette, j'espère qu'ils ont pas changé les HP par des moins bon :-(
L'écran devrait être le point fort, car sur une M9 l'écran est déjà très bon. Ca à l'air de se confirmer d'après ton retour.
Les chargeurs livrés avec les tablettes chinoises c'est souvent pas top, perso j'en utilise souvent un autre.

Pour l'autonomie je vais suivre attentivement ton retour, car c'est apriori le point faible des tablettes "full hd" ou dite "rétina".
Le root normalement ça devrait pas poser de problème ;-)

@++

Benxico

Si vous êtes gourmands jeter un oeil sur
---
Faut parfois chercher longtemps pour finalement trouver sans chercher

locutus32
Modérateur

par locutus32 » jeu. 15 août 2013 11:50

Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

RT15
Membres

par RT15 » jeu. 15 août 2013 16:59

Salut,

*pour les accessoires :
(RQ: câble OTG déjà fourni)

- un étui rigide, avec ou sans clavier Bluetooth
- un ou deux chargeur supplémentaires
- tous ce qu'il faut pour la voiture (et là c'est pas gagné)
- un support pour pouvoir la poser verticalement, pour la charge par exemple, pas pour l'utiliser
- j'ai bien aimé, le bras flexible qui s'accroche à une table (que j'ai vu sur un autre post)
- et sûrement d'autre trucs, mais bon ...

*pour l'autonomie: en veille pas de wifi, et le GPS que si j'en ai besoin, pareil pour le Bluetooth

*Pour le GPS, comme j'ai dit c'est AU maximums 8 satellite puis plus rien : donc c'est inutilisable car très rapidement il n'y en a plus. Mais il faut relativiser, car c'est en intérieur !!

d'ailleurs, je ne sais pas si qq'un l'a mis sur le forum, voici une vidéo expliquant que l'antenne est en bas à droite (si j'ai bien tout compris ??), et donc qu'il vaut mieux retourner la tablette :

A+

--

benxico
Supporter

par benxico » jeu. 15 août 2013 17:06

T'aurais pas intérêt à mettre une 7" voir un smartphone en voiture ?
Moi je sais pas comment je pourrais placer une 10,1" dans ma voiture pourtant j'ai un monospace lol

Si vous êtes gourmands jeter un oeil sur
---
Faut parfois chercher longtemps pour finalement trouver sans chercher