par RT15 »
jeu. 15 août 2013 11:30
Bonjour ,
voila un premier petit retour de ma nouvelle PIPO MAX M9Pro reçu ce mercredi (achat chez SclStore.fr)
- la boite à l'air assez solide, bien épaisses. Le chargeur secteur et les accessoires sont à part dans leur propre boite(beaucoup moins solide

Après déballage :
- WIFI : par rapport à l'essai que j'ai fait d'une U30GT2 : rien à voir réception très bonne (à confirmer lors de mes prochains déplacements)
- GPS : à l'intérieur donc réception pas très bonne, j’arrive à voir au max 8 satellites puis plus rien. je verrais en voiture plus tard, ce n'est pas une priorité pour l'instant.
- le navigateur par défaut arrives à lire des vidéos flash (youtube, rutube) dans une page HTML
- le son n'est évidement pas super au top, mais pas trop pourri non plus, à voir avec une coque de protection à rabat qui risques d'étouffer un peu plus (si jamais j'en trouves une potable...)
- la qualité du rendu de l'écran est nickel (sur les quelques vidéos,photos,pages web que j'ai vu) mais pas testé d'ebook
- Carte µSDHC : petite frayeur, j'ai cru que je ne pourrais pas la bloquer, mais avec une autre carte et en forçant 'un peu', c'est rentrée
- Le chargeur secteur à l'air Ok, chauffes pas trop, câble un peu court peut être (1m20)
restes à voir :
- le ROOT
- l'autonomie (pour l'instant, que je trouves pas terrible, mais comme je suis en phase de tests...)
- les accessoires (ils vont coûter plus cher que la tablette elle même)
A+