par Tablettepp »
ven. 16 août 2013 22:47
Merci pour le conseil.
C'est exactement le cheminement que j'ai suivi et, avant d'embêter tout le monde avec mes choix cornéliens, j'ai affiné au mieux mes attentes et ma recherche. C'est ainsi que je me suis arrêté sur une marque (Pipo) et les trois modèles cités. Comme tu le vois, c'est plutôt vers le haut du pavé chinois que je m'oriente et je souhaite absolument profiter d'un écran HD.
Après mes dernières réflexions, je crois que je vais plutôt m'orienter vers un écran au format 16/10 même si le rétina de la M6 me plait beaucoup. A vrai dire je pense que la plus grande utilisation sera le visionnage de vidéos, photos (persos donc avec appareil réglé en 16:9 à priori), un peu de surf et lecture de livres et BDs.
Je pense que l'écran 16:10 correspond mieux qu'un 4/3, qu'en pensez-vous ?
Si tel est le cas, mon choix doit se faire entre les Pipo M9 Pro et M7 Pro.
Finalement ce ne serait qu'une question de taille ?
Et justement, là j'ai un dilemme car je n'arrive pas à me décider entre les deux... Ce 1,2 pouce me pose problème dans mon processus de décision car 10,1 pouces c'est grand, beau et bien, très confortable mais plus encombrant et à résolution égale l'effet HD doit être plus marqué encore sur un écran 8,9"...
Là, il y a aussi deux technologies d'écran différentes je crois ?
La M9 Pro a un écran HD rétina et la M7 Pro un écran HD Samsung, c'est bien ça ?
Est-ce que quelqu'un a pu comparer les deux et peut me donner ses impressions ?