Etant nouveau dans le monde Android et n'ayant peur de rien, j'ai voulu bidouiller ma HERO II ...
La genèse : J'étais agacé car le play store refusait l'installation de nombreuses applications indiquant que ma tablette était incompatible (alors que je n'avais aucun prob pour les installer sur la Galaxy Tab 2 de ma femme !)
Mon erreur: Excès de confiance ! : Après avoir parcouru brievement différent forums, j'en suis venu à la conclusion que cela était du au fait que la tablette était vue comme une tablette Chinoise avec la censure qui allait avec et qu'en changeant certains fichiers (dont le build.prop) j'allait pouvoir by-passer ce problème. J'ai donc changé 5 fichiers que j'ai pris la peinse de backuper sur la SD interne au cas ou ...
Ce qui devait arriver arriva, après reboot, la tablette affiche le logo AINOL puis plus rien !
Je pense que tout n'est pas perdu car j'ai encore accès au menu recovery (Power et -). Le problème c'est que je n'ai pas la ROM officielle à réinjecter et que le produit est tellment nouveau que personne n'en a bricolé une ;(
Sur le site ainol.com il y a bien une maj pour la Quadcore (tout est en Chinois, merci google translate), mais la maj doit se faire avec une tablette fonctionnelle via le soft Hero 4 nuclear upgrade tool. Il n'y a pas la ROM en mode ZIP que je pourrais placer sur une SD externe.
J'ai essayé d'utiliser la ROM de la HERO 1, mais ce ne veut plas flasher (abort à la verif).
La seule solution que je vois c'est de construire un package ZIP en m'aidant des données destinées à être utilisées avec l'outil nuclear upgrade tool.
Si quelqu'un avait une idée, ce serait cool