Pipo M9 Max VS Pipo M8 Pro Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

patates
News_Membres
Statut : Hors ligne

Pipo M9 Max VS Pipo M8 Pro

par patates » ven. 13 sept. 2013 06:34

Bonjour à tous,

voilà je m’apprêtais à commander une tablette M9 Max de la marque Pipo sur le site Geekbuying, plutôt séduit par ses caractéristiques et son rapport qualité prix indiscutable, mais je suis tombé sur un article concernant la Pipo M8 Pro. Je suis désormais en proie au doute :? En effet elles embarquent à peu près la même chose mais ce qui me séduit d'avantage dans la M8 c'est son écran, je trouve celui de la M9 pas mal du tout mais moins "attrayant", on sent la patte de LG. Je redoutais un peu aussi le format 16/9 de la M9 étant un gros surfeur. Tout me ferait pencher pour la M8 Pro mais je constate (et je suis pas le seul) qu'elle intéresse moins, que l' on en parle moins etc Du coup j'aimerais avoir l'avis de personnes possédant cette dernière afin qu'ils me donnent leur ressenti. Je suis tombé sur quelques vidéos de tests sur youtube (jeux vidéos à l'essai, lecture vidéo....) et j'ai eu l'impression que la M8 Pro n'était pas la plus fluide du monde bien que sa résolution soit "standard" comme pour la M9 Max (Je trouve que les grosses résolutions pour les tablettes ne servent à rien, elles bouffent + de batterie, impactent certaines performances etc). J'ai eu l'impression qu'il y avait des sortes de "lags" sur plusieurs vidéos de testeurs qui vantaient pourtant parfois l'extrême fluidité de la tablette. Pour faire simple j'aimerais être sûr qu'un Divx (je ne parle pas d'un MKV) passe confortablement, sans le moindre ralentissement, que le tout soit parfaitement fluide. Le défilement d'un magasine PDF n'avait pas l'air parfaitement fluide non plus. Je ne sais pas quoi penser, seuls ceux qui ont cette tablette avec les dernières mises à jour pourront m'aider.... Voilà, et encore et merci pour votre site, il m'a été d'une grande utilité !

Bon vendredi 13

La ponctualité est une voleuse de temps. Oscar Wilde.

Publicités
Guiver

Re: Pipo M9 Max VS Pipo M8 Pro

par Guiver » ven. 13 sept. 2013 08:41

J'en ai pas donc je ne peux pas répondre à tes questions.
Cependant, les ralentissements lors de la lecture d'une vidéo ou d'un pdf est clairement un soucis software. Une custom rom ou un maj réglera très certainement le problème.

En revanche, je vois que tu as une préférences pour le 4/3 (moi aussi d'ailleurs). As tu regarder la PiPO Max-M6 ?
Tu dis que tu préfère économiser de la batterie en ne pas avoir de HD. Avec la PiPO Max-M6, tu peux désactiver la HD. Tu te retrouves donc avec une batterie de 10k mAH / Bluetooth 4 / Ecran un poil plus grand à comparer de la M8.

locutus32
Modérateur

par locutus32 » ven. 13 sept. 2013 08:54

er pour un peu moins cher que la m6 il y a la m1pro (écran non HD d'origine)

Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Khalie
Supporter

par Khalie » ven. 13 sept. 2013 09:34

Et le questionnaire à remplir ? :D
Cf le lien dans ma signature.

Envoyé par dragon voyageur

PiPo M6 version WiFi - RileyROM 1.9

patates
News_Membres

par patates » sam. 14 sept. 2013 03:37

J'ai mis une petite signature :)
Alors pour la m6 en effet je m'étais renseigné à son sujet mais sa résolution reste tout de même plus grande que celle de la m9 et donc plus gourmande malgré la desactivation de la hd, en parcourant le forum je n'ai pas eu l'impression que désactiver la hd était toujours salutaire. Et en effet lors des tests vu sur YouTube les tablettes n'étaient pas préalablement configurées et customisées, en utilisant par exemple vplayer à la place du lecteur de base c'aurait sûrement pas mal arrangé les choses. Pour la m1 pro ça me met un doute en plus, au départ je n'en voulais pas car je croyais qu'elle n'était disponible qu'en blanc, mais elle est aussi dispo en noire à priori. Elle pourrait être pas mal mais là sa résolution chute pas mal quand même on dirait, belle bête tout de même. C'est fou comme on peut être pointilleux pour du low-cost, dire que j'étais au tout début sur la mpdc110 de mpman qui affiche un très bon rapport qualité prix (trèsbon écran voire même plus lumineux que celui de la m9 si j'ai bien compris), Decidemmentje n'ai pas fini de changer d'avis, toujours en quête du meilleur rapport qualité prix :/ la fluidité et la qualité de l'écran passe pour moi au dessus de la qualité des hauts parleurs ou de la camera

La ponctualité est une voleuse de temps. Oscar Wilde.