PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

fred44690
Supporter
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par fred44690 » mar. 5 nov. 2013 16:58

Dernier message de la page précédente :

Une petite photo SVP pour que je compare avec la mienne! !!

- galaxy note 2 en 4.1.2
-toshiba folio 100 2.3 hs
-pipo m9pro

Publicités
1000sabords
Supporter

par 1000sabords » mar. 5 nov. 2013 17:45

devin
Membres

par devin » mar. 5 nov. 2013 17:47

Je suis nul, je n'arrive pas a insérer un photo ....
Mais suis le lien russe, la sortie antenne wifi est le petit cable noir soudé sur le coté biseauté de la carte mère à coté du chip lui aussi biseauté, mesurer la résistance entre l'ame et la masse si pres de 0 = court-circuit, avec un petit cuter j'ai déssoudé (coupé la soudure ) de la masse à la sortie du chip wifi, surtout ne pas couper l'ame qui apporte le signal....
Les plus courageux pourront remplacer le cable de liaison avec un petit bout de cable blindé, un fer à souder peu puissant et des doigts de chinois !!!
et je suis a+ de 3go de transfert sans coupure à 65 Mo/s
Bon courage a tous

muop
Membres

par muop » mar. 5 nov. 2013 19:46

Temps de démontage 30 s avec une carte de fidélité.
Devin, c 'est bien ce câble qui est connecté à l'antenne ?
Les soudures sont sont faîtes comme des gorets ! Je comprends mieux pourquoi le WIFI et le GPS fonctionne mal.

Pipo M9Pro Wifi
[ ROM ] Pipo M9 pro (WiFI model) Android 4.2.2 Kasty 1.0.7 (2014/04/14)

devin
Membres

par devin » mar. 5 nov. 2013 20:33

Yes c'est bien ce cable, mesure la résistance
Pour ne pas endommager le circuit imprimé j'ai juste coupé la soudure en étain de la masse coté chip wifi et ca roule !!!!! La sortie antenne du chip n'est plus en cour-circuit.
En fait c'est la qualité de m.... du cable qui en chauffant pour souder fond à l'intérieur entre l'ame et la tresse de masse.

muop
Membres

par muop » mar. 5 nov. 2013 20:48

je crois que je vais changer l'antenne WIFI par celle-ci
http://www.ebay.fr/itm/Laptop-Wireless- ... 4d0415b45e
car vu la tête du bout de plastique avec circuit imprimé dessus tout petit qui fait office d'antenne, je crois que j'aurais une meilleur réception.

Pipo M9Pro Wifi
[ ROM ] Pipo M9 pro (WiFI model) Android 4.2.2 Kasty 1.0.7 (2014/04/14)

Crepuscules
Supporter

par Crepuscules » mar. 5 nov. 2013 21:55

Miraculé avec la pipo m9 pro.

devin
Membres

par devin » mer. 6 nov. 2013 06:08

avec ta tablette, tu selectionne le réseau wifi sur lequel tu est connecté et un fenetre s'ouvre en t'indiquant ta vitesse de connection
sinon wifi fixer te l'indique aussi ainsi que ton niveau de reception ( pour moi -50db a 7m de ma box )

zizou0029
Membres

par zizou0029 » mer. 6 nov. 2013 12:09

Bonjour,

effectivement, cela peut être une piste ... Est ce que quelqu'un a un lien vers un tuto, ou mieux, se sent d'en faire un ? Je suis pret à ouvrir la mienne avant retour si besoin ...

En revanche, j'ai testé la tablette hier au boulot (donc sur une autre box), et là la connexion est immédiate et sans coupure ni pb. Je ne l'ai testée qu'environ 1h mais cela m'a permis de télécharger wifi fixer etc ... afin de faire des tests hier soir à la maison. J'ai pu effectivement me connecter un petit peu mais de façon très lente. Doutant des perf d'hier au boult, j'ai renouvelé l'essai ce midi et là nickel encore une fois : à croire que cela viendrait de ma freebox V5. Ce que je ne comprend pas, c'est que mon autre fils a aussi une tablette (mais pas chinoise) qui n'a pas de pb de connexion.

@+

1000sabords
Supporter

par 1000sabords » mer. 6 nov. 2013 12:55

Moi c'est pareil, au boulot et chez des amis ou de la famille, elle marche très bien (avec cependant une réception plus faible que mon tph portable)
Chez moi avec la FB V6, c'est coupures répétées.
C'est pour ça que j'ai du mal à voir comment une simple soudure puisse faire la différence. Cette soudure foireuse est valable pour toutes les box, et pourtant, avec certaines ça marche très bien...

devin
Membres

par devin » mer. 6 nov. 2013 13:11

Depuis me modif j'ai repassé ma freebox en origine ( wifi / n, porteuse 20Mhz, EAPOL2 ) tout est ok
Une dernière modif ce midi pour améliorer la réception et l'émission wifi = un simple fil fin de 15cm soudé sur l'ame de l'antenne et qui remonte sur le bord de la tablette = réception qui passe de -50db à -42, -45db .... Pourquoi faire compliqué ....

Le tuto vous pouvez l'assimiler au lien russe + vidéo chinoise pour le démontage + repérage du fil d'antenne wifi au post avec photo de Muop.

Sans fer à souder mais un petit coup de kuter pour détacher la soudure de masse à la sortie du chip wifi résoudra beaucoup de probléme si votre antenne est en cout-circuit entre l'ame et la masse du fil de liaison d'antenne wifi !!!