[TOPIC UNIQUE] Discussion Générale PiPO U8 La Pipo U8 Quad-Core possède 2 caméra dont un flash à l'arrière et le bluetooth. Vous trouverez 2Go de RAM un puissant processeur et une carte graphique Quad core. Son plus est la taille de l'écran IPS 7,85 pouces au format 4:3 comme le iPad mini.
Modérateur : loulou

Admin
Supporter
Statut : Hors ligne
France

Re: PiPO U8

par Admin » lun. 30 sept. 2013 11:43

Dernier message de la page précédente :

Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,

Publicités
dalla
Supporter

par dalla » lun. 30 sept. 2013 17:04

ok, super :)

Merci à tous les 2 pour votre réponse :)

Donc si je prends une chinoise, ce sera celle-ci !! maintenant j'hésite encore avec la prochaine LG qui va sortir et qui a l'air vraiment au top, j'attends qu'elle soit en vente, et les retours ;)

Rampa
Membres

par Rampa » mar. 1 oct. 2013 08:42

Bon et bien j'ai reçu la mienne vendredi et je joue avec depuis :mrgreen:

C'est une tablette bien sympa (bien que le format 4/3 m'est un peu dérouté au début).
J'avoue que l'absence de bouton volume m'a étonné, mais on s'y fait très vite.

La batterie a l'air bonne, mais j'ai pas vraiment eu le temps de faire de test poussé de se point de vue.

Et la ROM par défaut fonctionne bien... ayant foutu une Ainol en l'air à cause de mes bidouilles de ROM, j'avoue être moins chaud pour ça et c'est cool que la ROM par défaut n'est pas de défaut :haha:

La réception wifi est en effet moins puissante que celle de mon Galaxy S3, mais bon pour l'utilisation que j'en fait (essentiellement dans mon appart ou en tethering avec mon téléphone à coté) c'est suffisant.

Donc un produit à conseiller.
Et puis il faut avouer que niveau finition c'est quand même mieux que Ainol avec la coque alu... ça fait déjà plus solide.

Tdkey
Membres

par Tdkey » jeu. 3 oct. 2013 20:05

Après 2 mois d'utilisation, que du bon.
Le wifi pas top si on est loin c'est vrai, rétro éclairage fort de nuit (jai une application pour corriger ça)

Test geekbenchmark : 1437 en dual coré
L'iPad mini fait 750

ricorico94
News_Membres

par ricorico94 » lun. 28 oct. 2013 17:38

Bonjour,

Est-ce que la PIPO U8 peut être rootée facilement avec le firmware de PIPO ? Je trouve des posts au sujet des root, mais avec des ROMs différentes de celle d'origine.
Et est-ce que vous me confirmez qu'elle peut être chargée par USB ?

Apparemment, les retours sont positifs sur cette tablette. Vous pensez qu'elle est mieux que ce qu'on trouve pour pas cher (voire moins cher due la U8) à Carrefour ?
cordialement,
ricorico94

theophae
Membres

par theophae » jeu. 5 déc. 2013 13:54

Oyé Oyé !
Le père Noël a du passé chez Pipo puisqu'un nouveau lien à fait sont apparition sur le site du constructeur. Ils viennent de sortir une mise à jour pour notre cher Pipo U8 (lien : http://www.pipo.cn/En/index.php?m=Produ ... e=2&id=280).
Qu'est-ce qui change :
- Premièrement cette nouvelle ROM devrait corrigé le bug d'orientation de l'écran (portrait et paysage). J'ai moi même fait remonté le bug à Pipo et j'ai eu une réponse positive m'indiquant qu'ils faisait remonté le bug au service technique.
- Deuxièmement, la ROM est annoncé comme étant du android 4.4 :) . Reste à voir quels en seront les bénéfices.

Voilà voilà. Surtout n'hésiter pas à partage vos impression et à poster des screen shot dès que vous aurez installé cette nouvelle ROM.

Bonne fin de journée à tous

TABNOV75
Supporter

par TABNOV75 » jeu. 5 déc. 2013 15:16

Merci pour l'info et on attends les retours des premiers qui l'essaieront. :)

Admin
Supporter
France

par Admin » jeu. 5 déc. 2013 16:07

Tablette Ramos I9s

theophae
Membres

par theophae » jeu. 5 déc. 2013 21:06

Je suis en train de tester KitKat sur ma U8. C'est DE LA BALLE !!!
C'est fluide, c'est beau, c'est PERFECT. Seul bémol : les petits point non traduits du fait de la version chinoise, mais je pense qu'une version anglaise devrait débarquer dans peut de temps. Ca fait plaisir de se dire que j'ai le dernier android sur ma tablette chinoise.
Pour l'instant je ne vois que du positif

EDIT: les problèmes de traduction devait être du à une petite latence dans le changement de la langue pour les messages de notification parce qu'ils s'affiche en français maintenant. Franchement si vous avez la chance de posséder une U8 foncer faire cette mise à jour. J'ai constaté une plus grande fluidité pour le lecture des vidéos avec Archos vidéo player (le meilleur !). Bref Go Go Go flasher vos petite tablettes, c'est fait en deux trois cliques. Pensez juste à sauvegarder vos données.
Modifié en dernier par theophae le jeu. 5 déc. 2013 21:37, modifié 1 fois.

Admin
Supporter
France

par Admin » jeu. 5 déc. 2013 21:08

Tablette Ramos I9s

theophae
Membres

par theophae » ven. 6 déc. 2013 21:36

De retour après une journée d'utilisation de ma Pipo U8 avec Android KitKat dessus. J'ai pu constater que la consommation en veille de la tablette qui était d'environ 1% par heure avec la précédente ROM a été divisé par 3 ou 4, ce qui est tout bonnement impressionnant. La consommation en lecture vidéo (qui est en plus plus fluide) est également plus faible. J'ai regardé environ 80 min de vidéo en consommant 10% de batterie ce qui nous amène à un total d'heure d'environ 13h de vidéo :)
J'ai une légère impression que le wifi est meilleur, mais comme ce n'est pas flagrant, je ne me prononcerais pas trop sur ce point.

Pour ne rien occulter, j'ai quand même trouvé quelques points négatif :
- Le problème d'orientation de l'écran est toujours là. Il s'agit sans doute d'une erreur de conception (écran physiquement à l'envers). Ils doivent pouvoir le corriger mais je pense qu'il faut refaire une partie du driver de l'écran et que soit ça prend du temps, soit ils n'ont pas envie de le faire.
- Le réglage de la luminosité automatique ne fonctionne pas. Personnellement ça ne me gène pas, je suis toujours au minimum et j'ai même plutot tendance à utiliser une application pour assombrir l'écran lorsqu'il n'y a pas assez de lumière extérieur.

Ma conclusion reste la même : Cette nouvelle ROM fait passer cet tablette dans la catégorie des meilleurs tablettes chinoise et je dirais même des meilleurs tablettes tout court, si on prend on compte le rapport qualité prix. j’espère que mon commentaire aura donné envie à tout les possesseurs de Pipo U8 de la flasher, et à tout ceux qui cherche une petite tablette transportable (idéal pour regarder des vidéos dans les transports) de l'acheter. Pour ce dernier point, je vous conseil de vous adressé à Stéphane de SclStore qui est très efficace et très sympa.