merci bidul !
Bon je viens de réussir de changer de rom pour NOVO 10 Captain v2 devices: update on 9/24/2013. Ça a résolu tous mes problèmes de lenteur et supprimé toutes les applications chinoises ! Je suis ravi ^^
Au final cela se fait via USB entre le pc et la tablette, il faut télécharger la rom + un logiciel qui permet de faire l'install.
Pour le tuto je pense que c'est pas la peine que j'en rédige un en français car celui-ci est très compréhensible :
http://www.uplaytablet.com/ainol-novo-1 ... tep-guide/ Accessoirement ce tuto est valide pour 3 tablettes différentes.
Juste quelques remarques pour que cela se passe au mieux (de plus ça prend très peu de temps), dans le cas où vous détenez vous aussi une Captain :
- j'ai pris donc la rom Ainol Captain Android 4.2.2 – 2013-9-24 (lien mega sur le topic pour la tél)
- vous avez besoin ensuite (et uniquement) de Pad Product Tool V1.02 (lien bitshare sur le topic)
- il faut réaliser l'opération (au moins pour la seconde partie) la tablette allumée préalablement
- pensez à mémoriser comment changer la langue car votre tablette sera par défaut en chinois. Une petite vidéo qui m'a aidé car je n'avais pas fait gaffe :
http://www.youtube.com/watch?v=clcUltktU5s (bien que cela ne soit pas pour la même tablette). En gros c'est le symbole où figure une sorte de lettre A.
Voila, c'est au final assez simple et rapide, et cela résout les problèmes de lenteur de la tablette que vous venez juste d'acheter

Maintenant il faudrait voir si on peut procéder pareil avec CM10.2 Android 4.3.1 Rom 2013.11.30, j'avoue que je n'en sais rien. J'ai télécharger l'archive sur le forum truc, y'a bien un tutoriel complet en turc, la traduction que donne google est pas top top. Est utilisé TWRP. Il semble que pour installer cette rom, il faut avoir la version d'origine sur la tablette et pas par exemple celle que je viens d'installer.
Ici
ainol-novo-10-captain-ca-rame-t2868#p45099 il y avait aussi une autre façon d'installer cette rom, mais pas vraiment de tuto... par contre il me semble que pour les perfs cela devait en théorie être encore mieux du fait du mod Pure Performance X mais encore une fois je découvre ^^
Voila pour mon retour

Bonne chance à tous avec cette petite tablette qui est du reste assez bien, notamment au niveau de la batterie, c'est impressionnant son autonomie. A noter que ni sur la captain ni même quand j'avais l'hero j'ai eu des problèmes de wifi. Par contre, j'ai l'impression que la captain est un peu plus petite que l'hero (légèrement).
Cdm.