Dongle Miracast sur M7 Pro Le Pipo M7pro possède un GPS intégré et le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 16Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M7 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option. Le meilleur est son écran 9 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS.
Modérateur : loulou

radioham1
Membres
Statut : Hors ligne

Dongle Miracast sur M7 Pro

par radioham1 » mer. 25 déc. 2013 22:32

Bonjour,

je je suis nouveau sur le forum et je viens d'acquérir la PIPO M7 PRO (version SANS 3G blanche).

J'ai fait quelques essais de matériel, et notamment je l'ai connecté à un dongle HDMI MIRACAST de la marque MEASY.
Modèle A2W http://www.measy.com.cn/product/showproduct81_en.htm.
Pour cela il faut passer par Paramètres-> Affichage -> Affichage sans fil.
Au préalable il faut :
1) avoir mis en oeuvre le dongle sur une TV.
2) installé le logiciel EZCAST dispo. sur le Playstore http://www.iezvu.com/
3) paramétré le dongle et éventuellement l'avoir mis à jour en le connectant en WIFI à internet.
4) établi une connexion WIFI entre le dongle et la tablette.
Vous avez ensuite le choix de faire du screen mirroring, ou de passer par le logiciel EZCAST pour naviguer et afficher le contenu multimédia de votre tablette. ( marche aussi très bien avec un Galaxy S4)

Autre test :
Adaptateur TV TNT connecté sur le port µUSB de la tablette.
Marque LOGILINK VG0019 acheté chez http://www.reichelt.com
Logiciel iDTV Mobile dispo. sur le Playstore.
Attention! pas de décodage vidéo des chaines HD (seulement le son), mais toutes les chaines SD sont 100% OK.
Pour l'écoute au casque prévoir une rallonge µUSB car l'adaptateur TNT obstrue la prise.

J'ai aussi testé :
- Une clé USB3 64Go Lexar Jumpdrive S73 formatée en NTFS : lecture et écriture de tout fichier OK.
- une carte µSDHC SANDISK UHS-1 32Go formatée en NTFS : lecture et écriture de tout fichier OK.

je voudrais tester une carte µSDXC 64Go. A priori je pense que ça doit marcher. Vos avis ?

Je teste également un 2ème chargeur 5 volts 3 Ampères de marque NorthPad trouvé sur Amazon pour 9,99€.
Pour info le courant minimal de charge pour cette tablette est de 2,5 Ampères, sinon elle chargera très lentement, voire pas du tout.

J'aimerais savoir s'il y a une nouvelle version de ROM officielle pour la PIPO M7 PRO.
Sur ma M7 PRO j'ai :
Version du noyau
3.0.36+
cdy@mid-server#410
Sat Sep 7 14:33:09 CST 2013

Numéro de build
rk30sdk-eng 4.2.2 JDQ39 eng.ljh.20130909.145530 test-keys

Publicités
kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

Re: Dongle Miracast sur M7 Pro

par kuan » jeu. 26 déc. 2013 09:32

Merci pour ton retour et test complet du dongle Miracast sur la M7P.

Je peux juste répondre pour ta dernière question: tu as la version de septembre et tu trouveras une version officielle plus récente sur ce site, un peu plus bas, ou une ROM custom (Kasty ou Riley) que je te recommande.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

radioham1
Membres

par radioham1 » jeu. 26 déc. 2013 11:38

Bonjour Kuan et merci pour ta réponse.
Parles-tu de cette mise à jour ? : firmware-m7-pro-officiel-wifi-et-3g-du-30-11-t3363

Elle est maquée WIFI et 3G ? Est-elle compatible avec ma version SANS 3G ?
Qu'apporte t-elle de plus ?

Elle n'est pourtant pas dispo sur le site de PIPO ? : http://www.pipo.cn/En/index.php?m=About&a=gujian

De plus quelle différence entre les version Chinoises et Anglaises sur le site de PIPO ?
J'ai laquelle dans ma tablette ?

Je ne désire pas installer une ROM rootée car je n'en n'ai pas l’intérêt et c'est moins sur car la tablette pourra passer par des mains non expertes et bidouilleuses ...

Je suis un peu rouillé pour un firmware updade.
Le dernier que j'ai fait était sur une tablette Hyundai Rock X800 via RKBatchtool ou en copiant le fichier .img sur une carte SD.
Quelle est la procédure la plus simple pour la M7 PRO NON 3G ?

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » jeu. 26 déc. 2013 12:36

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

radioham1
Membres

par radioham1 » jeu. 26 déc. 2013 16:13

Merci encore KUAN pour ton aide, et effectivement je m'excuse de ne pas avoir été assez attentif à propos du firmware.
(Cela n'explique pas pourquoi je ne le retrouve pas sur la page générale des upgrades PIPO)

En fait d'après ce que tu as écris ce firmware n’apporte que des mises à jour mineures : penses-tu que cela vaille la peine de l'installer ?

Je l'ai quand-même mis à downloader depuis le site PIPO, mais c'est très lent, j'ai donc mis aussi celui de GDRIVE en route.
Ce sont bien les mêmes versions ?

Question entre "Upgrade" et "Restore" : Ok pour l'upgrade qui permet de ne rien perdre à priori.
Mais si je fait "restore", est-ce que cette nouvelle ROM contient bien les mêmes applications que celle que j'ai actuellement? (certaines sont intéressantes comme les logiciels IncStage)
En d'autres termes, est-ce les applications seront identiques à celles de la ROM actuelle, excepté bien-sur les nouveautés et la perte des applications installées par moi, et le fait qu'elle démarrera en Chinois ?

L'input lag lors du déplacement des icônes est-il moins important sur cette version ?
Est-elle vraiment plus réactive ?

Par-contre cette tablette a vraiment une super autonomie en veille !!! J'espère que le nouveau firmware ne fait pas perdre cet avantage ?

Tu vois, plein de questions de la part d'un "presque néophyte" qui s'est déjà fait échauder lors de mises à jour sur d'autres tablettes (Hyundai : certains conseilleurs ne sont pas les payeurs...) ... Je ne veux pas faire de "conneries" cette fois.

kuan
Supporter

par kuan » jeu. 26 déc. 2013 16:50

Le Firmware mis à disposition sur Gdrive pour un téléchargement rapide est évidemment le même Firmware qui est proposé sur le site officiel.
Personne ne l'a retouché. C'est la copie conforme.

Je te recommande vivement de mettre ta tablette à jour avec ce dernier Firmware qui règle le problème de l'Input Lag dont on avait parlé sur ce post: firmwares-m7-pro-officieux-du-05-12-06-11-28-10-25-10-t2807/page40.html#p42109

Cette nouvelle ROM officielle contient les mêmes applications que tu as sur ta tablette. L'autonomie est toujours aussi bonne.
La mise à jour prend 10 mn maxi quand tu as compris le principe qui reste facile et sans erreur possible.
J'ai une Hyundai T7. Tu parlais de quel modèle ?

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

radioham1
Membres

par radioham1 » jeu. 26 déc. 2013 17:35

Merci encore pour ton aide. C'est à cela que servent les forums.
Tu m'as convaincu : je ferai un "restore" dès la nouvelle ROM téléchargée.
Je suivrai ce tutoriel : comment-flasher-sa-ifive-ou-autre-tablette-a-base-de-rockchip-t919
Je suppose qu'il est aussi valable pour les tablettes à base de RK3188 ?

Autre question : si je veusx revenir à mon firmware d'origine, je télécharge lequel ici ? http://www.pipo.cn/En/index.php?m=Produ ... 285&type=2
celui-là : PiPO M7pro software_NO 3G_chinese version_20130911
ou celui-là : PiPO M7pro software_NO 3G_english version_20130911

J'ai une HYUNDAI Rock X800 : nous en avons acheté 2 en Octobre 2012.
elle est sous 4.1.1 avec un RK3066; 1024x768; RAM 1Go;16Go stockage;WIFI;BLUETOOTH;2 caméras.
Ses défauts:
- connectique déplorable : obligé d'ouvrir la tablette pour réparer le connecteur casque, et je parle pas du connecteur de charge qui lui est irréparable !! je l'ai charcuté pour pouvoir charger la tablette, et on va dire que ça marche bien sous certaines conditions. (ne charge pas par l'USB à l'instar des PIPO)
Il y a des pleins forums de bidouilles pour tenter de la réparer ... Malheureusement le connecteur d'alim est impossible à remplacer car introuvable.
- une autonomie en veille déplorable : baisse de la batterie de ~4% / heure , ceci quelque soit les firmwares officiels ou alternatifs installés.
Pleins de gars s'y sont cassés les dents sans trouver de solution.
Depuis plus personne ne développe plus rien sur cette tablette ... Obsolescence très rapide de ce genre de produit.
De plus le site chinois n'est plus accessible depuis l'occident : HYUNDAI a fermé les robinets ! il faut passer par un proxy chinois pour y accéder !
Ses avantages (pour l'époque) :
- très jolie et très fine et légère.
- très bonne dalle IPS sans aucune fuite de lumière.
- très réactive à l'usage.
- autonomie environ 5h30 en usage vidéo/internet avec luminosité réglée faible.

marco57
News_Membres

par marco57 » lun. 6 janv. 2014 07:18

bonjour et bonne année à tous.
Fort de l'expérience de radioham1 avec son A2W, j'ai testé le push2tv de NETGEAR (boitier widi et miracast) sur ma pipo m7. Et bien cela ne fonctionne pas !! La tablette identifie correctement la push2tv mais à la connexion, j'obtiens systématiquement sur la push2tv la même erreur : connexion wifi interrompue.

Dommage ...

radioham1
Membres

par radioham1 » lun. 6 janv. 2014 20:24

Bonsoir Marco57,
utilises-tu le soft EZCAST, ou passes-tu par la connexion directe via le menu "Affichage" puis "Affichage sans fil".
Dans les 2 cas ça marche pour moi.
Il arrive que l'établissement de la connexion à l'A2W via EZCAST soit laborieuse, à savoir des déconnexions intempestives UNIQUEMENT lors de la saisie de la clé WEP/WPA servant à connecter l'A2W à internet.
Une fois fait, ça fonctionne à 100% du temps sans aucune déconnexion.

marco57
News_Membres

par marco57 » lun. 6 janv. 2014 23:59

hello,
j'ai utilisé plusieurs techniques qui ont toutes échouées :

+ en wifi direct, via paramètres, affichage, affichage sans fils => le push2tv est identifié, mais l'établissement de la connexion échoue ("connexion wifi interrompue")
+ via le soft wifidisplay préinstallé sur la tablette ==> même symptomes qu'en wifi direct
+ via Ezcast installé sur la tablette ==> rien ne se passe, aucun équipement identifié. Le push2tv ne semble pas compatible avec Ezcast.

Prochaine étape dans quelques jours : tester la liaison pc/push2tv en widi quand j'aurai remplacé ma carte wifi pas compatible widi

to be continued ...