par ybvj »
lun. 6 janv. 2014 10:41
Bonjour à tous,
Petit retour sur ma tablette ifive x2 commandé début décembre et après quelques temps d'utilisation

Déjà je l'ai reçu dans les temps promis soit une semaine entièrement francisé ou presque et rooté ce qui est appréciable pour un prix un peu supérieur à un achat en chine (179€ tout compris).
La tablette elle-même maintenant :
[*]Très belle finition, tout est assemblé très proprement et la tablette est plutôt jolie et assez fini
[*]Le format de 8.9 pouces, il m'a semblait petit au déballage (après avoir eu un ipad 9,7) mais il est finalement parfait. La tablette reste légère et rentre facilement dans un petit sac, une besace ou autre tout en offrant un confort de lecture idéal pour les comics, les sites webs ... De plus l'écran est de très bonne qualité, l'affichage est fin - contrasté et lumineux mais extrêmement sensible au marques de doigts

[*] La puissance, je n'ai jusque là eu aucun souci de fluidité que ce soit en lecture de comics, navigation web et avec pas mal d'app ouvertes. Même certains jeux 3d gourmands n'avait aucun ralentissement (badlands ou dragonball tap par exemple) bien que ce soit pas l'utilisation principal. Il m'est par contre arrivé une fois ou deux d'avoir des freeze complet obligeant à un reboot lors de navigation internet ... Je confirme aussi de léger ralentissement lors de l'enregistrement de données, installation etc mais cela reste utilisable et ne dure pas.
[*] Le plus gros soucis à mon goût est la capteur wifi un peu faible, le signal baisse très vite sur un réseau privé mais reste très correct. Par contre dès que l'on est sur un réseau public, la faiblesse de la puce wifi se fait sentir et il est assez difficile de stabiliser un signal wifi éloigné. Rien de catastrophique mais gênant.
[*] L'autonomie ne m'a jusque là posé aucun souci, la durée de la batterie est plus important que l'utilisation que je fait de la tablette donc je n'ai jamais été à court soit quand même quelques heures d'utilisation écran allumé.
Je suis en tous cas globalement très satisfait de cette tablette, très bon investissement et merci à tablette-chinoise pour tous les conseils livrés ici qui m'ont amené à faire ce choix.