Voilà, suite à mon premier achat chinois sur GeekBuying, comme je ne m'étais pas assez renseigné sur les éventuels frais/taxes systématiquement passés en TVA par DHL, j'ai été un peu déçu de payer 15 euros par article au guichet DHL qui avait "retenu en otage" mes colis sans plus d'explications, bloquant leur livraison en pretextant de faux avis de passage à mon domicile. C'est une procédure fréquente chez eux (la prise en otage maquillée du colis).
Un colis était une clé Miracast Tronsmart, l'autre une box Android TV Minix Neo X7. J'ai eu mal aux fesses pour les 15 euros sur la clé Miracast j'avoue, même si sur la box c'était franchement fair-game.
Ils ont déclaré "gift" < 20 $ pour la clé, et "phone sample" < 40 $ pour la box.
En dehors de ça, livraison avant Noêl et commandé mi-décembre. Colis non-endommagé, commande conforme, les deux produits sont juste les deux meilleurs de leur catégorie, indiscutablement (si si

A présent ma question : Je veux commander une Pipo M9 Pro 3G pour ma chérie, avec son argent à elle. Elle n'a jamais acheté chinois et encore moins en chine. Je suis convaincu que pour ce prix c'est juste le top, et qu'elle ne regrettera pas de ne pas avoir fait un 10 fois sans frais sur une Samsung Note 10.1 2014 4G 32gb à 800 euros.
Si nous commandons chez www.hongkongeek.com (plutôt très bonne réputation générale içi) en utilisant PayPal et DHL, les fêtes étant passées, pouvons nous être détendu à ce sujet ?
En cas de frais surprise chez DHL (par exemple leurs 15 euros à la limite du "forfaitaire" sur ce type de produits, avec justificatif, pouvons nous réellement espérer un remboursement PayPal de la somme comme annoncé, et pas un avoir (vos expériences ?) ? Pour ce qui est de l'expédition chez www.hongkongeek.com , les produits sont ils bien emballés, peux-on demander de déclarer un type de produit et une valeur particulière ? Si oui, des idées sur le sujet ?
J'envisage d'acheter plus de produits chinois à l'avenir, et nous avons besoin d'être un peu rassurés.

Je vous remercie par avance, bien cordialement !