par hearplan »
mar. 14 janv. 2014 10:46
Une charge/décharge "normal" ne veut pas dire grand-chose Ilhanbiz.
Tu recharges ta tablette avec quel chargeur ? (Je n'utilise pas le chargeur de la tablette, uniquement celui de mes téléphones portables et il est tout à fait possible qu'ils soient moins puissants, sachant qu'ils sont tous différents)
Le chargeur Motorola --> OUTPUT 5.1V - 850mA
Le chargeur Blackberry --> OUTPUT 5V - 700mA
Le chargeur LG --> OUTPUT 4.8V - 1A (=1000mA)
XXXXmA pour un chargeur veut dire, si je ne me trompe pas, que le chargeur charge la batterie de XXXXmA par heure.
Combien de temps dure la charge avec le chargeur d'origine ? et quelles sont les infos OUTPUT ?
Donc pour la charge, le "soucis" vient du type de chargeurs utilisés. Aujourd'hui sur le marché on trouve des chargeurs secteurs de 2000mA, de quoi accélérer le temps de charge.
Exemple:
http://www.amazon.fr/Chargeur-Adaptateu ... eur+usb+2a--> APRÈS VÉRIFICATION LE CHARGEUR D'ORIGINE FAIT 2500mA.
Tu nous dis que ta batterie tient une journée, mais combien de temps avec l'écran allumé ? En fait, il nous faut des chiffres sinon ça reste totalement subjectif.
De mon côté, ma V975M perd 1 à 2% / heure en vieille et désormais j'utilise Juice Defender Ultimate pour préserver un maximum la batterie.
Modifié en dernier par
hearplan le dim. 19 janv. 2014 17:12, modifié 1 fois.