[Topic Unique] ONDA V972 : Discussions Générales Ecran IPS diagonale 9,7 pouces et une résolution Retina (2048 x 1536), processeur AllWinner A31 et un GPU huit cœurs graphiques PowerVR SGX544 (4 x 2) ce qui permettra d'avoir la capacité de décoder de la vidéo 4K , mais toujours pareil chez ONDA : pas de Bluetooth !!!

nonolol
News_Membres
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] ONDA V972 : Discussions Générales

par nonolol » mar. 12 févr. 2013 01:44

Dernier message de la page précédente :

Salut
tout les retours / tests /détails etc sont tout simplement sur d'autres fofos ( francophones et étrangers ) ou y a largement plus de participations désolés vous devez pas chercher beaucoup et comme je suis pas là pour faire de la pub je n'en citerais aucuns Je suis tout simplement comme vous à la pêche pour avoir des infos sur cette fameuse tablette !
Comme je dis souvent google est ton meilleur ami.............

Publicités
Anthonysar
Membres

par Anthonysar » mar. 12 févr. 2013 07:11

Salut tout le monde je ne possede pas de onda v972 mais je pense me la prendre. Apres avoir lu de nombreux retour sur cette tablette (sur d'autre forum) j'ai pu remarquer que la plupart des utilisateur sont ravi de leur achat et rare sont les problemes rencontres et de plus il sont facilement resolu en installant un firmware stable comme la 1.21 ou en faisant un wipe cache factory donc voila :) j'hesitais de prendre la ainol novo9 mais en vu de la wifi catastrophique sur cette derniere je pense opter pour la onda

Chk13

par Chk13 » mar. 12 févr. 2013 16:48

Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G

Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :

leftyman

par leftyman » mer. 13 févr. 2013 10:19

ouaip pour le moment pas grand choses ici quand même, c'est dommage...

anyanka63
Membres

par anyanka63 » jeu. 14 févr. 2013 15:34

Bonjour, voici mon retour sur produit désolé du délai mais j'ai eu un gros problème d'internet.
Bon alors la résolution est superbe et son plutôt bon je trouve, la Wifi est pour ma part vraiment performant, car j'habite une vieille maison avec des murs en granite et, elle arrive à chopé le réseau aussi bien que mon ordi portable.
Bon pour la vidéo c'est fluide, pour les jeux j'ai installé le basique (angry birds, et des jeux d'objets cachés) ça tourne bien + un jeu de course de quad est elle répond super bien.
Par contre à changé le chargeur car l'adaptateur Prise Europe est merdique et chauffe.
Voilà si vous avez des questions maintenant que je suis de retour n'hésiter pas.
Bonne journée.

PS: elle rentre parfaitement dans une housse d'Ipad et la protection d'écran est pile pour elle aussi donc ne vous emmerdez pas à chercher y'en chez amazon à partir de 15€ avec le stylet et la protection en cadeau.

Alain47
Membres

par Alain47 » jeu. 14 févr. 2013 16:26

Bonjour anyanka
la navigation sur internet est elle bonne ?
idem pour la lecture des vidéos ?
l'autonomie de la batterie est t elle correcte?

Onda v972 Android 4.2.2 Firmware v3.0_v1

yannick511
Membres

par yannick511 » jeu. 14 févr. 2013 17:18

Après 10 jours d'utilisation mes impressions :
c'est ma 1ère tablette et j'ai seulement eu l'occasion d'utiliser un peu un Ipad rétina en comparaison
-bel écran, bah rétina quoi, ça épate ! Luminosité mini suffisante en intérieure
-belle tablette bien finie (en blanc pour moi dans un étui noir)
-j'ai mis un firmware rootée arctablet, je suis en 1.21
-tablette réactive en général, il arrive des moments de latence tout de même ou on ne sait pas trop ce que fait la tablette (charger des mails en arrière plan ?...) mais rien d'énervant ou d'handicapant
-wifi bon (mais je suis en appart jamais loin du routeur)
-navigation internet bonne pour une tablette (j'utilise Dolphin browser surtout)
-lecture de livre excellente grâce à la def
-toutes les applis et jeux tournent bien et rapidement
-vidéos impec et réactives
-automomie d'environ 8h (amélioration sensible après avoir bien "rodé" la batterie dès la réception avec 4/5 cycles 0%/100%)
-chargeur qui ne chauffe pas pour moi, charge par USB ok aussi

Les petits moins ont été :
-un plantage sur l'écran de démarrage (la tablette était déjà rootée), qui m'a obligé a restaurer en chinois, et tout perdre, et un auttre freeze en utilisation (avec batterie faible) mais sans conséquences.
-le son externe pas top, j'ai acheté une mini enceinte à 10€ c bien mieux. C'est une tablette quoi
-appareil photos niveau couleur, (apparemment amélioration avec le firmware 1.31 que je n'ai pas testé)

Bilan : je ne regrette pas du tout ce choix. Je n'ai pas perçu de différences avec l'Ipad que j'ai pu utilisé. De plus je pense que les firmwares futurs amélioreront encore la navigation sur cette tablette.
Je préfèrerai un format 10.1" pour visualiser des vidéos, mais les écrans rétina de cette taille n'existant toujours pas à l'heure actuelle j'ai opté pour celle-ci.
Au prix ou je l'ai acheté chez AndroidMAll, et l'ayant eu bien plus tôt que prévu :cheers:

anyanka63
Membres

par anyanka63 » jeu. 14 févr. 2013 23:18

Alain47, la navig chez moi est bonne et assez rapide, la lecture vidéo a une très belle image et fluide.
La batterie est pas loin de ce qui est annoncé environ 7-8 heures pour moi qui navigue sur google, télécharge sur le play store et joue beaucoup donc très correcte.

leftyman

par leftyman » ven. 15 févr. 2013 11:08

plutôt positif tout ça, curieux de savoir si les jeux lourds fonctionnent bien.

anyanka63
Membres

par anyanka63 » ven. 15 févr. 2013 11:15

Leftyman, qu'est ce que tu appelle jeux lourds, car je peux testé si tu donne des exemples!

yannick511
Membres

par yannick511 » ven. 15 févr. 2013 12:07

Je joue bcp a zen pinball hd' hyper fluide et sublime avec les options par défaut, mais quand je mets avances le jeu est lent, mais il est aussi moins agréable a regarder, une sorte de brouillard... en fait il est moins net... pas adapté au retina je pense.