[Cube U30GT 2MH] Firmware à changer ? Le CUBE U30GT2 intègre le nouveau Rockchips RK3188 et son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400. Il possède 2Go de RAM et 32Go de mémoire interne ! L'écran tactile du Cube U30GT2 mesure 10,1 pouces et affiche une FullHD de 1920x1200 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth et tourne sous Android 4.1 Jelly Bean.

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Firmware à changer ?

par kuan » jeu. 27 févr. 2014 20:02

Dernier message de la page précédente :

Eh oui, au moment ou je l'ai posté, j'ai lu sur la shout que tu renvoyais ta tablette.
Comme la manœuvre n'est pas aisée, j'ai préféré retirer les liens.

Juste une chose que j'ai lu: quand tu flash une ROM avec la U30GT2, certains ont eu le même souci de touch panel que toi, qui a disparu au reboot suivant...

Par contre si quelqu'un pouvait te faire un Nandroid backup de sa tablette saine M2H via le CWM recovery, il suffirait que tu l'implémentes sur la tienne.

Je ne pense pas que ta tablette à un souci hardware. C'est la première ROM que tu as flashé qui n'était pas adapté à la M2H en raison surement d'un TP (touch panel) différend sur la version M2H. Il y a des Allfine qui en ont fait les frais, ainsi que des Pipo S1 pro.

Tu pourrais demander à ton revendeur de contacter le fabriquant pour qu'ils t'envoient le lien du Firmware pour la M2H - un seul et unique dispo, j'ai l'impression (version 1.00).


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Publicités
Avatar du membre
idfixe76
Membres
Messages : 7
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 00:06
Statut : Hors ligne

Re: Firmware à changer ?

par idfixe76 » jeu. 27 févr. 2014 22:03

éh bien, vous pourrez vous vanter de m'avoir foutu une belle peur !!!
car en utilisant le pc win7 64b de madame, je branche l'usb et lance tout simplement la tablette qui était allumé, et je vois que le macaron n'est pas rose mais verte.... je vais chercher l'iso que j'avais déjà installé dans le pc et lance l'upgrade....
et pendant ce temps là, je lis les mésaventures de kickstar.... et la procédure est lancée... aie, aie, aie
c'est un peu la panique !! tout en lisant la suite de vos posts, les jeunes !
la tab s'éteint... relance de la réinstall auto, puis qq secondes après le système me dit qu'il y a erreur dans le montage.... aie, aie, aie !!
et voilà que je découvre un nouveau "bureau" après que le système me demande de choisir mon lanceur.... ouf ! la surface de l'écran réagit bien à mes mimines... !
il y a bien inversement dans la luminosité mais tout va bien, titanium que j'ai installé, a bien bossé... OUF !! je respire !!



Avatar du membre
idfixe76
Membres
Messages : 7
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 00:06
Statut : Hors ligne

Re: Firmware à changer ?

par idfixe76 » ven. 28 févr. 2014 09:51

maintenant je suis passé à :
u30gt2, 4.4.2 version de bande de base inconnu, version du noyau 3.0.36+ tanguy@tchipserver2 #305
build 2_v3.0 2014
et le market fonctionne
merci à tous.... par contre, je n'ai pas pensais à faire une sauvegarde de l'ancien système - de tout manière je n'en connais pas le fonctionnement... mais cela pourrait être utile au cas où !



Avatar du membre
kickstart
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 11:42
Statut : Hors ligne

Re: [Cube U30GT 2MH] Firmware à changer ?

par kickstart » ven. 28 févr. 2014 14:00

Salut tout le monde,

merci Kuan pour ton message.

bravo idfixe76 pour ton upgrade réussi.


je ne sais pas comment expliquer ce problème à mon revendeur HongKongGeek, d'avoir fait un flash invalide la garantie je suppose, j'ai reflashé avec une version trouvé sur le site de cube51, une 4.2.2 build V2.06 20131029 avec les applis chinoises pour essayer de masquer ma bévue.

je la renverrai lundi, je vais attendre la V1.00 (comment l'obtenir reste un problème pour moi) et espérer un miracle ce week end.

bon voilà

Picapica s'est proposé pour faire une sauvegarde dans un post précédent, mais je ne sais pas comment on doit faire la manip.

kickstart
Modifié en dernier par kickstart le ven. 28 févr. 2014 16:23, modifié 1 fois.





« Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l'erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison. » Mark Twain

La radio comme on l'aime http://www.radio.fr/

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: [Cube U30GT 2MH] Firmware à changer ?

par kuan » ven. 28 févr. 2014 15:40

kickstart, ne t'inquiète pas trop, j'ai déjà renvoyé un smartphone et une tablette avec ROM custom en Chine et cela ne leur pose pas de problème (en général). Par contre, il faudra un certain délai. Le revendeur renvoi en général la tablette au fabriquant qui peut mettre de 2 à 4 semaines pour la retourner (compte 6-8 semaines en tout entre l'envoi et le retour)

Pour ta question sur la sauvegarde, je t'avais répondu sur le post précédant: Par contre si quelqu'un pouvait te faire un Nandroid backup de sa tablette saine M2H via le CWM recovery, il suffirait que tu l'implémentes sur la tienne.
Alors c'est vrai que ce n'est pas forcément évident à comprendre pour tout le monde.

Les tablettes doivent être rootées...
Télécharge le cwm recovery via arctools ici http://www.arctablet.com/blog/forum/arc ... s/?lang=fr (tu as une vidéo explicative)
La personne qui a la M2H sans problème doit rooter sa tablette, installer le CWM recovery puis faire un backup (c'est cela le Nandroid Backup)
Elle te l'upload sur un serveur pour que tu puisses le télécharger sur ton PC et l'injecter sur ta tablette, soit sur la SD interne soit l'externe.
Mais auparavant, il faut que ta tablette soit rootée, puis installer le CWM recovery.
lypos33 l'avait fait avec sa Pipo S1pro
Comme lypos, tu peux envoyer un mail à cube pour qu'ils t'envoient le firmware (il n'en a pas eu besoin au final).


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
idfixe76
Membres
Messages : 7
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 00:06
Statut : Hors ligne

Re: [Cube U30GT 2MH] Firmware à changer ?

par idfixe76 » sam. 1 mars 2014 21:42

retour d'expérience : je peux signaler une chose assez conséquente : la batterie est très vite déchargée, avec un usage modéré et mixte en internet et jeux basic graphiquement.

je reste intéressé par la possibilité d'un retour à la version d'origine 4.2 -sans forcément les appli chinoises mais rootée préalablement. je ne connaissais pas jusqu'à présent le CWM recovery, est-ce que c'est une technique de maj rom intégré à android 4 ?

idfixe76



Avatar du membre
kickstart
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 11:42
Statut : Hors ligne

Re: [Cube U30GT 2MH] Firmware à changer ?

par kickstart » mer. 5 mars 2014 15:26

salut à tous,

bon, j'ai fait 2 petites vidéos pour la correspondante de HongKongGeek qui le demande, alors que je lui ai expliqué, elle semblait avoir compris, m'as dit de reflasher... et là elle veut une vidéo... bref.

https://www.youtube.com/channel/UCChTiF ... ccQ/videos

j'ai remballé la tablette prête à partir. je veux pas que cela me coûte une thune l'histoire.

a+





« Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l'erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison. » Mark Twain

La radio comme on l'aime http://www.radio.fr/

Avatar du membre
kickstart
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 11:42
Statut : Hors ligne

Re: [Cube U30GT 2MH] Firmware à changer ?

par kickstart » ven. 4 avr. 2014 16:54

Bonsoir à tous,

je viens de recevoir ma tablette réparée. elle marche parfaitement bien. le firmware est celui d'origine (comme indiqué au début du thread)

je vais faire un nandroid backup et je mettrais cette rom d'origine à dispo.

ensuite je reflasherai avec une rom plus récente qui ne contient pas les applis chinoises, entres autres.

je vous tient au jus

arvi





« Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l'erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison. » Mark Twain

La radio comme on l'aime http://www.radio.fr/

Avatar du membre
droperebou
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : dim. 5 oct. 2014 07:37
Statut : Hors ligne

Re: [Cube U30GT 2MH] Firmware à changer ?

par droperebou » dim. 5 oct. 2014 07:48

Bonjour KickStart,

j'ai le même problème que toi avec ma cube U30GT2.
Quand je les reçu (décembre 2013) elle fonctionnait plutot bien, mais j'ai voulu la rooter pour éliminer les applis chinoises. Je n'ai pas fait de sauvegarde du firmware, et j'ai installé un firmware Arcatablet. J'ai rapidement eu des problèmes (tablette qui s'éteint au bout de 5 minutes), j'ai essayé plusieurs versions sans trouver une qui fonctionne bien.
Si j'ai bien compris tu as retourné ta tablette à HongkongGeek alors que tu avais rooté ta tablette : ils ont accepté de la réparer sous garantie alors que tu l'avais rooté ? Combien t'a couté l'envoi ? Les frais de retour était également à ta charge ?
Pourrais-tu comme tu le proposais faire un nandroid backup et et mettre cette rom d'origine à dispo ?

Dans l'attente de te lire.
Pierre



Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: [Cube U30GT 2MH] Firmware à changer ?

par Admin » dim. 5 oct. 2014 10:38



Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 02:05