freeze et gestion de RAM Le FNF iFive 3 possède le Rockchips processeur RK3188 Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400MP4 aidé par 2Go de RAM et 16Go de ...

Avatar du membre
Jox192
Membres
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 6 mars 2014 17:49
Statut : Hors ligne

Re: freeze et gestion de RAM

par Jox192 » jeu. 27 mars 2014 14:25

Dernier message de la page précédente :

Ok, merci de ta réponse !

J'ai enlevé clean master, j'ai wipe et j'ai mis la rom Kasty. La tablette est plus fluide, j'ai le multi user, ça fait plaisir.

Par contre ça chauffe toujours, je sais pas à quel température doit etre une batterie en usage ordinaire, mais j'arrive à 37-39°C en naviguant sur internet, sans lancer de jeux ni de vidéo, du coup j'arrete de m'en servir jusqu'à ce qu'elle refoidisse.

Je précise chez moi je m'en sers souvent pendant qu'elle charge, ça viendrait de là ?
Sinon ça serait un programme qui draine, j'utilise maxthon et dolphin comme navigateur.



Publicités
Avatar du membre
roger61
Membres
Messages : 27
Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 22:06
Statut : Hors ligne

Re: freeze et gestion de RAM

par roger61 » sam. 29 mars 2014 07:07

@Jox192,

Salut,
Vois-tu une différence entre la Cr de "Mad" et celles de "Kasty" ?si oui,lesquelles :?:
La tablette est-elle plus fluide avec la "Kasty" et as-tu moins de 1.2go de ram de pris :geek:
Dernière question: Récupère t'on toutes les "Applis" après avoir de nouveau flasher?,notamment les payantes , style:titanium pro :|

En ce qui me concerne,avec celle de Mad,j'ai en moyenne 1.2 go de bouffé,cela redescend a 1.go après nettoyage par "task Manager". :geek:
Je n'ai ,par contre, jamais eu l'impression que la tablette chauffait :scratch: .Démarrage à froid, j'ai 21° à la batterie, 23° quand elle charge.
Le chargeur ,lui chauffe, quand il charge la tablette.D'ailleurs à la dernière charge de la nuit dernière,il m'a arrêté la charge à 88% :!: encore un chargeur défectueux :x

Edit:après une heure d'utilisation,Internet et 2/3 tours de circuit avec RealR-3,la T° est montée à 35 ° :)
comme j'utilise une housse,je ne me rends pas compte de la chauffe. ;)
Salutations,

@+D,



Avatar du membre
Jox192
Membres
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 6 mars 2014 17:49
Statut : Hors ligne

Re: freeze et gestion de RAM

par Jox192 » sam. 29 mars 2014 16:14

salut ˆˆ

Alors pour les différences (les deux sont en custom 4.4.2 Kitkat)
Déjà sur la Nasty il y a le mode multi utilisateur (inactivable sur mad86) et le mode développeur (pareil introuvable dans le custom mad 86), pour la ram pareil il bouffe environ 1.2 GO, puis 1 Go après task manager et greenify.

Le custom Nasty à 2 launcher, le premier est assez basique, on dirait celui du nexus 7, surement avec des modifs, le second ressemble au launcher originale de ifive, les deux conserve les application ifive (vidéo, musique, etc..) mais tout est en français, pas d'appli useless repéré.

Maintenant je trouve que la rom kasty est aussi fluide que celle de mad86 dans l'interface, c'est à dire correct, mais parfois ça ram un peu, par contre j'ai noté que la rom Kasty gère mieux les applications, la navigation est largement plus fluide qu'avec la CR mad86 (il y avait un gros décalage entre le moment ou tu tapes au clavier et l'apparition de ce que tu as taper à l'écran, un lag), la il est inexistant, les pages défile de manière parfaitement fluide alors qu'elle "saccadait" avec la rom mad86, et subway surfer, est totalement fluide alors qu'il y avait de grosse baisse de fps.

Donc je dirais que la rom kasty et celle de mad sont aussi gourmande l'une que l'autre, mais que celle de kasty est bien plus fluide dans l'ensemble, tout en gérant le multi user.

Par contre, la tablette chauffe toujours autant, et les freeze sont toujours là, je vais finir par tester la rom officiel non rooté pour voir, je voudrais éviter le sav mais si ça freeze encore dans ce dernier cas c'est que ça vient de la tablette.

édit: à la suite de ce post je suis monté à 36°C, avec de la navigation internet, et facebook, greenify ainsi que go power master en tache de fond, ça saoule



Avatar du membre
roger61
Membres
Messages : 27
Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 22:06
Statut : Hors ligne

Re: freeze et gestion de RAM

par roger61 » sam. 12 avr. 2014 09:25

Salut "jox192"

Du coup a tu testé la rom officiel non rooté :geek:
si oui ,quand pense-tu :?:

J'ai toujours par moment,tous les 2/3 jours,un blocage de l'écran! il se dédouble en se figeant et la Tablette s'éteint? le plus surprenant cela arrive souvent à froid (moins de 3 minutes d'utilisation)
il faut que je reboot par la manip,10 secondes sur power + 3 secondes .

J'ai lu sur le forum,que "sophrank" a apparemment le même soucis:


Par contre,je ne suis pas persuadé que cela arrive uniquement sur nos tablettes :scratch:

Salutations,

@+,



Avatar du membre
Blinguos
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 22:33
Statut : Hors ligne

Re: freeze et gestion de RAM

par Blinguos » lun. 21 avr. 2014 09:25

Salut à tous. J'ai aussi une iFive 3 et j'en suis satisfait à 95%.

J'ai exactement le même soucis: des freezes assez réguliers de la tablette. C'est assez aléatoire et c'est clairement chi***. J'ai remarqué 2 cas de freezes: soit l'écran se "double". Soit l'écran est complètement figé. Une seule méthode, reboot en appuyant power... Cela arrive toujours sur l'écran d'accueil (sous Nova pour info), jamais pendant un jeu, surf, vidéo ou autre.

C'est très aléatoire mais c'est régulier et ça commence à m'énerver. Je suis sur la ROM de mad86 basé sur la ROM officielle du 2.0.1. J'avoue ne pas avoir testé la ROM officielle de FNF (dès la réception passage en ROM) ni d'autres ROM. Si quelqu'un a la solution je suis preneur ! Sinon cette tablette déchire pour le prix rien à dire !

++



Avatar du membre
Jox192
Membres
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 6 mars 2014 17:49
Statut : Hors ligne

Re: freeze et gestion de RAM

par Jox192 » mar. 22 avr. 2014 08:08

Désolé du retard de ma réponse,

Roger61 >> la rom officiel est propre, ya deux truc en chinois il me semble, pas plus, tu peux les geler et t'en servir comme une tablette full fr ! La rom officiel est très fluide et réactive.
Par contre toujours ce problème de freeze, je retesterais avec la 2.0.3

Blinguos>> le problème de freeze.. tu as ta tablette depuis quand ? je te conseil de changer de rom, celle de kasty est plus stable, celle de mad86 que tu possèdes est cool mais freeze beaucoup (il m'arrivait même de freezer 2 fois en 5min...)

J'ai actuellement celle de kasty, qui est aussi fluide voir un peu plus, propre. ça freeze encore par moment, mais c'est beaucoup plus rare.

Je pense que c'est un problème de stabilité, mais sincèrement je me sers de ma ifive toute la journée et les freeze sont assez rare pour ne plus me gêner.

Donc voilà, je te conseil de nettoyer ta tablette et d'essayer la rom kasty , tu trouveras ici http://www.mad86.fr/custom-rom-ifive-3- ... -2-kitkat/ un lien pour la télécharger ainsi qu'un tutoriel.

Tu peux aussi essayer la rom officiel ifive, qui a été récemment mis à jours en 2.0.3, peut être qu'elle ne freeze plus avec cette rom.

Si tu as d'autres question n'hésites pas.



Avatar du membre
roger61
Membres
Messages : 27
Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 22:06
Statut : Hors ligne

Re: freeze et gestion de RAM

par roger61 » mer. 23 avr. 2014 07:04

Hello,

Comme "Jox192", j'ai testé la rom officiel,depuis son passage en 2.0.3,effectivement elle est plus fluide,mais j'ai aussi eu un freeze.Ne trouvant pas mon bonheur,je suis passé a la rom de "Kasty" . Et la ,j'avoue ,être tombé sous le charme,je pense que c'est pour moi,un très bon compromis :)

Moins chargée en appli que celles de Mad,elle me parait plus fluide,même si parfois,elle bouffe plus de ram :?:
On se retrouve,en plus,avec la page de démarrage d'origine "iFive 3",on sait ce qu'on à acheté.

Kasty vient de sortir une mise à jour basée sur la nouvelle rom en 2.0.3 :
"kasty-fnf_ifive_3-442-203_20140328-rooted4_mu.zip" :D
Installé depuis Hier soir, en test.

@+,



Avatar du membre
Jox192
Membres
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 6 mars 2014 17:49
Statut : Hors ligne

Re: freeze et gestion de RAM

par Jox192 » ven. 25 avr. 2014 07:13

Ok cool, kasty c'est sympa, tu me diras si ça vaut le coup de mettre celle basée sur la 2.0.3.

J'ai vu récemment que la ram il ne fallait pas s'en occuper, à la limite nettoyer si jamais ça rame, je ne savais pas, mais effectivement quand on y fait pas attention ça se gère tout seul sans soucis.

Ah aussi, sur kasty tu as le launcher original comme tu l'as dit, mais tu as aussi le launcher nexus 7, réglable dans les options.

Tant mieux si ton problème s'est résolu avec cette rom.



Avatar du membre
roger61
Membres
Messages : 27
Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 22:06
Statut : Hors ligne

Re: freeze et gestion de RAM

par roger61 » sam. 26 avr. 2014 13:08

Salut!

Depuis l'installation de la dernière rom Kasty en 2.0.3,je n'ai pas encore eu à ce jour ,un seul problème de freeze :cheers:
La tablette réagit à merveille,fluide,rapide ... :D
Que du bonheur

@+,



Avatar du membre
Blinguos
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 22:33
Statut : Hors ligne

Re: freeze et gestion de RAM

par Blinguos » dim. 27 avr. 2014 11:41

De même j'ai installé la dernière Rom de Katsy (basée sur la 2.0.3), et depuis aucun freeze (en 3 jours). Je trouve aussi que de manière générale la tablette a gagné en fluidité et en vitesse. Tu le sens quand tu ouvres une page internet, ou tout simplement quand tu baisses les notification, c'est beaucoup plus fluide ! Pour info, j'ai "perdu" 400 points (20500=> 20100) sous Antutu Benchmark par rapport à celle de mad86. Insignifiant étant donné les gains sur la fluidité et les freezes. Pour moi y'a pas photo entre les deux Roms...

Ma dernière question, ça sera sur la météo du widget du Lockscreen. L'appli weather de base est désinstallée sur cette Rom. Impossible de trouver où virer ce widget, ou de savoir où paramétrer la météo tout simplement. C'est sympa d'avoir la météo de Shenzhen, mais bon je n'ai pas encore prévu de voyage là-bas donc j'aimerais la changer. Un tuto déjà existant ?(pas trouvé dans les recherches..).



Avatar du membre
Jox192
Membres
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 6 mars 2014 17:49
Statut : Hors ligne

Re: freeze et gestion de RAM

par Jox192 » lun. 28 avr. 2014 09:01

pareil toujours ce mélange de fond d'écran en lockscreen que je trouve pas terrible, avec le widget meteo en plus...

je vient de mettre la rom kasty basé sur 2.0.3 , déjà un reboot, surement du au fait que je lance plein d'installation (je sauvegarde pas les données )

Sinon je vient de faire tombé cette putain de tablette, qui s'est quasi ouverte, j'ai rappuyer sur tous les bord pour la refermer, elle marche mais grosse rayure sur l'écran, va falloir acheter un film protection et une vrai housse épaisse et robuste, pas un truc juste beau, vu comme la tablette se décolle facilement.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 15:41