PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
Crepuscules
Supporter
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 13:40
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par Crepuscules » lun. 6 janv. 2014 17:52

Dernier message de la page précédente :

Oui c'est la tienne :-)


Miraculé avec la pipo m9 pro.

Publicités
Avatar du membre
manuelr
Customs Dev
Messages : 230
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 08:38
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par manuelr » lun. 6 janv. 2014 21:00

Salut,
pour ceux qui ont des problèmes avec le wifi de leur tablette et qui sont chez Free avec la V6, essayer de modifier le paramètre : Version du protocole EAPOL : Passer la valeur en "Version 1"
depuis l'interface de la freebox (http://mafreebox.free.fr/) Menu Paramètre de la freebox > Mode avancé > Wi-FI > Configuration (en bas de l'écran)

J'ai fait la manip et depuis ce soir 19h plus aucun problème de perte de wifi en regardant une chaîne de télé en streaming (alors qu'hier j'avais le problème qui se caractérisait par une image qui se figait et le débit du wifi à 5Mbits et obligé de désactiver / réactiver le wifi pour retrouver un bon débit et une image)

Si ça peut aider


Enfin c'est juste mon avis !
Manuelr
Pipo Max M9 Pro 4.4.2 (2014-05-04) By Kasty

Avatar du membre
mad86
Supporter
Messages : 2759
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par mad86 » lun. 6 janv. 2014 21:40

Très intéressant tout ça :)

Plus d'infos :

Sur la page nommée Paramètres avancés, un seul élément est configurable. Il s'agit de la définition de la version du protocole EAPOL (Extended Authentication Protocol Over LAN). Ce protocole sert tout simplement à assurer la communication entre le système authentificateur sur le réseau (la Freebox dans notre cas) et le système à identifier (le poste à connecter).

wifi réseau avancé
Wi-Fi : paramètres avancés du réseau personnel

La modification de cette valeur n'est pas nécessaire dans la grande majorité des cas. Le passage en version 1 sera uniquement nécessaire avec du matériel capricieux au niveau du fonctionnement en réseau.

Beaucoup de personnes rencontrent ce soucis en particulier les users de nabastag :) Et je vais ressayé ma WII U car elle ne veut pas se connectée du tout elle en WPA2 si des fois que ce soit ça ^^



Avatar du membre
1000sabords
Supporter
Messages : 131
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 11:39
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par 1000sabords » mar. 7 janv. 2014 09:04

Bonjour et bonne année à tous,
GeekBuying m'a donc renvoyé une pipo neuve (ça faisait 2 mois que j'avais renvoyé l'ancienne), et je vous le donne en mille... depuis hier soir je surfe sans problème chez moi et à mon boulot (incroyable non ?)

65 Mbs (stables me semble-t'il), puissance max de réception, c'est à dire légèrement mieux que l'ancienne pipo et pas de coupures intempestives.
Configuration freebox v6 non modifiée (conf d'origine)

Pas besoin de la démonter, ni de dessouder de fil (pour le moment...) je croise les doigts !
Pipo aurait-il enfin trouvé la solution, ou ai-je gagné le jackpot Pipo-nouvelle-année-2014 qui me confère le droit d'avoir une tablette exceptionnelle ? :king:
Ah mais non, le nouvel an chinois n'est qu'en février... :suspect:



Avatar du membre
manuelr
Customs Dev
Messages : 230
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 08:38
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par manuelr » mar. 7 janv. 2014 09:11

salut
super nouvelle ! content pour toi !
Le mienne était très bien au début et maintenant elle commence à avoir des décrochages du wifi alors qu'au début aucun!
Il y a peut être aussi des problèmes software ?!? à suivre avec ton expérience


Enfin c'est juste mon avis !
Manuelr
Pipo Max M9 Pro 4.4.2 (2014-05-04) By Kasty

Avatar du membre
robulle
Membres
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 11:40
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par robulle » mar. 7 janv. 2014 09:14

Bonjour à tous,
j'ai également eu ce problème de Wifi qui est maintenant réglé.
Je peux donc confirmer que dans mon cas, il s'agissait uniquement d'un mauvais positionnement de l'antenne.
Cela m'a surpris car quand le Wifi marchait correctement, j'avais une bonne réception donc je ne misais pas sur l'antenne mais plutôt sur un problème logiciel, mais en fait j'avais tort.

Quand j'ai ouvert la tablette, j'ai remarqué plusieurs problèmes dus au placement de l'antenne:
- Pour fonctionner, une antenne doit être en l'air, hors sur cette tablette, elle est reprise à la masse de l'écran par un scotch aluminium.
- J'ai également remarqué que la coque en aluminium, même si c'est très joli, fait cage de Farraday ce qui empêche une bonne réception.
- Enfin, il s'agit d'une antenne de type strip. Ce type d'antenne est faite pour fonctionner bien à plat, hors la mienne était collée en partie sur la pièce de plastique noire dans laquelle l'écran vient se visser, donc pas du tout à plat.

J'ai donc décollé l'antenne puis je l'ai recollée sur un morceau de carton fin, bien à plat. J'ai ensuite collé l'antenne sur son carton à droite de la puce 3G de sorte que lorsque la tablette est fermée, l'antenne ne soit plus recouverte par la partie alu de la coque mais par la partie plastique qui est plus large à cet endroit. Je n'ai biensur pas remis le scotch alu de reprise de masse.
Depuis, j'ai gangé environ 10db sur la réception et je n'ai plus aucune déconnexion depuis 2 mois (et je peux vous dire que ma fille s'enfile des heures de dessins animés en streaming !)

Juste pour info, étant un peu dans la partie, il est normal d'avoir un court-circuit en courant continu DC (donc avec un simple Ohmètre) entre les deux fils de l'antenne. Il s'agit d'une antenne de type strip qui n'est ni plus ni moins qu'une feuille de cuivre dont la forme est adaptée à la fréquence de travail (Ici quelques GigaHertz) à ces fréquences, si l'antenne reçoit quelque chose, une tension (qq mV) apparait entre les deux fils mais en courant continu on ne mesure que la résistance de cette feuille de cuivre qui est quasi nulle.
Je ne dis pas par là que les problèmes de court-circuits dus à une mauvaise soudure des fils coaxiaux n'existent pas sur certaines tablettes mais on ne peut pas se fier à une mesure simple à l'ohmètre. Donc si l'isolant (partie transparente) ne vous semble pas abimé ou fondu près des points de soudure le remplacement des fils n'est pas nécéssaire.

En espérant que mon expérience puisse vous servir !
A bientôt !



Avatar du membre
1000sabords
Supporter
Messages : 131
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 11:39
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par 1000sabords » mar. 7 janv. 2014 09:24




Avatar du membre
manuelr
Customs Dev
Messages : 230
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 08:38
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par manuelr » mar. 7 janv. 2014 09:25

merci pour ton retour.
Est ce que tu aurais la possibilité de faire des photos de ton nouveau montage stp ?

Merci


Enfin c'est juste mon avis !
Manuelr
Pipo Max M9 Pro 4.4.2 (2014-05-04) By Kasty

Avatar du membre
1000sabords
Supporter
Messages : 131
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 11:39
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par 1000sabords » mer. 8 janv. 2014 13:27

Pour info :
J'ai installé la rom kasty du 09/12/2013 sur ma pipo de rechange.
(en connaissez vous une plus récente chez kasty ?)
Elle est beaucoup plus fluide. C'est clair !
Toujours aucun problème wifi.
J'ai téléchargé 460 méga sur le net en 7-8 minutes sans coupure ni ralentissement. Je n'aurais jamais pu sur la précédente pipo.
Je touche du bois, deux jours complets sans le moindre problème. :bounce:
Je suggère donc aux non bricoleurs comme moi qui ont peur de tout péter malgré les nombreuses explications claires illustrées des foromeurs de renvoyer leurs tablettes pendant qu'il en est encore temps. Surtout pour ceux dont les frais de retour sont toujours pris en charge à ce jour.
Ca prend 1 mois et demi à 2 mois, certes, et on s'énerve vite auprès du SAV, mais quel bonheur quand elle revient et que tout fonctionne ! :drunken:



Avatar du membre
brutaloignon
Membres
Messages : 16
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 14:30
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par brutaloignon » jeu. 20 mars 2014 11:38

bonjour, j'avais aussi un problème de wifi (en plus de la batterie qui se consume hyper vite) et j'ai pu le régler grâce aux conseils trouvé notamment sur le forum. Merci.

J'ai fait dans le bénin avant de sortir le fer a souder et d'entreprendre des grands travaux (cf la vidéo un peu plus haut souduresless) aux résultats incertains.
Grand bien m'a pris puisque un bout de carton plus loin et un petit bout de scotch en plastique pour isoler un peu, j'ai pu gagner 10 db d’atténuation en moins, du coup le signal est redevenu suffisant, la connexion ne saute plus, s’établit rapidement etc. etc. un plaisir!

Ça m'a pris entre un quart d'heure et une demi heure, le pcb est resté nickel - pas de chauffe malheureuse - et en ressource heu, 0.05 cts d'E...



P.S. J'avais aussi lu ailleurs que le souci venait du type d’antenne qui doit être posé parfaitement à plat pour fonctionner de manière optimal, or une fois le dispositif décollé on s’aperçoit qu'effectivement elle est posé dans une petite cavité a la va vite: c'est un défaut de conception, un peu de plastique en plus sur le châssis en plastique pour aplanir le bousin n'aurait rien couté à la firme et aurait fixer le souci. Un case designer pressé et/ou mal payé donc :-)


--- Bienvenu dans le complexe alpha, l'ordinateur est votre ami, votre niveau d’accréditation est insuffisant, merci de passer au centre de décontamination le plus proche, tout commis mutant sera détecté et détruit instantanément, toute résistance est inutile, merci de coopérer, et souvenez-vous: l'ordinateur est votre ami ---

Avatar du membre
yanhoupa
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 1 mai 2014 15:25
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par yanhoupa » jeu. 1 mai 2014 19:53

Salut
Je suis chez free avec la v6, m9pro tablette avec la rileyrom 2.6 4.4.2
Tablette acheté en occasion tell quelle (avec le problème de wifi).

Mon problème : déco régulière et difficulté a se co en wifi.

J'ai pas lu tout le topique mais j'ai essayé de changer les paramètres de mon wifi (de N en G, et aussi EAPOL en V1, changé le canal, etc). Pas de changement particulier constaté.

Avez vous des asctuces / solutions qui marche ?

Je me demander si il etait possible d'acheter une clé wifi dongle micro usb.
Vous avez d'autres propositions ?



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le mar. 16 avr. 2024 21:00