Help, newbie en perdition Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

Giom
Membres
Statut : Hors ligne

Help, newbie en perdition

par Giom » mar. 27 mai 2014 13:18

Salut à tous,
Je suis actuellement en période de prospection pour trouver la tablette qui répondra à mes besoins.
Comme beaucoup d’entre nous je me suis dans un 1er temps tourner vers les marques connues telle que Apple et Samsung.
Même si je dois avouer que l’Ipad Air et la Galaxy Tab pro ont des caractéristiques techniques qui me font de l’œil leur prix
A quelque peu tendance à me repousser.
Je sollicite donc votre aide afin de trouver une alternative à ces 2 tablettes dans une marque chinoise qui à n’ne pas douter pourrait
s’avérer si ce n’est meilleure tout du moins aussi bonne.
J’utilise principalement ma tablette actuelle pour de la navigation internet, de la lecture vidéo, un peu de jeux. A l’avenir j’aimerais bien pouvoir l’utiliser
pour faire un peu de photo et c’est là que tout se complique.
Pour la photo un format 4/3 serait l’idéal alors qu’un format 16/9 ou 16/10 serait plus adapté à la vidéo. De ce que j’ai pu constater, dans ces formats là les tablettes
chinoises pèsent un poids conséquent (>600g pour la plupart) et du coup un format 8’’ ou 9’’ serait peut-être la synthèse idéale.
En terme de tarif je dirais que quelque chose entre 200€ et 300€ maxi.
En résumé je souhaiterais une tablette de dernière génération avec si possible Android 4.4 et qui ne soit pas dépassée dans 3 mois (même si elle le sera forcément
d’un point de vue matérielle). J’ai aussi besoin que cette tablette ai de bonne performance en wifi pour pouvoir m’accompagner dans mes nombreux déplacement.
Dernier point, j’aimerais que celui-ci soit tout de suite fonctionnelle, je ne veux pas avoir besoin de bidouiller systématiquement pour qu’elle fonctionne.
Merci pour votre aide afin de m’orienter si ce n’est pas vers une tablette en particulier, il doit y avoir autant d’avis que de personnes mais vers un choix de CPU, de marque,
…..

Les modèles que j’avais repérés :
- FNF Ifive X3
- FNF Ifive 3
- Onda V975m
- FNF Ifive mini retina 3GS
- Teclast X98
- Ramos i10
Modifié en dernier par Giom le jeu. 29 mai 2014 16:31, modifié 1 fois.

Publicités
loulou

Re: Help, newbie en perdition

par loulou » mar. 27 mai 2014 16:28

Bonjour,

As tu pensé à la Pipo T9 ? Par contre c'est une 16:10 mais elle a un bon AP.

Si tu ne veux pas avoir à mettre les mains dans le cambouis, je pense que tu devrais te tourner vers un revendeur Francais, tablette préparé et donc prête à être utilisé.

Rappel des caractéristiques :

Systeme d'exploitation : Android 4.2.2
Processeur : Mediatek MTK6592 Octa-core
GPU : Mali 450 MP4
Memoire vive : 2GB DDR3
Stockage interne : 32GB
Type d'écran : IPS
Resolution de l'écran : 1920x1200 AHVA,Full HD
Format de l'écran : 8.9" en 16:10
Stockage micro SD : OUI
Camera avant : 2M
Camera arriere : 12M auto focus, flashlight
Microphone : OUI
Haut parleur : OUI en FACE ARRIERE
HDMI : OUI - MINI HDMI
USB : OUI - 1 MICRO USB
RJ45 : OPTION ADAPTATEUR RJ45 ETHERNET
Wifi : OUI - 802.11/b/g/n
Bluetooth : OUI - 4.0
3G : OUI - 3G INTÉGRÉ
Google play store : OUI
Dimensions 229*145*8 mm
Poids 438g

Famille de Pipoteurs : M6pro, Pipo M9pro 3G, Pipo W1, Pipo T1, Pipo U9T, Pipo T9

Giom
Membres

par Giom » mar. 27 mai 2014 20:05

Merci pour le tuyau, je vais regarder ça de prêt.
En effet je compte passer par un revendeur français.

toytoy
Localisation : dans le sud entre mer et montagne au bord d'un grand lac

par toytoy » mar. 27 mai 2014 20:38

Bonjour

Pour revenir sur tes choix de départ de très bon choix d'ailleurs mais tu avais oublié la pipo ( j'ai eu une m7pro et une m9 pro ).

Pour la marque fnf ifive -se sont de super tablettes sur le haut du panier super bien fini mais au niveau wifi c'est plus que moyen car trop d'épaisseur de la plaque alu brossé a l'arrière .( j'ai une ifive3 super mais pas le wifi). Il y a que la mini3 qui a un léger mieux sur le wifi .

Pour la pipo donc les modèles que j'ai eu la réception est honorable voir plus sur la m7pro ( petit plus pour l'autonomie sur les pipos par rapport au autre tablettes)

Pour la onda j'ai eu une v975m et maintenant une v979m , au niveau wifi pour moi c'est vraiment le top ( bon le reste aussi d'ailleur sauf pour les mains dans le camboui )

Pour Ramos i 10 passer les 8 mètres perte de connection .

Pour teclast très bonne accroche wifi ( après je ne connais pas bien cette tablette )

Cordialement toytoy

azaniier

par azaniier » mer. 28 mai 2014 10:58

salut,

pour ma part, je pense qu'une tablette n'est pas fait pour la photo, à part pour du dépannage. toute les tablettes que tu as cité ont un apn dorsal de 5 mpx, de plus l'apn est de médiocre qualité, généralement sans flash. la qualité des photos prises sont de piètres qualité comparé un un appareil photos numérique à 30 €.

à part peut être celle suggérée par loulou.

Pipo M9 RROM 2.5.3
Allfine 8 style ROM Custom rooté
Ifive 3 RRom 1.1
Chuwi VX8 rooté
Zopo zp998

loulou

par loulou » mer. 28 mai 2014 11:29

Bonjour,

Raison pour laquelle je n'avais cité que celle ci, mais bon, faut dire que je ne connais pas assez bien les autres :haha: :haha:

Famille de Pipoteurs : M6pro, Pipo M9pro 3G, Pipo W1, Pipo T1, Pipo U9T, Pipo T9

Giom
Membres

par Giom » mer. 28 mai 2014 17:09

Merci à tous pour vos retours qui me permettent de limiter mon choix aux tablettes suivantes :
- Pipo T9
- Onda v975m
- Teclast x98
J'ai l'impression que techniquement les 3 se valent avec des CPU plus au moins récent avec une Teclast x98 qui profite d'une CPU Intel super récent et d'une architecture 64bits mais est-ce que cela est vraiment un avantage?
Teclast à une bonne notoriété en Chine et cette x98 se vend comme des petits pains.
Esthétiquement j'ai toutefois une préférence pour la Onda, on dirait un Ipad Air :D
Quelles différences entre la Onda v975m et la v979m ?
Quand tu dis mettre la main dans le cambouis, à quoi faut-il s'attendre?
Niveau performance comment se positionnent t'elles par rapport aux reines du marché (Ipad Air, Samsung Note...) ?
Niveau écran je ne trouve pas d'information, que valent-ils? Onda annonce un écran Retina que vaut-il?

toytoy
Localisation : dans le sud entre mer et montagne au bord d'un grand lac

par toytoy » mer. 28 mai 2014 23:08

Bonsoir

Différence entre v975m et v979m - aucune la v979m a le dos doré ( bling bling wech mageule comme dit klaatu ;) )

Mettre les main dans le cambouis - rien de bien compliqué si tu suit ni tutos a la lettre ( et je dit bien a la lettre super important ).

Niveau performance- rien a envié a personne !

Niveau ecran- super mais en dessous d'une ifive3.

Cordialement toytoy

Giom
Membres

par Giom » jeu. 29 mai 2014 08:16

Du coup si je devais résumer :
- Ifive 3 = écran au top mais CPU et GPU en retrait vs Onda v975m
- Onda v975m = performances au top mais écran en retrait vs Ifive 3 malgré un écran soit disant Retina :roll: :?: donc censé être au même niveau que l'Ifive 3 voir qu'un Ipad Air qui est clairement la référence.
Ensuite vient la question de la commande, où commander, en France ou à l'étranger? Le gain financier est non plus négligeable mais le taux d'emmerdes est aussi proportionnel....

mehdi59230
News_Membres

par mehdi59230 » jeu. 29 mai 2014 13:08

Je me permet de reprendre ton post pour éviter de surcharger le forum,
donc je suis à la recherche d'une tablette de minimum 10" 10"1 etc ce serait ma première, elle me servirait pour le web et le jeux, quelques de fiables que je ne cherche pas à bidouiller...
Au niveau de mes choix j'hésite avec:
- CUBE U30GT2
- IFIVE 3 ou X3
- PIPO M9 PRO
- ONDA V975

merci d'avance pour vos conseils