Pour améliorer encore un peu plus votre tablette, je vous recopie mes petits conseils donnés pour un autre modèle (fonctionne pareil, quel que soit le modèle)
Si vous n'avez pas de rotation avec le launcher de base, vous pouvez le remplacer par Nova launcher (qui est bien mieux d'ailleurs)
https://play.google.com/store/apps/deta ... cher&hl=frAller dans "apparence comportement" et régler "vitesse de défilement" et "vitesse d'animation" sur "plus rapide que la lumière".
En installant skype (version récente du playstore) je me suis aperçu que la vidéo faisait un FC quand j'ouvrais la vidéo (sur ma Pipo M7, mais je pense que c'est pareil sur la M9)
J'ai donc installé une version moddée de XDA qui m'a permis de retrouver la vidéo. La version est celle ci: Skype 3.2.0.6673 modded (build v19) que vous pourrez télécharger à cette adresse
http://forum.xda-developers.com/showthr ... 8&page=280Les versions supérieures ne fonctionneront pas... Pour la configuration, allez dans "advanced settings" de skype et cocher "force enable video calling et force camera rotation". Redémarrer l'application et cela devrait être bon.
Je vous rappelle aussi qu'il peut-être intéressant de passer par Task Manager (tuto ici
task-recuperer-de-la-memoire-et-vraiment-forcer-l-arret-t3188 ) et de le configurer comme dans mon tuto. C'est utile après l'utilisation d'une grosse appli. La tablette retrouve sa fluidité.
Je vous donne le lien aussi d'applis système que je congèle à chaque fois. C'est à vous de voir...
mais-keskibouf-toute-ma-ram-t4406#p52134Dans paramètres / options développeurs, dans les 3 onglets "échelle animation - transitions et durée animation", vous pouvez régler sur 0.5X ou 0.25 ou désactivée pour retrouver encore plus de fluidité.
Dans les options avancées du Wifi, n'oubliez pas de régler sur "jamais" dans "wifi actif en veille", sauf si vous avez besoin du wifi quand la tablette est en veille.
Le navigateur standard est assez mou et je vous recommande de le changer par Boat Browser for Tablet
quel-navigateur-pour-ma-tablette-t1763/page40.html#p59912 (explications complètes)
Le fichier HOSTS de Hajdar (dans mon lien ci dessus) est assez génial pour vous débarrasser des pubs intempestives sur vos applications et quand vous naviguez sur internet
plein-ecran-pour-le-navigateur-boat-browser-for-tablet-t3124#p40564C'était les p'tits conseils du jour.