retour utilisateur de la ifive mini 4 Remplaçante de la Ifive Mini 3, la Ifive Mini4 est équipée du processeur Rockchip RK3288.

Avatar du membre
vefaherry
Membres
Messages : 23
Enregistré le : mer. 1 oct. 2014 10:04
Statut : Hors ligne

retour utilisateur de la ifive mini 4

par vefaherry » dim. 26 oct. 2014 09:57

bonjour,

Je suis ennuyée car je ne trouve nulle part de retour sur cette tablette, il y a plein de test mais pas d'avis utilisateurs, pourquoi?

je commence à me demander si j'ai bien fait de la commander, en plus ça fait un mois que j'attends de la recevoir alors j'ai eut le temps de me poser toutes sortes de questions :roll:
je pense qu'il m'est encore possible de refuser mon colis et refaire une autre commande au besoin vu les soucis de livraison!



Publicités
Avatar du membre
tok_fr
Supporter
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 18:52
Localisation : Belgique, Liège
Statut : Hors ligne

Re: retour utilisateur de la ifive mini 4

par tok_fr » dim. 26 oct. 2014 10:31

voilà de quoi te rassasier ;-)



[wave=blue]<wifi de nouveau en rade>[/wave] pipo et moi -> fini trop cher pour ce que c'est ! asus pour le même prix avec s4pro
----

Avatar du membre
vefaherry
Membres
Messages : 23
Enregistré le : mer. 1 oct. 2014 10:04
Statut : Hors ligne

Re: retour utilisateur de la ifive mini 4

par vefaherry » lun. 27 oct. 2014 20:34

merci j'ai un peu fouillé et même avec le traducteur je n'ai pas vraiment d'avis d'utilisateur, beaucoup de test, de vidéo etc mais pas d'avis après un moment d'usage!



Avatar du membre
vefaherry
Membres
Messages : 23
Enregistré le : mer. 1 oct. 2014 10:04
Statut : Hors ligne

Re: retour utilisateur de la ifive mini 4

par vefaherry » dim. 23 nov. 2014 20:42

bon ben voilà j'ai reçut la ifive mini 4 hier et depuis je bidouille, je l'ai rootée avec "Towelroot" et installé "nova launcher" puis divers applications!
mais voilà, elle chauffe beaucoup je trouve, 43° et du coup elle beug (plus moyen de faire réagir l'écran, il me faut la mettre en veille puis la rallumer) et je ne sais pas si c'est normal mais elle m'a mis 5 heures pour me télécharger asphalt 8 puis 7 heures pour charger le jeu :o

en 3g elle est lente je trouve.. je n'ai pas de soucis avec la samsung note 2 de mon homme :?
comment ça se fait? avez vous une idée?

sinon l'écran est très beau, les vidéos tournent toutes très bien, très fluide sur internet en wifi

je vais la tester un moment surtout en 3g car se sera mon utilisation principal car si je voulais une tablette c'est pour patienter lors des nombreux rdv médecin de mon fils et si elle pose soucis je l'a revendrais tanpis pour prendre une onda v989...

je suis débutante, ne pas hésiter à me conseiller merci



Avatar du membre
Guiver
Messages : 166
Enregistré le : sam. 3 août 2013 15:16
Localisation : Isère
Statut : Hors ligne

Re: retour utilisateur de la ifive mini 4

par Guiver » lun. 24 nov. 2014 10:31

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé ce modèle, mais peut-être qu'une custom rom réglera tes problèmes (comme dans la plupart des cas).




Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: retour utilisateur de la ifive mini 4

par JARRYEL » lun. 24 nov. 2014 10:46

+1 avec guiver :mrgreen:



Avatar du membre
vefaherry
Membres
Messages : 23
Enregistré le : mer. 1 oct. 2014 10:04
Statut : Hors ligne

Re: retour utilisateur de la ifive mini 4

par vefaherry » mar. 25 nov. 2014 09:35

merci pour votre réponse!

mais je l'ai déjà rootée, est ce que je peut le refaire avec les liens que vous m'avez donner sans risques?

sinon nous avons installé cpu turner et mis la vitesse maximal à 1.2 ghz et température max 40 degrés et ça semble aller mieux! bon c'est vrai aussi que j'ai fini tous mes téléchargements donc elle travaille moins!



Avatar du membre
Guiver
Messages : 166
Enregistré le : sam. 3 août 2013 15:16
Localisation : Isère
Statut : Hors ligne

Re: retour utilisateur de la ifive mini 4

par Guiver » mar. 25 nov. 2014 10:25

Rooter c'est le faite de devenir administrateur de ton appareil. Cela te permet par exemple de désinstaller une application que tu n'as pas le droit de faire d'habitude ou, comme dans ton cas, de brider ton processeur.

Une custom rom, c'est un bénévole qui a modifier Android se trouvant sur ta tablette pour corriger certains bugs et ajouter/enlever certaines fonctionnalités/applications.

En principe, ces bénévoles règlent bien des problèmes que le constructeur ne règle pas. Peut-être que le tien en fait partie.
Cependant, changer de rom te fera perdre toutes tes données actuelles et la manipulation est un peu plus complexe. (un peu comme une restauration d'usine si tu préfère)
Mais sur le blog de Mad86, tout est expliqué en Français pour effectuer cette manipulation. Il faut juste prendre son temps, tranquillement et ne pas hésiter à poser des questions si quelque chose cloche.

Si ton soucis est réglé et que la tablette te convient comme ça, inutile de te lancer dans cette manipulation.
Si ce n'est pas le cas ou si tu as envie de "bidouiller", je t'invite à le faire. L'opération comporte des risques même si je n'ai jamais eu de problème ==> Il suffit de respecter à la lettre les conseils et tout se passera bien.

PS : Les Customs Roms sont très souvent déjà rooté, donc tu n'auras pas besoin de le faire à nouveau. Cependant, si ce n'est pas le cas, la manipulation que tu as effectué la première fois fonctionnera une seconde fois.



Avatar du membre
vefaherry
Membres
Messages : 23
Enregistré le : mer. 1 oct. 2014 10:04
Statut : Hors ligne

Re: retour utilisateur de la ifive mini 4

par vefaherry » mer. 26 nov. 2014 21:53

merci!
je vais voir alors car je le fait il me faudra au préalable faire une sauvegarde!

alors depuis que nous l'avons paramétrer à 1.2 ghz elle semble ne plus avoir de problème de chauffe et tourne très bien!!
Asphalt 8 tourne parfaitement bien, et mieux que sur le samsung galaxy note 2 de mon homme! avec plus de détails aussi, il est dégouté lol

merci



Avatar du membre
Guiver
Messages : 166
Enregistré le : sam. 3 août 2013 15:16
Localisation : Isère
Statut : Hors ligne

Re: retour utilisateur de la ifive mini 4

par Guiver » jeu. 27 nov. 2014 08:57

Merci de nous avoir remonté l'info. Si quelqu'un d'autre rencontre le même problème, il pourra le régler ;)

Maintenant que tu es rooté, tu as la possibilité de sauvegarder tes applications avec toutes leurs données et de les restaurer après avoir changé la Rom (ou même, sur une autre tablette).
Beaucoup d'appli le font mais la must reste Titanium Backup Root . (la version gratuite est suffisante).
Il va te lister toutes tes appli, tu pourras les sauvegarder avec les données (les paramètres, etc). Ensuite, tu les copies sur le PC, tu changes la rom (voir plus haut), tu renvois tes sauvegardes sur la tablette, tu réinstalles titanium backup et tu les restaures.
Ça marche quasiment pour toutes les applis (je n'ai jamais eu de problème en tout cas).

En revanche, pense bien à enregistrer tes documents/musiques/.... Titanium ne gère que les applications.

Et pour finir, je ne suis pas surpris que la IFive tourne mieux que le note 2. Puis, rien que sur la résolution, ça ne se compare même pas \o/



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 20:19