Votre tablette ne se recharge plus. Espace dédié aux divers tutoriels pour vos tablettes tactiles.

adrien4607
Membres
Statut : Hors ligne

Re: Votre tablette ne se recharge plus.

par adrien4607 » mer. 24 juil. 2013 18:27

Dernier message de la page précédente :

Le mieux serais de mettre un module de charge prévu pour comme celui-ci trouver sur ebay :

En cherchant bien avec ces mot clef "" Vous devriez en trouver, faite bien attention à la tentions (volts) et à l'intensité (Ampères)

Désolé pour mon orthographe
Une annonce Ebay devient souvent inaccessible, penser à mettre des captures d'écran

Publicités
ahmedgue
News_Membres

par ahmedgue » mer. 17 sept. 2014 09:37

Bonjour

J'ai une tablette Lenovo A3000 double sim.
depuis une semaine elle se plante et je suis obligé de la redémarrer chaque fois.
La dernière fois , lors de la réception d'un appel la tablette se plante et refuse de s'éteindre !
je me souviens bien que le niveau de charge était 33% lors de la réception d'appel.
Apres 15 minute j'ai ouvert le capot et j'ai enlever les deux Sims , alors la tablette s'éteint et reste éteinte depuis !!

J'ai essayé de la charger pendant 24 heures et j'ai essayé toutes les combinaisons des touches possible que j'ai trouver sur le net (hold power+ volume up, bouton reset hard) mais pas de résultat.
J'ai ouvert la tablette et j'ai lu la tension sur le connecteur de la batterie sans mètre le câble du chargeur et j'ai trouvé 0 V et avec le câble de chargeur je trouve 2.5 V.
Lorsque j'ai enlevé la batterie et j'ai mis le chargeur j'ai trouvé 3.5 V sur le connecteur de la carte mère dédié a la batterie.
J'ai alimenté la batterie directement par 3.7 v pendent 5 minute et j'ai trouvé une tension de 3.6 v sur la batterie a la fin.
J'ai ensuite connecté la batterie dans la tablette et j'ai chargé pendant 24H , a la fin j'ai trouvé la même 3.6 V mais pas de réponse de la tablette ensuite j'ai déconnecté le chargeur et au bout de 2 Heures la tension de la batterie revient 0 V!!

Est ce que j'ai un problème dans le circuit de charge ou dans la batterie ?

merci a vous pour vos astuces et autre conseils .

Admin
Supporter
France

par Admin » mer. 17 sept. 2014 10:30

Oups, j'avais pas bien vu et il était temps... Bravo pour le tuto !

Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,

wil35
News_Membres

par wil35 » dim. 2 nov. 2014 11:07

bonjour phifi
j'ai une tablette de marque chinoise arnova G3 qui ne charge plus, quelque soit le chargeur usb que je mets, pas plus de 1% de charge
donc je pense que c'est le circuit de charge ou peut être la batterie mais à vérifier
j'ai désolidarisez la batterie de la carte mère (connecteurs ou points de soudure), comme tu le dis mais après????
tu dis branchez la tablette en direct sur le chargeur (il est facile de s'aider avec 2 bouts de fils) pendant environ 10mn.
comment çà?????

Débranchez le chargeur et testez la charge de la batterie avec le voltmètre """" la batterie est déjà dessouder à ce moment comment faire""" elles est relié à rien puis que dessouder?????

: si la charge a progressé alors c'est surement le circuit de charge de la tablette qui est défaillant."

merci pour tes éclaircissements.