Androïd fan Présentez-vous, Passage recommandé ! Il est de coutume de se présenter sur un forum, et de nous en dire un peu plus sur vous. Vos passions, où vous habitez, si vous avez une tablette etc. etc...

Guiver
Statut : Hors ligne

Re: Androïd fan

par Guiver » jeu. 27 nov. 2014 12:27

Dernier message de la page précédente :

Si j'ai bien compris, ce sera une tablette dédié au véhicule alors ça devrait le faire.

Ce sera même surement de meilleur qualité que la plupart des systèmes embarqués. :p

Publicités
fross
Membres

Re: Androïd fan

par fross » jeu. 27 nov. 2014 12:53

Oui, quasiment dédié entièrement au véhicule. Les utilisations hors véhicules resteront épisodiques.

François

fross
Membres

Re: Androïd fan (tablette Cubidroïd)

par fross » ven. 5 déc. 2014 21:31

La tablette "Cubidroïd" 7 pouces est arrivée hier.

J'aime bien cette surcouche chinoise qui, avec ses grands widgets, est pratique en voiture.
Par contre, elle n'est pas paramétrable... ou alors j'ai pas su faire.
On peut aussi revenir à l'écran de base androïd à tout moment.

Tout fonctionne, et elle est rootée d'origine.
Aucun bouton physique, tout est tactile, contrairement à la photo du site de vente.

J'ai eu un peu de mal à faire le premier fix GPS, mais après lecture des différents posts, et après avoir essayé d’implémenter manuellement (sans résultat d'ailleurs) les fichiers gps.conf et gpsconfig, j'ai tout simplement utilisé fastGPS et tout est rentré dans l'ordre. Fix entre 10 secondes et 30 secondes, 6 ou 7 satellites sur 11.

Ca lit beaucoup de format audio et vidéo, le FM transmitter fonctionne apparemment pas mal, sans interférence, mais faut dire que je suis en province ;)

Bref, à part une dalle moyenne, mais qui répond bien au tactile et quelques (très légers) ralentissements en multi-taches à cause d'une ram un peu faible (512Mo), cette tablette à pas-cher remplit bien son rôle.

Petit + : elle a une entrée AV et le vendeur livre sans supplément un câble vidéo.

François

PS : ah oui, j'oubliais, j'ai pas pu squizzé la douane, il a fallu que je casque 28 euros à la livraison (DHL). :(