Changer le chargeur de la tablette

c-top
Membres
Statut : Hors ligne

Changer le chargeur de la tablette

par c-top » ven. 19 déc. 2014 12:43

Salut,
Je n'aime pas le fait de devoir mettre l'adaptateur au bout du chargeur onda, question de sécurité pour les enfants.
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà changé leur adaptateur et si oui pour quelle référence ils ont opté ?
Merci de vos réponse

Onda V989

Publicités
edd
Membres

Re: Changer le chargeur de la tablette

par edd » sam. 20 déc. 2014 10:05

Perso, bien que présentants très bien, je trouve le chargeur fourni et le cable de mauvaise facture (ce dernier malgré une grosse section a présenté rapidement des faux contacts).

Perso, j'ai remplacé le chargeur par un vieux chargeur d'iPhone (2.1A) qui trainait chez moi, et le cable par un bête cable microUSB2 qui provenait d'un autre produit quelconque vendu en France ;) (sans doute un téléphone).

JARRYEL

par JARRYEL » sam. 20 déc. 2014 10:13

bah, tant que tu as un chargeur "européen" avec le bon ampérage et le bon voltage et le cable usb qui va bien , aucun problème
perso, j'ai ouvert l'adaptateur et resserré les lamelles contactes , puis je l'ai collé au transfo avec un point de colle superglu , plus de problème :mrgreen:

c-top
Membres

par c-top » sam. 20 déc. 2014 11:12

@Jarryel : Oui je crois que je vais faire comme toi pour le début, un bon point de colle et un peu de ruban adhésif pour que les enfants ne m'arrache pas tout :)

Onda V989

Techenko
Membres

par Techenko » mer. 24 déc. 2014 12:30

Je les ai remplacé par des nouveaux.
Le chargeur Onda est très mal foutu avec son adaptateur et le câble trop épais ce qui force sur la connectique.
Il faut valoriser des câbles fins comme celui-ci http://www.amazon.fr/gp/product/B00LPCP ... ge_o01_s00
J'ai aussi changer le chargeur par un chargeur au norme française et avec la même impédance 2.5A, ça marche très bien; juste une led bleu sur le chargeur trop lumineuse ;) : http://www.amazon.fr/gp/product/B00GPXO ... ge_o02_s00

c-top
Membres

par c-top » mer. 24 déc. 2014 17:23

Merci pour les infos et joyeux noël

Onda V989

chris77
Membres

par chris77 » mar. 6 janv. 2015 19:54

Bonjour moi je recharge avec mon chargeur du galaxy s4 et le câble officiel et ça fonctionne très bien...