Hello (Onda V989) Présentez-vous, Passage recommandé ! Il est de coutume de se présenter sur un forum, et de nous en dire un peu plus sur vous. Vos passions, où vous habitez, si vous avez une tablette etc. etc...

MagicMisterM
Membres
Statut : Hors ligne

Hello (Onda V989)

par MagicMisterM » sam. 24 janv. 2015 11:24

Bonjour

Mon pseudo est MagicMisterM. Je suis de Paris (Kremlin-Bicetre) et j'ai 42 ans. Je suis informaticien / chef de projet / bidouilleur / techno-tout ce que vous voulez mais pas phobe :haha:

Je viens tout juste de commander une Onda V989 chez www.hongkongeek.com , maintenant que le firmware est stable, qu'une version lollipop est vraiment en root/route ;) et qu'il y a des customs roms. J'ai acheté plusieurs tablettes pour des amis récemment et j'en ai encore une a recommander (peut etre une X98). J'ai récemment eu une AOSON M30 (explosée par ma fille) mais j'avais été un peu déçu par les perfs (RK3188 avec un firmware bof mais pas par le rétina :heart: ) et d'autres tablettes avant.

Je passe régulièrement sur xda depuis quelques années et j'ai déjà bidouillé pas mal... que ce soit en flashant des roms ou en bidouillant avec adb shell dans le build.prop (ok... il y a 25 ans, je programmais un Atari 520ST en assembleur 68k... et je n'ai pas vraiment arrêté depuis)

Je suis surtout intéressé par la lecture de (gros) PDF (des bouquins de photos avec plein d'images, une autre passion)... et j'envisage de l'utiliser aussi pour prendre des notes, programmer un peu (touchqode a l'air prometteur) et un peu de ssh/telnet à l'occasion donc je vais etre interessé par un clavier/cover.

Merci de votre acceuil :cheers:

[Onda V989]

Publicités
mezarie

Re: Hello (Onda V989)

par mezarie » sam. 24 janv. 2015 12:24

Bonjour et bienvenue
Quand tu auras ta tablette n'hésites pas nous donner tes impressions
Et des commentaires sur tes futures "bidouilles"
Tu trouveras aussi des infos ici : onda-v989-f191
A bientôt

A 33 quad-core android 4.4.2 V2 (rooté avec kingo root et PC)
Chuwi V17HD android 4.4.2 (rooté avec ADB/SuperSU et Mac)

MagicMisterM
Membres

par MagicMisterM » mer. 28 janv. 2015 20:56

L'heure est venue des premières impressions sur l'Onda V989

Tablette commandée chez http://hongkongeek.com/ samedi soir... avec livraison DHL vers midi aujourd'hui. Cool pour le délai (parce que bon... la patience et moi... :haha: ). J'avais précisé que je voulais une V4 et c'est ce que j'ai reçu (ce qui est assez logique). La tablette est arrivée bien empaquetée, chargée à 95%, avec la dernière mise à jour à date (firmware 2.1.0_v4).

Le cable microUSB3 me parait un parait un peu space (surement standard j'imagine) mais bon... ca marche et c'est compatible avec le microUSB standard. Dans la boite il y a aussi la classique prise avec l'adaptateur pour les prises françaises. Bref: jusque la, tout va bien.

Allumage de la tablette... et claque de voir la vitesse!!! Tout est d'une fluidité parfaite :D
Les applis par défaut sont en chinois mais on retrouve le google play. Installation de quelques jeux: je ne connaissais pas Asphalt 8 -et j'avais vu quelques videos horribles sur Youtube- mais en fait... tout marche nickel, meme avec les réglages au maximum. :cheers:

Prochaines étapes:
- le root (prévu pour ce soir) et se débarrasser des applis chinoises
- un clavier/cover bluetooth: en cours d'étude... et la taille identique à celle d'un ipad a quelques dixièmes de millimetres devrait aider... et toute aide est la bienvenue!!!
- une custom rom un peu plus tard si cela apporte quelque chose

[Onda V989]

locutus32
Modérateur

par locutus32 » mer. 28 janv. 2015 21:39

Bienvenue

Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)