Colis bloqué en douane, GeekBuying ne fait rien... Retrouvez dans cette rubrique les sites marchands de confiance, localisés en Chine.

Razmote
Membres
Statut : Hors ligne

Colis bloqué en douane, GeekBuying ne fait rien...

par Razmote » lun. 30 mars 2015 09:24

Bonjour à tous,

J'ai passé 2 commandes chez Geekbuying, dans la 1ere qui était une Cube X9 il manquait le connecteur 220V, après 3 ou 4 mails je n'arrive toujours pas à me faire renvoyer un connecteur.

Le dernier email que j'ai reçu de leur part était de me mettre le connecteur dans ma prochaine commande !!! en prétextant que le connecteur était petit et que le colis pourrait se perdre !

Foutage de gueule, j'ai reçu des colis bien plus petits de la Chine, comme des carte SD ou même un autre connecteur acheté chez Dx.com reçu sans problème.

Pour ma 2ième commande c'est encore plus embêtant, car le colis est en France depuis le mars 9.

La poste me dit qu'il est toujours en douane et la douane me dit que ce ne sont pas eux qui traitent les colis.

Bref j'ai du faire encore 4 ou 5 emails à GeekBuying et je n'ai reçu que 2 reponses, les mêmes : attendez le colis va arriver...

Du coup il y a une semaine j'ai ouvert un litige avec Paypal pensant que ça les ferait bouger.

Ben rien du tout il s'est passé déjà 10 jours depuis le litige et aucune nouvelle de GeekBuying.

Il va falloir que je transforme ce litige en réclamation avec Paypal mais je sais pas si ça va servir à quelque chose...

Merci pour vos conseils :)

Publicités
kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

Re: Colis bloqué en douane, GeekBuying ne fait rien...

par kuan » lun. 30 mars 2015 18:26

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Razmote
Membres

par Razmote » lun. 30 mars 2015 18:32

Salut Kuan,

Non ce connecteur je l'ai, c'est la prise 220v qu'il me manque, j'avais le connecteur EU et le cable USB.

Donc si je ne reçois pas de colis parce qu'il y a un tracking, je l'ai dans l'os et j'ai aucun recours avec Paypal ?

Merci pour ta réponse :)

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » lun. 30 mars 2015 19:41

J'aurais du dire "tu ne peux rien faire pour l'instant". Il faut attendre que le colis passe du hangar avant douane au centre de tri de la poste (je suppute, mais j'imagine que c'est comme cela à peu près).
Evidemment, Geekbuying ou Paypal te rembourseront si tu n'as pas reçu de colis. Le tracking attestant que tu n'as rien reçu.
Mais pour l'instant, il faut que tu patientes. J'ai déjà eu un colis de chine qui est resté coincé 1 bon mois dans un de ces hangars pour finalement arriver bien tard

Que dit ton tracking ? Tu peux faire un copié collé des indications (sans forcément le numéro) ?

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Razmote
Membres

par Razmote » lun. 30 mars 2015 19:50

Il dit ça :
09-03-2015 14:07 The item has been processed in the country of destination FRANCE
09-03-2015 07:29 The item is on transport to the country of destination
07-03-2015 14:52 The item is at the PostNL sorting center
06-03-2015 13:31 The item is at the handover point from freight carrier to PostNL
05-03-2015 13:25 The item has arrived in the transit airport
04-03-2015 23:27 The item has left the originating country
04-03-2015 13:44 The item is received by the shipper in the originating country
04-03-2015 02:32 The item is ready for shipment
03-03-2015 08:33 The item is pre-advised

Merci pour ton aide :)

fanlebowski

par fanlebowski » lun. 30 mars 2015 19:59

qu'est ce qui te fait penser qu'il est en douane ?
dans l'absolu je dirais comme Kuan. il faut patienter, et aviser au bout de 2 mois tout compris.

par contre tu ne précises pas (ou j'ai loupé) quel est l'autre colis ? si c'est un truc s'apparentant à de la contrefaçon, ca change la donne ;)

dans le cas contraire si tu ne le reçois pas, ca risque d'être long et ennuyeux mais tu devrais pouvoir être remboursé ;)

kuan
Supporter

par kuan » lun. 30 mars 2015 20:08

Pour te couvrir, transforme ton litige en réclamation.

Je viens de voir que tu as déjà raconté en détail ton histoire sur le forum de SJCAM

http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Razmote
Membres

par Razmote » lun. 30 mars 2015 20:21

Oui car le 2ième colis était une caméra sportive.

J'ai jusqu'au 9 avril pour transformer celui ci en réclamation, je vais attendre jusque la, au point ou j'en suis...

Ce qui me gonfle le plus et c'est le sujet de mon post c'est que GeekBuying ne fait rien, alors que je leur ai demandé d'ouvrir une réclamation auprès de leur transporteur.

La poste me la répété plusieurs fois, c'est au vendeur à faire la réclamation.

Le colis est coincé en douane et moi aussi.

sankora
News_Membres

par sankora » jeu. 14 mai 2015 06:59

Bonjour,

J'ai lu vos messages, et je vois que je ne suis pas seul. J'habite également Marseille, et j'ai commande un téléphone début avril. Plus rien sur le tracking postnl depuis le 11 avril. Le vendeur amazon (télécom direct) a l'air fiable et m'a renvoyé un autre colis le 6 mai. Arrivé en France le 9, et pareil, toujours pas de mouvement de tracking. Je vais encore attendre, mais j'ai peur que ça refasse la même...

Razmote
Membres

par Razmote » jeu. 14 mai 2015 18:26

Bonjour,

Finalement j'ai déposé une réclamation à Paypal et j'ai été remboursé 15 jours aprés.

J'ai donc pu racheter la même caméra sportive chez Amazon et pour info, 4 jours après elle était à la maison...

:)