par Fab117 »
sam. 14 nov. 2015 16:19
Hello,
Depuis quelques jours j'essaye de comparer les différents modèles de tablettes pour trouver celle qui me correspondra le mieux.
Mais à chaque fois que je pense être bon, il y a le truc qui parait éliminatoire.
Mes critères de sélection sont par ordre de priorité :
Taille de l'écran : priorité 1 (min 9.7 '')
Résolution de l'appareil photo principal : priorité 1
Ram: priorité 1 (min 2 Gb)
Carte d'extension: priorité 1 (min 32 Gb)
Fluidité en fonctionnement normal (je ne fais pas de jeux 3D): priorité 1
Possibilité de root: priorité 1 (Cf ci-dessous)
Rom: priorité 2 (min 32 Gb)
Version d'Android: priorité 2 (min 4.4)
Résolution de l'écran: priority 2
Batterie: priorité 2 (min 5-6 heures en utilisation)
GPS: priorité 3
Sim card: priorité 3
Poids: priorité 3
De ce que j'ai lu sur ce forum, j'ai changé ma priorité par rapport au root pour pouvoir supprimer toutes les appli chinoises installées par défaut.
J'avais en tête la Teclast X98 Air II ou III, mais de ce que j'ai pu lire, beaucoup d'utilisateurs ont eu de très mauvaises expériences. De plus, ils ont apparemment apporté un grand soin à la finition au détriment des connecteurs et cela va à l'encontre de mon besoin.
J'ai ensuite regarder la Pipo H3. Mais je n'ai pas trouvé grand chose. Il n'y a qu'un seul message à son sujet sur ce forum => ça ne me met pas trop en confiance.
J'ai aussi regardé la Cube U65GT Talk9X. Pour elle je ne suis plus très sûr de la raison pour laquelle je ne l'avais pas mise en priorité. Je crois que j'ai lu pas mal de commentaires négatifs sur ses performances.
Il reste les onda.
Tout d'abord la V989 Air qui a presque tout pour elle, mais dans la version 32 Go, l'appareil photo principal n'a "que" 2.0 Mégapixels (je sais bien que ce n'est de loin pas le seul critère qui garantie une belle photo, mais à défaut d'autres infos, je me base là dessus) => éliminée.
Il me reste donc les 2 modèles v919 Air 4G ou la v989.
A priori, ces 2 modèles répondent très bien à mes critères de priorité 1.
NB: Le lien du forum pointe vers la version chinoise du site web Onda. Quelqu'un aurait-il un lien vers la version anglaise ?
Quelqu'un aurait-il un avis à me donner sur ma sélection ?
Et si vous d'accord avec celle-ci quel modèle ?
Merci d'avance et excellent week-end.
Fab