par frisk »
mar. 26 avr. 2016 20:16
Après quelques jours de torture avec l'app "Stability Test" (l'équivalent d'OCCT sur PC), je pense que la pâte thermique a eu le temps de combler tous les espaces entre les pads thermiques... Attention si vous voulez jouez un peu avec cette app, n'abusez pas sur la durée car les températures atteintes sont "extrêmes" ! N'allez pas tuer votre phablet.

Je relève la température du CPU avec l'app "Cpu Temperature" au bout de 5 minutes de tests combinés CPU / GPU...
Avant la modification du refroidissement :
Après mon bricolage de gitan:
Soit 12°C en moins... ce n'est pas mal mais je suis un peu déçu (le russe dont je me suis inspiré arrive à 20°C en moins mais il intercale des morceaux de cuivre dans son sandwich de pads thermiques, je n'ai pas osé de peur de créer un court-circuit si ça bouge un peu).
Il faut tout de même savoir qu'une température supérieure à 70°C est considérée comme critique par "Cpu Temperature", je me demande si c'est n'est pas la raison du bridage à 900 MHz au lieu des 1200 MHz annoncé...
Sinon j'ai enfin gagné ma bataille contre le GPS : finis les 3 satellites qui se battent en duel, ça c'est dans mon bureau après une minute...
Vous noterez l'activation du GLONASS (les satellites avec un numéro supérieur à 31). Je pense qu'en conditions réelles en extérieur ça devrait bien le faire!
Je me suis inspiré du fichier gps.conf présenté sur la page vi7 d'HTC mania que j'ai bidouillé un peu pour améliorer deux-trois trucs et peaufiner la configuration pour la France. Vous pouvez le récupérer tout prêt .
Une fois le gps.conf récupéré, vous utilisez un explorateur root (pour moi c'est total commander) et vous vous rendez dans system/etc/ puis vous renommez le fichier original en gps.conf.bak pour en garder une copie avant d'y copier la version modifiée. Il faut ensuite modifier ses droits d'accés en RW-R--R-- (code 644) et enfin vous rendre dans data/ et supprimer les dossiers "gps" et "gnss" puis redémarrer et c'est bon.
Il n'y a que le changement de batterie qui continue de me poser problème... pas moyen de la calibrer correctement! La tablette la considère toujours comme celle d'origine et me la donne vide alors qu'elle ne devrait pas encore être à 50% et force l'arrêt. Je peux redémarrer autant de fois que je veux (ce qui prouve bien qu'elle n'est pas vide) mais à chaque fois, elle est à 3% et après une ou deux minutes la tablette s'éteint à nouveau. Après un nombre aléatoire de fois, elle finit par redémarrer et m'afficher à nouveau une batterie à 100% et me fait un cycle complet et normal de décharge. J'ai reflashé le firmware, utilisé battery calibration, fait plusieurs cycles complets de charge/décharge, rien n'y fait... mais je vais bien finir par trouver!

EDIT : après encore plusieurs cycles complets, la batterie a enfin l'air d'être calibrée correctement... mais je pense qu'on est très loin des 5500 mAh annoncés! J'arrive désormais à regarder 5 épisodes de séries de 40-45 minutes (avant c'était 3 plus un petit bout).