Jumper Ezpad 5s Retrouver ici l'ensemble des autres marques de Tablettes provenant de Chine.

Avatar du membre
drackstone
Membres
Messages : 22
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 15:18
Statut : Hors ligne

Re: Jumper Ezpad 5s

par drackstone » mer. 27 avr. 2016 14:30

Dernier message de la page précédente :




Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Jumper Ezpad 5s

par npoupine » mer. 27 avr. 2016 14:49

Oui cela à mis du temps à venir, l'installation n'est pas identique à l'update, assez long aussi. Maintenant, ben on a les nouveautés en exclu, autrement... :?



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
drackstone
Membres
Messages : 22
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 15:18
Statut : Hors ligne

Re: Jumper Ezpad 5s

par drackstone » sam. 7 mai 2016 21:39

Bon ben brick de la jumper en essayant de créer une partition supplémentaire avec un programme tiers ! Au moment du rebootage :Écran bleu de la mort :o ... J'ai essayé plusieurs recovery mais rien n'y fait , il ne trouve pas de date de restauration précédente .... Vais essayer de réinstaller win 10 :scratch:



Avatar du membre
drackstone
Membres
Messages : 22
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 15:18
Statut : Hors ligne

Re: Jumper Ezpad 5s

par drackstone » dim. 8 mai 2016 14:47

:afro: yesssss j'ai tout réinstallé a part la cam tout est ok !

EDIT :
C'est bon j'ai retrouvé la cam ! Tout marche nickel si tu doit Formater demande moi chui au top lol 8-)

Vu que je pensais qu'elle était à l'article de la mort, j'en ai profité pour essayer REMIX OS en "Guest" sur clé usb.
Et ben ça tourne bien ..... avec un clavier et une souris ! Il n'as pas pu installer les drivers pour la Cam, le tactile, le bluetooth et surtout le wifi ... autant dire que ça sers a rien de l'installer Grrr ...

Dommage un stock Android sans chichi AVEC le Play store et tout et tout !! Faut creuser le truc et voir comment lui faire installer les drivers ... mais sur du Linux (si je ne m'abuse) j'y capte pas grand chose :rabbit:
Modifié en dernier par drackstone le lun. 9 mai 2016 15:30, modifié 1 fois.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Jumper Ezpad 5s

par npoupine » dim. 8 mai 2016 14:56

Bon ouf!!! Tu me fais peur :mrgreen:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
TamaKun
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : mar. 10 mai 2016 15:49
Statut : Hors ligne

Re: Jumper Ezpad 5s

par TamaKun » mar. 10 mai 2016 16:00

Bonjour à tous;

(Désolé je n'ai pas encore fait de présentation mais je compte y remédier rapidement ! :) )

Voilà je viens de tomber sur votre forum et je cherchais une solution à un problème rencontré sur le jumper ezpad 5s de ma copine. Suite à des problèmes pour démarrer son pc/tablette elle a voulu restaurer son ezpad mais lors de la restauration, pouf gros bug l'avancement stagne pendant 5h a 64%. J'ai du coup cherché à récupérer Windows 10 afin de le mettre sur clé USB pour recommencer l'installation.

J'ai pu trouver la plus part des drivers mais petit hic, j'ai un soucis au niveau de l'écran tactile, j'ai donc consulté sur plusieurs sites/forum afin de trouver le driver manquant. J'ai bien téléchargé le SileadTouch.fw sur ce forum et j'ai testé également avec ce même fichier sur un autre forum et remplacé celui présent dans le fichier drivers du sys32 et même en redémarrant, rien y fait.

Je vous sollicite donc si vous avez des solutions à proposer je suis preneur vu que certains parmis vous ont pu formater et faire marcher le pc/tablette :)

Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon petit pavé et qui pourraient proposer des solutions ^^



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Jumper Ezpad 5s

par npoupine » mar. 10 mai 2016 16:20

Alors, espérons que cela puisse faire avancer les choses: essaie de récupérer le fichier system32 complet que j'ai uploadé

En fait je ne sais pas encore précisément quels sont tous les fichiers nécessaires au bon fonctionnement du tactile pour cette tablette, mais à plusieurs on devrait y arriver! ;)

Dans le gestionnaire de périphériques, on trouve ceci:



Bon ensuite, on trouve les drivers correspondants à Touch I2C dans les drivers de system32 sous le nom de .



Je ne sais pas encore s'il y a autre chose, à suivre! :haha:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
drackstone
Membres
Messages : 22
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 15:18
Statut : Hors ligne

Re: Jumper Ezpad 5s

par drackstone » mer. 18 mai 2016 16:10

pour ma part (apres multiples formatages version insider & normale de win10 :afro: ) et sur les conseils de npoupine :
(telecharger le zip sur MEGA)
1/ j'ai copié/collé les 2 fichiers "iai2c" dans systeme32/drivers
2/ Puis , dans gestionnaire de péripherique , je recherche les drivers manquant (triangle jaune)
=> Clic droit / Mise A Jour du driver => lui donner le chemin du dossier (décompressé) des drivers que npoupine a mis sur MEGA (cocher la case "rechercher dans les sous dossiers)
3/ ne pas hésiter à redémarrer presque a chaques MAJ la tablette et retourner dans gestionnaire de peripherique car il trouve de nouveaux drivers au fur et a mesure des MAJ.

Au boulot ;)

N.B. en tout cas je trouve la tablette plus agréable apres une install propre de win10 (unilanguage Francais x64) téléchargée en toute légalité sur le site de windows : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /techbench .... apres c'est peut etre une impression lol



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Jumper Ezpad 5s

par npoupine » jeu. 19 mai 2016 16:52




Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
seb91chti
Membres
Messages : 6
Enregistré le : dim. 5 juin 2016 08:45
Statut : Hors ligne

Re: Jumper Ezpad 5s

par seb91chti » dim. 5 juin 2016 08:50

Ah, ca fait plaisir de trouver des personnes ayant cette tablette.
Pour ma part, j'ai récupéré les drivers et les deux fichiers à mettre dans system32\drivers sur un site américain. Suffit de chercher Jumper EZ Pad 5S.

Merci pour la photo qui permet de voir qu'il y a une super batterie sur cette appareil. C'est encore un plus.

Concernant mes remarques :
Je n'arrive pas à faire fonctionner un DD externe 2,5 pouces dessus. Suis je le seul?
J'ai un problème de chargement qui ne se fait pas tjrs. Hier brancher 5h à tjrs 2% rallumer, enlever et remettre le chargeur, ca repart. Je viens de l'allumer et j'arrive à 87% de charge, reboot et je retombe à 100%. Ce n'est pas stable

Sinon, dès le premier jour, réinstallation complète de la tablette. Ca s'est bien passé, j'avais prévu les drivers à coté avec une petite frayeur sur les paramètres tactiles que je n'avais pas sauvegarder.

Tout est rentré dans l'ordre. Elle est nickel.

Petit test que j'ai fait :

onsoir,

Pour vous faire un retour d'un achat d'une Jumper EZPad 5s qui pourrait provoquer d'autres achats.
J'ai acheté pour madame une Jumper Ezpad 5s pour remplacer un Acer AO756.
L'objectif, sortir de l'anémie du portable malgré sa montée à 8Go du mémoire (le DD est le coupable).
Tiquant sur la Surface depuis un certain temps, je me suis dis que c'était un bon compromis entre tablette et ordinateur.

Le résultat, la Jumper.

Pour commencer quelques liens :
Lien société : http://www.jumper.com.cn/
Le lien de mon achat : http://www.gearbest.com/tablet-pcs/pp_331965.html et le clavier : http://www.gearbest.com/tablet-acc [...] 33289.html

L'achat :
Il a été effectué vers le 10 avril. J'ai profité d'une promo ordi + clavier pour 210€. La commande a été passé, mais l'envoi a été long car rupture de stock. L'ensemble est arrivée le 20 mai. On pourrait penser que c'est long, mais Cdiscount m'a prouvé que non :) (achat d'une poussette qui n'arrivera jamais plus tot sur ce site).
Le paquet est arrivé légèrement défoncé, mais l'emballage a bien amorti l'ensemble. Pas de trace sur la tablette et le clavier.
L'adaptateur secteur est chinois mais compatible france grace au rajout fait en Chine.

La réception :
J'étais très sceptique et peu regardant sur le résultat.
Tout le contraire à l'arriver. La tablette est qualitative et le clavier largement suffisant pour en faire un portable.

Le clavier :
Il est arrivé en QWERTY. J'avais acheté des étiquettes pour le changer en AZERTY sur Amazon, changement rapide et cela fonctionne plutot pas mal.
Le dessous du clavier est feutré. Très agréable au touche et n'abime pas la table. Très bien fait. 4 ergos pour supporter la tablette si on la rabat dessus, nickel.
Le pad est précis est agréable. Il est géré à la Synaptics (et non Elan). Ca marche bien. Ce n'est pas une surface énorme, mais suffisante pour l'utilisation.
Les touches sont sous format chicklets. Ca tourne bien. C'est moins égréable qu'un clavier Asus ou HP (tape seche), mais pas non plus désagréable.

L'écran :
Full HP. Moi qui ait l'habitude du HD, ca change. Agréable.
L'écran est sympa. Pas de fuite de lumière ou d'écart de luminosité. La Luminosité maximal est suffisante (pas testé en plein soleil, mais cela devrait s'avérer tout de même juste), ca tire légèrement sur le jaune (comparer à mon G4, c'est blanc). Par contre, c'est propre. Les photos n'ont pas d'écart chromatique aberrante (je n'ai pas de sonde :)).

L'écran bis (toucher) :
10 points et c'est précis. Attention à une réinstallation (voir plus loin). Rien à dire sinon. Rapide et efficace.

Les caractéristiques :
Ecran : 11,6 pouces (j'ai un 13,3 pouces et c'est top).
Résolution : full hd : 1920*1080.
Mémoire vive : 4Go
HDD : 57,6Go (source Windows/Gestion de l'ordinateur, dont 450Mo pour Windows 10, 100Mo Sain, le reste étant disponible).
Processeur : Intel Cherry Trail Z8300 64bit Quad Core 1.44GHz, Up to 1.84GHz
Mini HDMI
3 USB (il semblerait que 2 USB 2 et 1 USB 3 mais qui semble sensible).
Battery Capacity(mAh): 3.8V/8500mAh (pas vérifié)
AC adapter: 100-240V 5V 3A
BT : 4.0
Camera arrière: 5.0MP (pas testé)
Camera devant : 2.0MP (pas testé)
Wifi : B, G et N (pas de AC, mais il est rapide en N).

Windows 10 :
L'installation est propre avec un programme en plus. On arrive directement sur Windows sans notion de fin d'installation.
La licence est activée (et rééelle).
J'ai réinstallé Windows quelques heures après (je n'avais pas confiance). Ca marche bien. Il faut récupérer l'ensemble des drivers + 2 fichiers permettant de récupérer le tactile sans aucun problème.
Il reste 57Go.
La réinstallation se fait super bien après la création d'une clé bootable. Il faut ensuite réinstaller les drivers en faisant une sauvegarde ou les récupérants ici :
http://techtablets.com/
Il faut copier deux fichiers à récupérer sur le lien précédent à copier dans windows/systems32/drivers.

Mes plus :
Finition métal bien plus qualitative que prévu
La définition
Licence Windows
Clavier / Tablette top
la micro SD qui accepte 128Go
Le son (même si pas terrible mieux que le portable qu'il remplace)
Rapidité DD et mémoire


Mes moins :
La béquille, si on glisse l'écran peut raper la table (ca a dégommer légèrement mon verni de table (il n'est pas top))
J'ai un USB (le 3) qui a du mal à accepter l'USB 3
Mon DD externe 2,5 pouces n'arrive pas à passer sur la tablette (RAS niveau clé USB)
Charge lente si le portable allumé (très lente)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.



Avatar du membre
seb91chti
Membres
Messages : 6
Enregistré le : dim. 5 juin 2016 08:45
Statut : Hors ligne

Re: Jumper Ezpad 5s

par seb91chti » dim. 5 juin 2016 08:51

Et je cherche un nouveau bios, si cela se trouve. Sur la page des drivers de Jumper, ils sont virés un package, et pas de trace de quoique ce soit.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le dim. 16 juin 2024 07:08