choix d'une tablette pour dessiner Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? Pour passer du bon temps, parlez ici de ce que vous voulez !!!! Liens, Actus, Débats, Divers...

bulle
Membres
Statut : Hors ligne
France

choix d'une tablette pour dessiner

par bulle » dim. 27 nov. 2016 15:02

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum mais je vous suis en sous-marin depuis longtemps ;)

Je suis à la recherche d'une tablette permettant de dessiner avec un stylet et pas trop chère. J'ai une tablette wacom bambou sur mon pc, mais j'ai envie d'essayer sur une tablette. J'ai acheté clip studio paint sous windows (vista). Je ne sais pas si je peux récupérer cette licence pour une tablette.
J'ai regardé les cube, chuwi, mais j'ai du mal à voir celles qui permettent l'utilisation du stylet et si on peut dessiner avec. Si quelqu'un pouvait m'aider. :)

Publicités
npoupine
France

Re: choix d'une tablette pour dessiner

par npoupine » dim. 27 nov. 2016 16:49

Le peu d'expérience que j'ai en la matière me permet quand même d'émettre quelques réserves sur les capacités des appareils abordables à remplir correctement la fonction de tablette graphique... Mais, la dernière que j'ai testée, la Jumper pourrait peut-être s'en approcher, car le stylet est géré par un système Wacom. Si comme je l'espère, un véritable stylet de taille proche d'un stylo, ou au moins d'un crayon de bois, destiné à une autre tablette comme la Cube i7, est fonvtionnel, alors ce serait une sacrée affaire!
D'ailleurs, en cette période de promos sur les sites chinois, on trouve cette Cube i7 à moins de 300€. Recherche sur Google des retours de graphistes concernant cet appareil, il doit y avoir des retours!
Tiens nous au courant.

Je suis CHARLIE.

bulle
Membres
France

par bulle » dim. 27 nov. 2016 19:43

Merci beaucoup Npoupine, je vais regarder. Donc je laisse tomber chuwi.

C'est une bonne marque Jumper au niveau fiabilité ? parce qu'au niveau prix ça tente bien mon portefeuille.

npoupine
France

par npoupine » lun. 28 nov. 2016 18:32

Je te comprends bien! J'espère recevoir cette semaine un stylet Wacom smart, ou équivalent. Dès réception, je teste et partage le résultat en vidéo.

Je suis CHARLIE.

bulle
Membres
France

par bulle » lun. 28 nov. 2016 19:33

Ah super si tu peux tester. :D

Je suis allée voir un forum anglais, et d'après ce que j'ai compris, certains disent qu'elle est très lente. Tu confirmes ? Je ne veux pas jouer mais pouvoir dessiner, tu penses que pour cette utilité ça irait ?

Il n'y a pas de chargeur, je peux utiliser le chargeur de ma onda V989 ?

Une dernière petite question : si je commande sur gearbest, il faut choisir quel mode d'envoi postal pour ne pas avoir de frais de douane ?
Je viens de voir sur le site que l'offre alléchante se termine dans 20h30 ...
Merci :)

npoupine
France

par npoupine » lun. 28 nov. 2016 21:16

Oui elle est un peu lente dans l'ouverture des programmes, mais ensuite elle fonctionne correctement. Je le mentionne dans ma vidéo.
J'ai utilisé le chargeur du modèle 5S, mais elle se recharge aussi par le micro USB, donc inutile d'investir dans un chargeur!
Gearbest envoie vers la France automatiquement par le biais de France Express, sauf si tu choisis DHL ou autre livraison rapide. Avec le mode gratuit, pas de taxes, compter une bonne quinzaine de jours après que la commande a été passée.

Je suis CHARLIE.

bulle
Membres
France

par bulle » lun. 28 nov. 2016 23:55

Merci Npoupine. J'ai craqué, je viens de commander la tablette J'espère qu'elle arrivera avant Noël .

Et j'attends avec impatience ton test avec le stylet wacom.

npoupine
France

par npoupine » ven. 2 déc. 2016 18:42

Tu as eu bien raison, le stylet Wacom fonctionne, un vrai stylet! Je n'ai pas encore reçu le modèle pour Cube i7, le moins cher (15€ environ), je te tiens au courant.

Je suis CHARLIE.

bulle
Membres
France

par bulle » ven. 2 déc. 2016 21:18

Cool :cheers: et d'après ce que je vois il prend en compte la pression. :D Merci merci !
Tu as pris le stylet pour dell ou pour galaxy note ?

J'attends ton test avec le stylet Cube i7, sait-on jamais ...

Pourrais-tu me dire s'il y a un film protecteur sur l'écran et s'il est suffisant pour le stylet ? Qu'en penses-tu ?

npoupine
France

par npoupine » ven. 2 déc. 2016 21:55

J'ai laissé le film tel que la tablette est arrivée, j'ai juste retiré un autocollant.... Par contre, je vais me mettre en quète d'une protection en verre trempé. Je te tieendrai au courant. Pour le moment cela semble suffisant, mais par expérience, à force cela se rayera inévitablement...
Le stylet est un Wacom Bamboo Smart, compatible avec le Galaxy note en effet, que j'ai payé 30€ sur Ubaldi. J'en attends un acheté sur Aliexpress, espérons que je l'aurai avant noël! Ce dernier est prévu pour la Cube i7.
Je suis sûr que tu vas te régaler avec cette tablette!

Je suis CHARLIE.