[Chuwi Vi8] (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8.1 Chuwi vi8, Windows 8.1 + Android 4.4, Intel Z3735F 1,83 GHz, écran IPS 8 pouces, WiFi, Bluetooth, HDMI, ATA, Supporte affichage vidéo 4K

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: [Chuwi Vi8] (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8.1

par npoupine » dim. 29 mai 2016 19:38

Dernier message de la page précédente :




Je suis CHARLIE.

Publicités
Avatar du membre
ziziviolet
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : dim. 29 mai 2016 13:21
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi Vi8] (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8.1

par ziziviolet » lun. 30 mai 2016 18:58

Bonjour ,

je pense que mon problème vient du fait que je flash avec les mauvais fichiers ( enfin fichier qui ne correspondent sans doute pas a ma version "EDITION SUPER +")
après avoir fait des recherches sur le forum chinois bbs.chuwi.com , je pense avoir trouvé les bon fichiers, mais je n'arrive pas a les télécharger car il faut s'inscrire a baidu et pour cela il faut une numéro de téléphone chinois :/.
quelqu'un aurait un compte sur ce site?
le liens des fichiers :
http://pan.baidu.com/s/1eSi8wdO

Merci !



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: [Chuwi Vi8] (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8.1

par npoupine » lun. 30 mai 2016 20:59

J'ai lancé le téléchargement, ensuite je l'uploderai sur Mega. Le 31 mai j'espère, ou le 1er juin, vu la taille des fichiers... ;)

Edit le 31 mai: j'ai récupéré les fichiers, et commencé à uploader ce matin, il reste encore 6 ou 7 heures à patienter, cette nuit donc, je communiquerai les liens demain matin ;)




Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: [Chuwi Vi8] (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8.1

par npoupine » mer. 1 juin 2016 05:49

Voilà, comme promis: lien caduque, j'ai dû faire du ménage!



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
ziziviolet
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : dim. 29 mai 2016 13:21
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi Vi8] (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8.1

par ziziviolet » ven. 3 juin 2016 22:01

Merci beaucoup npoupine !! je suis entrain de télécharger !
je verrais ce que ca donne en flashant !



Avatar du membre
loujb
Membres
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 14:28
Statut : Hors ligne
Canada

Re: [Chuwi Vi8] (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8.1

par loujb » jeu. 10 août 2017 14:55

bonjour à tous,
après une bonne pause d'un an environ, j'ai sorti du placard ma Chuwi vi8 CW1506 No. de série 22150601623 qui n'a pas été utilisé depuis que j'ai essayé de faire un 'upgrade' de la version Windows 8.1 à la version 10. J'ai surement interfere lors du 'upgrade', cessant le upgrade et derangeant le chargement du OS. En ce moment, je ne peu meme pas aller sur le bios en suivant les instructions ci-haut. Au depart, en cliquant sur 'on/off', j'obtiens un écran noir avec Chuwi - intel etc. qui change à l'écran bleu et le message suivant: 'Your PC ran into a problem. Windows will restart. etc. Inaccessible Booting Device'. Ceci se poursuit sans arrêt, sans mon intervention, avant que je pousse et que je tienne le bouton ON/OFF pour fermer la tablette. Y-a-t-il une autre façon d'aller sur le menu BIOS? Votre aide est des plus apprécié. Je ne sais plus quoi en faire. Merci beaucoup pour vos conseils. je m'apprêtais justement à faire le flashing ci-haut, mais pour le moment, MISSION IMPOSSIBLE. Merci encore une fois pour vos conseils. Lucien



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: [Chuwi Vi8] (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8.1

par npoupine » jeu. 10 août 2017 17:45

Bonjour Lucien, si tu veux bien,

Concernant le problème que tu rencontres, ce "bootloop", il est assez courant sur les tablettes Chuwi lorsque l'on a essayé une réinitialisation de Windows. Le seul remède est la réinstallation complète du firmware.
Pour ce qui est d'accéder au bios, si tu as la possibilité de te procurer un hub USB de façon à raccorder à la tablette un clavier, ce qui te permettra d'accéder au bios de celle ci en cliquant sur "echap" au démarrage.
Tiens nous au courant, et merci à toi de participer à notre forum francophone! ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
loujb
Membres
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 14:28
Statut : Hors ligne
Canada

Re: [Chuwi Vi8] (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8.1

par loujb » ven. 11 août 2017 14:40

Merci, merci beaucoup. En effet, j'ai suivi tes directives à la lettre, mais rien à faire, c'est impossible de faire démarrer le USB drive lors du chargement initial de la tablette. J'ai tout ce qu'il faut pour essayer, et je t'assure que j'ai essayé maintes et maintes fois, sans résultats. D'ailleurs j'ai fait un video que j'ai envoyé à Chuwi forum et que j'ai mis sur YouTube pour qu'il puisse le visionner, et on m'assure que j'ai bien fait les choses, et que mon problème se trouve probablement avec de l'équipement défectueux. Personellement, je ne le crois pas, J'ai tout en double, et les HUBs, les clefs USB, les cables OTG, sont en excellentes conditions. Enfin tout fonctionne avec mon laptop sans difficultées. J'espérait, en réalité, pouvoir obtenir de vous, quelques autres possibilités pour ouvrir le menu du BIOS. Je ne sais pas si beaucoup de gens ont le même problème que moi avec la Chuwi vi8, et ç'aurait été un sujet intéressant. Je te remercie de ton tuto ainsi que tous les liens pour le 'flashing'. C'est extraordinaire d'avoir ce genre d'aide.
Merci. Lucien



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: [Chuwi Vi8] (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8.1

par npoupine » ven. 11 août 2017 17:32

Alors merci de ce retour enjoué, et sois assuré que je suis par contre désolé que ton soucis ne trouve pas de solution. Tu peux aussi poster le lien de ta vidéo ici.
Je possède pour ma part de nombreuses tablettes Chuwi, dont quelques Vi8, parmi lesquelles 2 fonctionnent encore correctement. :haha:
En fait en écrivant cela je réfléchis à quelque chose: si tu raccordes la tablette à un PC, est-elle reconnue, Windows émet-il un bip sonore lors de son raccordement par USB, la tablette apparait-elle comme un périphérique inconnu dans les gestionnaire de fichiers?
Autre chose, t'es-tu aventuré à ôter le capot arrière afin de vérifier qu'aucune anomalie n'existe, du genre un fil dé soudé, une soudure suspecte?

N'hésite pas! :D



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
loujb
Membres
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 14:28
Statut : Hors ligne
Canada

Re: [Chuwi Vi8] (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8.1

par loujb » lun. 14 août 2017 20:52

Salut npoupine,

Merci pour tes suggestions. Alors,, oui, j'ai essayé à quelques reprises de raccorder mon Chuwi Vi8 au portable via cable USB mais on ne le reconnait pas, aucun bip, rien du tout. Je me propose de vérifier dans le gestionnaire de fichiers et t'en donnerai des nouvelles. Et, oui, j'ai enlevé le capo arrière pour débranché la connection qui menait à la pile espérant que ceci me donnerait un genre de 'reset', mais ça aussi n'a rien donné. J'essaie de me raccorder sur mon laptop et aussi sur celui de Marie, et t'en donnerai des nouvelles. J'ouvrirai le capot une autre fois pour bien vérifier les soudures, etc.



Avatar du membre
loujb
Membres
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 14:28
Statut : Hors ligne
Canada

Re: [Chuwi Vi8] (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8.1

par loujb » lun. 14 août 2017 21:21

Salut les amis,
Je viens de terminer mon essaie de raccorder avec un cordon usb mon Chuwi vi8 au laptop (Windows 10) et celui de Marie (Windows 7). Les deux laptops se refusent de bouger soit en le branchant, soit sur le gestionnaire de fichiers. Il me reste qu'à ouvrir le capot, mpoupine, et sois assuré d'en recevoir les résultats. Merci et bonne journée.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 13:12