Sites français / Chinois de confiance. Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

benxico
Supporter
Statut : Hors ligne

Re: Sites français / Chinois de confiance.

par benxico » jeu. 15 août 2013 11:18

Dernier message de la page précédente :

Pourquoi pas je connais pas mal de marchand chinois, d'ailleurs hors sujet mais est ce que le forum va s'élargir aux smartphones ?

Si vous êtes gourmands jeter un oeil sur
---
Faut parfois chercher longtemps pour finalement trouver sans chercher

Publicités
locutus32
Modérateur

par locutus32 » jeu. 15 août 2013 11:54

pour les smartphones, ce n'est pas prévu; on en a déjà parlé un peu entre modos et ça ferait je pense un peu trop diversifié (il y a déjà tellement de modèles différents de tablette chinoise :mrgreen:)

j'ai proposé il y a quelques jours d'ajouter la rubrique des dongle/box android TV, car on y retrouve à l'intérieur le même matériel; et les tutos pour les tablettes seront utilisables (avec quelques modifs pour certains d'entre eux) pour ces boitiers télé

pour les smartphones, il y a quantité de marque et de modèles (dont pas mal de "clones"), et c'est plus délicat à gérer

Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

benxico
Supporter

par benxico » jeu. 15 août 2013 13:47

C'est sûre que les smartphones c'est encore un peu plus compliqué à choisir, entre autre le support des fréquences, la qualité de réception gsm et 3G, sont des paramètres plus compliquer à prendre en compte à vérifier. Et il y a je pense effectivement encore plus de modèle différent. Mais du coup un forum aidant les gens à avoir des repères dans cette jungle est encore plus utile ;-)

Après on peut pas tous faire non plus, donc parler des tablettes chinoises c'est déjà très bien.

Pour les clones il y en a aussi dans les tablettes, le forum aide d'ailleurs grandement les gens à voir les quelques modèles qui sortent du lot (iFive X2, pipo M9, etc...). Suffit grosso modo de faire le tri et de ne parler de manière approfondie que des modèles qui tiennent la route. Et là de suite y a vraiment rapidement beaucoup beaucoup moins de choix lol

Pour les dongles je pense en prendre un bientôt il fera concurrence à mon raspberry ;-)
La génération RK3188 semble moins chauffer que la précédente et gère bien la résolution full hd pour les menus et la navigation internet. Du coup ça devrait faire un complément sympas pour le multimédia sur les TV fullhd, voir les VP (vidéo projecteur).
Par contre là les marques étant moins connue, à part en se basant sur le hardware pour le reste le choix me semble plus compliqué. du coup je lirais les topics sur le sujet avec attention.

---

locutus32
Modérateur

par locutus32 » jeu. 15 août 2013 15:10

je suis en train de réaliser un test du MELE A1000G Quad basé sur un A31, avec sortie HDMI et optique; la présentation du produit est (c'est dans le bistrot en attendant que Chris créé une rubrique dédiée)

je m'y suis intéressé pour remplacer mon PC de salon qui tourne sous XBMCbuntu et qui n'est pas pratique (le PC): il prends de la place, il y un peu bruyant, et si je veux faire autre chose (internet par exemple) je dois sortir de XBMC et démarrer la session Ubuntu (pas pratique)

je trouve le concept de boitier/dongle android TV très intéressant, surtout le boitier (pas d'entrée HDMI sur mon ampli, juste une entrée optique donc sortie optique obligé, ce que ne permet pas un dongle)

après, le dongle fait très discret derrière une TV ou un VP, et piloter le tout à partir d'une talette/smartphone ou avec un kit clavier/souris sans fil c'est excellent (plus besoin de se lever de son lit ou du canapé)

Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

benxico
Supporter

par benxico » jeu. 15 août 2013 16:50

Tu prêches un convaincu, j'ai un vp FHD et un plasma 50" donc ça m'intéresse. Mon ampli à suffisamment d'entré HDMI et il est directement relié au plasma et au VP (double sortie HDMI), du coup je peux facilement rajouter des périphériques HDMI sans que ce soit trop la galère.

J'ai déjà un xtreamer mais ça sert que pour la lecture de vidéo quasi, et pour ça la fbx V6 fait quasi aussi bien.
Et le raspberry il sert plus pour la navigation et pour bricoler (une debian c'est plus simple pour moi qu'un android car j'en utilise dans mon boulot), mais bon si je pense qu'un dongle à base de RK3188 sera plus puissant.

Je vais donc de ce pas suivre ce nouveau sujet :mrgreen:

---

Khalie
Supporter

par Khalie » sam. 31 août 2013 13:24

PiPo M6 version WiFi - RileyROM 1.9