Besoin d'aide pour le choix d'une tab' =) ! Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? Pour passer du bon temps, parlez ici de ce que vous voulez !!!! Liens, Actus, Débats, Divers...

MonsieurTu
Membres
Statut : Hors ligne

Re: Besoin d'aide pour le choix d'une tab' =) !

par MonsieurTu » jeu. 19 nov. 2015 17:23

Dernier message de la page précédente :

Bon bonne nouvelle ! Ma commande à finalement été expédiée ! Un peu long 3 jours tout de même mais c'est en route ! Je pense que je devrais l'avoir lundi du coup !

Publicités
MonsieurTu
Membres

par MonsieurTu » lun. 23 nov. 2015 11:33

Hé beh, finalement ce n'est pas non plus très rapide au niveau de la livraison ^^ ! Environ 4 jours que mon colis est pris en charge mais il n'est qu'au Pays-Bas ! Alors qu'il est parti de l’entrepôt EU en Angleterre ! J'espère au moins qu'il arrivera intact ^^ !

MonsieurTu
Membres

par MonsieurTu » mer. 25 nov. 2015 11:14

Ça y est, j'ai reçu ma Vi10 !
RAS à part le tout petit contour plastique à l'arrière qui est fêlé.

J'hésite du coup à passer ou non sous W10, niveau perf, quel est le mieux ?
Et quel navigateur vous me conseilleriez sous Windows ? Chrome à l'air un peu lourd pour cette config.
Ah, et un truc bizarre, sous Windows, la luminosité de l'écran varie quand je lance une appli ou chrome par exemple, malgré que l'adaptation de la luminosité ne soit pas active... Quelqu'un a une idée ?

Merci !

npoupine
France

par npoupine » mer. 25 nov. 2015 19:12

Le passage à Win10 peut-être une question de choix d'un OS qui fait la synthèse entre win7 et win8, perso j'aime bien sur mes tablettes Windows.
Plastique félé? Fais une photo et partage, je ne vois pas bien de quoi tu parles!

Sur Windows, l'embarras du choix, le "poids" n'est pas pénalisant, on a 2go de ram quand même!!!
Sous android, Dolphin et escellent. ;)

Je suis CHARLIE.

MonsieurTu
Membres

par MonsieurTu » mer. 25 nov. 2015 19:20

Je vais le faire je pense du coup mais j'ai pris la version 32Go je sais même pas si j'ai assez pour télécharger W10 ^^ ! Rien de bien grave pour le plastique !

Ouais j'ai pris Dolphin sous android, il a l'air cool en effet !

Une idée pour la luminosité qui varie sous Windows ?

Merci de ton aide en tout cas !

npoupine
France

par npoupine » mer. 25 nov. 2015 21:26

Tu dis ":Je vais le faire je pense du coup mais j'ai pris la version 32Go je sais même pas si j'ai assez pour télécharger W10 "

Tu devras y rajouter une USB de16Go si possible, ou une SD, mais je ne sais pas si cela fonctionne si la SD est dans l'appareil...

Et pour la luminosité non je ne vois pas, as-tu cherché voir si le phénomène se produit sur d'autres appareils, dans les mêmes conditions que toi?

Je suis CHARLIE.

MonsieurTu
Membres

par MonsieurTu » jeu. 26 nov. 2015 14:57

Ok ça marche, merci !
Ouais j'ai cherché, mais rien a propos de la luminosité. C'est très bizarre je comprend pas pourquoi...!

MonsieurTu
Membres

par MonsieurTu » mer. 16 déc. 2015 11:01

Hello !

Petit retour sur ma Chuwi après 3 semaines d'utilisation environ ! Je n'en suis pas déçu, content même =) ! Je suis agréablement surpris du fonctionnement sous Windows, à tel point que je n'utilise pratiquement pas Android ! En plus je trouve la résolution moins bonne sous Android, comme une couche "floue" ou grainée, c'est assez bizarre, j'ai l'impression d'avoir de la 480p, c'est dommage...!

Sinon la tablette fonctionne bien, réactive, assez performante, la batterie m'a l'air plus que convenable (à voir dans le temps). Les finitions et matériaux sont niquels ! Pour le prix on a vraiment quelque chose de sérieux !

En revanche, et là ou ça se complique ^^, j'ai décidé de faire la MAJ vers W10, tout s'est bien déroulé, la tablette reboot et là, surprise, le calibrage de l'écran tactile est complètement foireux...! J'ai tenté de le calibrer à la souris mais ce n'est pas possible... J'ai vu quelques tutos sur Youtube mais bon je préfère demander aux experts de TT, quelle est la bonne méthode pour régler ça ?

En espérant que quelqu’un connaisse ce souci !
Merci d'avance !

npoupine
France

par npoupine » mer. 16 déc. 2015 12:35

Alors, pour Android, le problème de la définition est corigeable.et traité

Pour ce qui est des pilotes spécifiques pour windows10 et notre tablette, tu les trouveras dans Chuwi/Vi10/Windows10 drivers

Tiens nous au courant ;)

Je suis CHARLIE.

MonsieurTu
Membres

par MonsieurTu » mer. 16 déc. 2015 13:03

Merci de ta réponse !
J'ai réglé le souci de calibrage !

Par contre je crois que j'ai fait une connerie -_-" Faire la MAJ vers W10 supprime la partition android ?

npoupine
France

par npoupine » mer. 16 déc. 2015 13:11

Non, pas du tout! Il te faut installer un switcher, mais attention à celui proposé sur Techtablets, voilà le lien pour un switcher correct http://techtablets.com/wp-content/uploa ... ticher.zip
Il est partagé

Je suis CHARLIE.